Help achat leboncoin pas de réponse

23
8 septembre 2019
Bonjour Voilà j ai acheté deja sur boncoin sans soucis pas mal de choses et pour la deuxième fois j utilise le paiement sécurisé.
Je contacte le vendeur de l objet qui m intéresse nous débattons le prix.
Il m envoie une proposition objet + envoi en mondial relay ...j accepte...et je paie
Depuis...c est un dialogue de sourd il avait 3 jours pour imprimer le bon et déposer le colis en point relay.
hors il prétend ne pas trouver le bon a imprimer je lui explique en envoyant la capture d écran ....avec le numéro de colis attribué....
Mais rien....plus de nouvelles depuis le paiement le 2 septembre au soir...je ne sais plus quoi faire....

J ai tenté de signaler ...de lui demander...rien
On me dit d attendre le 12 pour entrer en médiation et signaler le problème avec colis non reçu...mais il ne l a même pas envoyer et visiblement le paiement va lui être donné de toute façon...vu les témoignages...que faire??? Aidez moi svp.....
Informations supplémentaires
Blabla
23 commentaires
Ne pas passer par leboncoin pour du paiement à distance.
On répète sans cesse...
Si il n’a aucune preuve de livraison ou d’envoi, il va avoir du mal à prouver quoi que ce soit...
Je vois pas comment il va recevoir le paiement si dans le suivi c'est pas marqué "livré" et que l'acheteur n'a pas validé. Si c'est le cas alors c'est vraiment bidon leur paiement sécurisé. Sur vinted, pas d'envoi pas de paiement.
Il sera payé automatiquement au bout de quelques jours même si l'acheteur n'a pas spécifié la livraison. Je serais Azure je ferais pression au boncoin pour gérer ça
Normalement vous devriez déjà avoir été remboursé

(trouvé sur le site leboncoin)
  • Il dispose de 3 jours ouvrés* pour télécharger le bon d'envoi, le coller sur le colis et le déposer dans le point Mondial Relay de son choix.
* Passé ce délai, la commande sera annulée

DarkHiigaran08/09/2019 16:58

Il sera payé automatiquement au bout de quelques jours même si l'acheteur n …Il sera payé automatiquement au bout de quelques jours même si l'acheteur n'a pas spécifié la livraison. Je serais Azure je ferais pression au boncoin pour gérer ça



Effectivement, il me semble que vous devriez vous adresser directement auprès du boncoin ou du prestataire qui a "sécurisé" la transaction
J ai imprimé l annonce et nos échanges ...le paiement fait sur le site...mes tentatives de dialogues qui deviennent un monologue il ne répond pas...j ai signalé rien y fait... j ai laissé un maik a ma banquière pour savoir si j ai un recours....vais je devoir déposer plainte?
Si le vendeur a 3 jours pour envoyer le colis, leboncoin doit intervenir.
Contactes les par email, ils répondent assez vite !

Il y a un certain délai avant que leboncoin intervienne, mais vu que le délai de 3 jours est dépassé, leboncoin doit annuler la transaction. Je ne vois pas l'intérêt pour leboncoin d'attendre le 12.
C est ce que ça m inscrit ...
Il y a deux choix possibles soit je valide l arrivée du colis et tout s est bien.passé... et là le paiement est débloqué pour le vendeur....
Soit je clique sur je rencontre un problème ce que j ai fais et là.... il est inscrit si le 12 le problème n est pas résolu il faudra entrer en médiation avec le vendeur....je le fais déjà il ne me répond pas...
Ensuite il est inscrit si pas de médiation possible il faudra se rapprocher d un dépôt de plainte...mais je n ai aucune id entité en face ...déposer plainte contre qui? Et on ne parle pas de mon paiement....
J ai lu beaucoup de cas similaires l argent a été versé au vendeur.... certains ont perdu 300 euros....
J espère avoir un recours....mais ça part mal
Édité par "Azure6" 8 septembre 2019
Ferreol08/09/2019 18:09

Passé ce délai, la commande sera annulée *


il manque l' *

* manuellement ici c'est pas Amazon faut pas exagérer


Leboncoin est un site vraiment impressionnant d'amateurisme, on a l'impression que c'est tonton rené qui code le site pendant ses soirées de libre.
Une sacrée fine équipe.

