[HELP] Acer Nitro 5

13
29 décembre 2019
Bonjour bonjour,

Voilà je rencontre un souci avec mon Nitro 5 (i5 9300h/1660ti).
J'ai voulu 'modder' le bios (exactement comme sur mon Helios 500)
sauf que maintenant le PC ne veut plus démarrer. J'ai utilisé un SPI programmer avec une pince soic pour reprogrammer la puce.
J'ai essayé de reflasher le bios d'origine (que j'avais sauvegardé) mais sans succès non plus.

Quelqu'un aurait-il une astuce ou de l'expérience sur ce domaine pour m'aider ?

Sinon, que pensez vous d'un passage en garantie (le pc n'a même pas 2 mois) sachant que je l'ai ouvert pour ajouter un ssd et de la ram?

Merci pour vos réponses et bon dimanche !
Informations supplémentaires
High-tech & informatique

Groupes

13 commentaires
Tu crois que c'est indispensable de " modder " un bios ?
Moi non.
Fralo29/12/2019 12:30

Tu crois que c'est indispensable de " modder " un bios ? Moi non.


Je n'ai jamais dit que c'était indispensable et si les constructeurs n'étaient pas autant fermés on serait pas obligés d'en arriver là.
Puis ce n'est pas le sujet de la discussion il me semble..

Maintenant si tu as des réponses a mes questions, elles sont les bienvenues
Juliheiiiin29/12/2019 12:34

Je n'ai jamais dit que c'était indispensable et si les constructeurs …Je n'ai jamais dit que c'était indispensable et si les constructeurs n'étaient pas autant fermés on serait pas obligés d'en arriver là.Puis ce n'est pas le sujet de la discussion il me semble..Maintenant si tu as des réponses a mes questions, elles sont les bienvenues

Non, je n'ai pas de réponse car je n'ai jamais mis en oeuvre ce genre de bricolage.
Je suis probablement inculte, c'est pourquoi je me contente des bios tels qu'ils sont.
Ceci étant, tu devrais sans doute pouvoir trouver de l'aide là où tu as récupéré le fichier.
Ça fait pas sauter la garantie ce genre d'opération ?

Edit: en effet, ta garantie n'existe plus rip

Bah là je sais pas quoi te dire, si t'arrives même pas a reflasher ta rom d'origine je connais aucun autre recours hélas.
C'est pas pour rien si c'est déconseillé de le faire..
Édité par "Sygeon" 29 décembre 2019
Fralo29/12/2019 12:56

Non, je n'ai pas de réponse car je n'ai jamais mis en oeuvre ce genre de …Non, je n'ai pas de réponse car je n'ai jamais mis en oeuvre ce genre de bricolage. Je suis probablement inculte, c'est pourquoi je me contente des bios tels qu'ils sont.Ceci étant, tu devrais sans doute pouvoir trouver de l'aide là où tu as récupéré le fichier.(highfive)


Merci quand même !

Sygeon :
Ça fait pas sauter la garantie ce genre d'opération ?

Edit: en effet, ta garantie n'existe plus rip

Bah là je sais pas quoi te dire, si t'arrives même pas a reflasher ta rom d'origine je connais aucun autre recours hélas.
C'est pas pour rien si c'est déconseillé de le faire..

"Ce genre d'opération" --> ajout ssd + ram ou le bios ?
Je me dis que si je flash le bios original avant de l'envoyer ça peut passer pour un brick lors d'une mise a jour.. Qu'est ce que je risque ?

Bah justement j'arrive a flasher, la rom originale ou moddée, le flash et la vérification se passent bien mais le pc ne veut rien savoir :

Il s'allume, clavier et ventilateurs on, s'éteint au bout de 10s et se rallume dans le même état. Cela ne va pas plus loin !

J'en suis bien conscient que c'est déconseillé, mais c'est vraiment pas de chance parce que je l'ai fait sur quelques pc avant celui ci et a chaque fois tout s'est bien passé !
Juliheiiiin29/12/2019 13:17

Merci quand même !Sygeon :Ça fait pas sauter la garantie ce genre d … Merci quand même !Sygeon :Ça fait pas sauter la garantie ce genre d'opération ?Edit: en effet, ta garantie n'existe plus ripBah là je sais pas quoi te dire, si t'arrives même pas a reflasher ta rom d'origine je connais aucun autre recours hélas.C'est pas pour rien si c'est déconseillé de le faire.."Ce genre d'opération" --> ajout ssd + ram ou le bios ? Je me dis que si je flash le bios original avant de l'envoyer ça peut passer pour un brick lors d'une mise a jour.. Qu'est ce que je risque ?Bah justement j'arrive a flasher, la rom originale ou moddée, le flash et la vérification se passent bien mais le pc ne veut rien savoir :Il s'allume, clavier et ventilateurs on, s'éteint au bout de 10s et se rallume dans le même état. Cela ne va pas plus loin !J'en suis bien conscient que c'est déconseillé, mais c'est vraiment pas de chance parce que je l'ai fait sur quelques pc avant celui ci et a chaque fois tout s'est bien passé !


Je parle du bios évidemment,
Je sais pas ce que ça vaut mais tente un clear CMOS
Sygeon29/12/2019 13:26

Je parle du bios évidemment, Je sais pas ce que ça vaut mais tente un c …Je parle du bios évidemment, Je sais pas ce que ça vaut mais tente un clear CMOS


Je vais tenter ça oui, on est d'accord a part enlever la pile et attendre 5 min il n'y a rien d'autre a faire ?
Juliheiiiin29/12/2019 13:37

Je vais tenter ça oui, on est d'accord a part enlever la pile et attendre …Je vais tenter ça oui, on est d'accord a part enlever la pile et attendre 5 min il n'y a rien d'autre a faire ?


Oui, et pour les pc portable tu fais bien attention a déconnecté ta batterie avant tout
Sygeon29/12/2019 13:41

Oui, et pour les pc portable tu fais bien attention a déconnecté ta b …Oui, et pour les pc portable tu fais bien attention a déconnecté ta batterie avant tout


Et bien sans succès...
Juliheiiiin29/12/2019 14:15

Et bien sans succès...


Je n'ai aucun autre recours dans ce cas désolé, essaye de regarder sur les forums spécialisés
Sygeon29/12/2019 14:45

Je n'ai aucun autre recours dans ce cas désolé, essaye de regarder sur les …Je n'ai aucun autre recours dans ce cas désolé, essaye de regarder sur les forums spécialisés


Merci en tout cas !
Pourquoi avoir flashé un bios différent?
Ronald_Trumpett31/12/2019 01:04

Pourquoi avoir flashé un bios différent?


Entre autres 'undervolter' et modifier les power limit du processeur sans passer par un logiciel (optimiser température & performance).
Et overclocker la ram.
Il est possible de faire plus mais il faut connaitre.
Laisser un commentaire
Avatar
@
    Texte

    Discussions