Au moins ça devrait donner de la confiance à tous ceux qui envisageraient de lancer leur startup.
#StartupNation
Ok, mais tu peux contacter directement leboncoin par email par exemple sans passer par la transaction :
assistance.leboncoin.info/hc/…419

Tu leur dis juste que tu as une transaction en cours depuis plusieurs jours, que le vendeur n'a toujours pas envoyé l'objet suite au paiement qui a été effectué le 2/09, qu'il ne donne plus signe de vie et que par conséquent, tu demandes l'annulation/le remboursement de la transaction.

Ils devraient te répondre rapidement normalement, sous 24h.
Édité par "Ivar" 8 septembre 2019
J ai fais ce que tu m'as dis...je vais voir ce qu ils me raconte...

J ai acheté le mois passé par ce biais nickel avec le vendeur... objet bien reçu rapidement et nickel
Mais là je déchante
Azure608/09/2019 21:34

J ai fais ce que tu m'as dis...je vais voir ce qu ils me raconte...J ai …J ai fais ce que tu m'as dis...je vais voir ce qu ils me raconte...J ai acheté le mois passé par ce biais nickel avec le vendeur... objet bien reçu rapidement et nickel Mais là je déchante


Ça sera peut être bon !
Prochaine fois regarde du côté de Paypal, c'est pas 100% sur mais toujours possible de les appeler. (Et pas de paiement entre "amis")
Azure608/09/2019 21:34

J ai fais ce que tu m'as dis...je vais voir ce qu ils me raconte...J ai …J ai fais ce que tu m'as dis...je vais voir ce qu ils me raconte...J ai acheté le mois passé par ce biais nickel avec le vendeur... objet bien reçu rapidement et nickel Mais là je déchante



Salut , je suis à peu près dans le même cas , sauf que la personne m'as contacté au bout de 5 jours pour me dire qu'elle ne pourra pas envoyer ce que j'ai commandé ... Est ce que tu a eu une réponse auprès de l'assistance de Leboncon ou tu as du attendre le jour défini pour signaler le problème ? merci d'avance .
Bonjour, avez vous eu un remboursement ? Je contacte le bon coin mais même eux ne me réponde pas.
Édité par "po.rssly" 2 novembre 2019
po.rssly02/11/2019 07:23

Bonjour, avez vous eu un remboursement ? Je contacte le bon coin mais même …Bonjour, avez vous eu un remboursement ? Je contacte le bon coin mais même eux ne me réponde pas.


oui j'ai bien eu le remboursement mais cela se fait automatiquement à partir du moment ou aucun numéro de suivi n'a été fourni au bout d'un certain temps , la vente est annulée et vous recevez un mail de Leboncoin comme quoi vous allez être remboursez .
Édité par "Hemett" 2 novembre 2019
Bonsoir, je me suis dans le même enfer que Azure6, j'ai eu le vendeur au téléphone il avait l'air honnête et depuis 5 jours je n'ai plus aucune nouvelle. Il a même bloqué mon numéro de téléphone... Je suis désemparé je viens à l'instant de contacter Leboncoin j'attend leur réponse. Ça avance en bon termes pour ton vas Azure6 ?

Cela a prit du temps pour le remboursement Hemett ?
4zzert04/11/2019 18:29

Bonsoir, je me suis dans le même enfer que Azure6, j'ai eu le vendeur au …Bonsoir, je me suis dans le même enfer que Azure6, j'ai eu le vendeur au téléphone il avait l'air honnête et depuis 5 jours je n'ai plus aucune nouvelle. Il a même bloqué mon numéro de téléphone... Je suis désemparé je viens à l'instant de contacter Leboncoin j'attend leur réponse. Ça avance en bon termes pour ton vas Azure6 ?Cela a prit du temps pour le remboursement Hemett ?



Un n° de suivi t'as été fourni ? si non , je crois que c'est au bout de 10 jours que Leboncoin rend son verdict à partir du moment ou aucune info d'envoi n'a été renseigné . Cela varie certainement en fonction du temps ou Leboncoin prend en compte ton cas mais c'est bien de les contacter .

Et le remboursement c'est généralement après 2-3 jours ouvrés .

Perso , je vendais et achetais sur ce site auparavant , certes pas tout le temps mais j'avais aucun soucis et depuis qu'ils ont voulu se la jouer à la "Vinted" , c'est pire qu'avant . Un site à esquivé d'urgence tel que Vinted qui sont remplis de personnes malhonnêtes essayant d'arnaquer ou montrant une incompétence à faire une vente ...
Hemett04/11/2019 19:48

Un n° de suivi t'as été fourni ? si non , je crois que c'est au bout de 10 …Un n° de suivi t'as été fourni ? si non , je crois que c'est au bout de 10 jours que Leboncoin rend son verdict à partir du moment ou aucune info d'envoi n'a été renseigné . Cela varie certainement en fonction du temps ou Leboncoin prend en compte ton cas mais c'est bien de les contacter .Et le remboursement c'est généralement après 2-3 jours ouvrés .Perso , je vendais et achetais sur ce site auparavant , certes pas tout le temps mais j'avais aucun soucis et depuis qu'ils ont voulu se la jouer à la "Vinted" , c'est pire qu'avant . Un site à esquivé d'urgence tel que Vinted qui sont remplis de personnes malhonnêtes essayant d'arnaquer ou montrant une incompétence à faire une vente ...

Non le vendeur fait le "mort", a part des "je verrai demain" ou "j'ai changé de numéro de tél" des trucs du style je n'ai rien d'autre. Je l'ai contacté par sms via ma double sim en me faisant passer pour un autre acheteur et le pire c'est qu'il ose me dire que le produit est encore disponible...

C'est du grand n'importe quoi et après des gens comme moi qui utilisent ce service d'envoi Mondial Relay pour des ventes se retrouvent pénalisés à cause de ces gens là parce que les acheteurs n'ont plus confiance, bref j'espère être remboursé. Merci pour tes réponses en tout cas !
Pour ma part, 13 jours que j'ai effectué le paiement, colis toujours pas envoyé. le gars fait semblant de ne pas arrivé a annuler le colis car j'ai demander qu'il annule. Toujours aucun remboursement ni colis annuler.
C'est absolument la dernières fois que je passe par leboncoin en paiement a distance.
Avatar
supprimé1509220
Le vrai nom du bon coin c'est la bonne arnaque!
Personnellement j’ai eu à faire à une acheteuse qui a commandé du coup il y a eu des complications, elle ne pouvait pas annuler sont paiement est moi non plus je pouvais pas annuler sont paiement (je n’avais rien reçu). Je n’avais bien évidemment pas expédiée le colis ect... mais sont paiement était toujours présent. Du coup j’ai du cliquer sur colis expédiée, et du coup on pouvait annulé la transaction de l’acheteuse. Du coup j’ai annulé en la prévenant de ne pas tenir compte de l’expédition. Mais elle serait remboursé si ça avait était débiter. Personnellement je trouve que pour une personne qui souhaite acheter c’est pas du tout sécurisé, surtout si il tombe sur des personnes pas net.
Bonjour en portant plainte ils auront les coordonnées bancaires de l'arnaqueur vu que pour être payer on doit les mettre...
Donc qui dit coordonnées bancaires dit le nom etc de la personne....
Explication pour tous.
Protection vendeur afin d'éviter les acheteur mal honnête, une fois payer on a 3 jours pour confirmer l'envoi, et le colis arrive sous 4 jours . Lacheteur doit confirmer le colis apres réception, si il le fait pas , l'argent sera débloqué au bout de 14 jours quand même.
Pour la protection acheteur, si le colis nest jamais arriver est que vous avez été débiter 14 jours après. Il suffit de contacter l'assistance et de demander la copie du bon d'envoi du colis ( fais par le point relais de depose ) si il a pas envoyer le colis alors il n'aura pas se justificatif qui aurais du être envoyer et donc l'annulation de la vente se crée ainsi que le paiement. Attention il est préférable de faire ça au bout de 1 semaine comme ca largent la pas été viré au vendeur . Normalement il a 3 jours après validation de la commande donc au 4 ieme on peut demander se justificatif sinon annuler la vente.
Laisser un commentaire
Avatar
@
    Texte