Help achat leboncoin pas de réponse

13
8 septembre
Bonjour Voilà j ai acheté deja sur boncoin sans soucis pas mal de choses et pour la deuxième fois j utilise le paiement sécurisé.
Je contacte le vendeur de l objet qui m intéresse nous débattons le prix.
Il m envoie une proposition objet + envoi en mondial relay ...j accepte...et je paie
Depuis...c est un dialogue de sourd il avait 3 jours pour imprimer le bon et déposer le colis en point relay.
hors il prétend ne pas trouver le bon a imprimer je lui explique en envoyant la capture d écran ....avec le numéro de colis attribué....
Mais rien....plus de nouvelles depuis le paiement le 2 septembre au soir...je ne sais plus quoi faire....

J ai tenté de signaler ...de lui demander...rien
On me dit d attendre le 12 pour entrer en médiation et signaler le problème avec colis non reçu...mais il ne l a même pas envoyer et visiblement le paiement va lui être donné de toute façon...vu les témoignages...que faire??? Aidez moi svp.....
Informations supplémentaires
Blabla
13 commentaires
Ne pas passer par leboncoin pour du paiement à distance.
On répète sans cesse...
Si il n’a aucune preuve de livraison ou d’envoi, il va avoir du mal à prouver quoi que ce soit...
Je vois pas comment il va recevoir le paiement si dans le suivi c'est pas marqué "livré" et que l'acheteur n'a pas validé. Si c'est le cas alors c'est vraiment bidon leur paiement sécurisé. Sur vinted, pas d'envoi pas de paiement.
Il sera payé automatiquement au bout de quelques jours même si l'acheteur n'a pas spécifié la livraison. Je serais Azure je ferais pression au boncoin pour gérer ça
Normalement vous devriez déjà avoir été remboursé

(trouvé sur le site leboncoin)
  • Il dispose de 3 jours ouvrés* pour télécharger le bon d'envoi, le coller sur le colis et le déposer dans le point Mondial Relay de son choix.
* Passé ce délai, la commande sera annulée

DarkHiigaran08/09/2019 16:58

Il sera payé automatiquement au bout de quelques jours même si l'acheteur n …Il sera payé automatiquement au bout de quelques jours même si l'acheteur n'a pas spécifié la livraison. Je serais Azure je ferais pression au boncoin pour gérer ça

Effectivement, il me semble que vous devriez vous adresser directement auprès du boncoin ou du prestataire qui a "sécurisé" la transaction
J ai imprimé l annonce et nos échanges ...le paiement fait sur le site...mes tentatives de dialogues qui deviennent un monologue il ne répond pas...j ai signalé rien y fait... j ai laissé un maik a ma banquière pour savoir si j ai un recours....vais je devoir déposer plainte?
Si le vendeur a 3 jours pour envoyer le colis, leboncoin doit intervenir.
Contactes les par email, ils répondent assez vite !

Il y a un certain délai avant que leboncoin intervienne, mais vu que le délai de 3 jours est dépassé, leboncoin doit annuler la transaction. Je ne vois pas l'intérêt pour leboncoin d'attendre le 12.
C est ce que ça m inscrit ...
Il y a deux choix possibles soit je valide l arrivée du colis et tout s est bien.passé... et là le paiement est débloqué pour le vendeur....
Soit je clique sur je rencontre un problème ce que j ai fais et là.... il est inscrit si le 12 le problème n est pas résolu il faudra entrer en médiation avec le vendeur....je le fais déjà il ne me répond pas...
Ensuite il est inscrit si pas de médiation possible il faudra se rapprocher d un dépôt de plainte...mais je n ai aucune id entité en face ...déposer plainte contre qui? Et on ne parle pas de mon paiement....
J ai lu beaucoup de cas similaires l argent a été versé au vendeur.... certains ont perdu 300 euros....
J espère avoir un recours....mais ça part mal
Édité par "Azure6" 8 septembre
Ferreol08/09/2019 18:09

Passé ce délai, la commande sera annulée *

il manque l' *

* manuellement ici c'est pas Amazon faut pas exagérer

Leboncoin est un site vraiment impressionnant d'amateurisme, on a l'impression que c'est tonton rené qui code le site pendant ses soirées de libre.
Une sacrée fine équipe.

Au moins ça devrait donner de la confiance à tous ceux qui envisageraient de lancer leur startup.
#StartupNation
Ok, mais tu peux contacter directement leboncoin par email par exemple sans passer par la transaction :
assistance.leboncoin.info/hc/…419

Tu leur dis juste que tu as une transaction en cours depuis plusieurs jours, que le vendeur n'a toujours pas envoyé l'objet suite au paiement qui a été effectué le 2/09, qu'il ne donne plus signe de vie et que par conséquent, tu demandes l'annulation/le remboursement de la transaction.

Ils devraient te répondre rapidement normalement, sous 24h.
Édité par "Ivar" 8 septembre
J ai fais ce que tu m'as dis...je vais voir ce qu ils me raconte...

J ai acheté le mois passé par ce biais nickel avec le vendeur... objet bien reçu rapidement et nickel
Mais là je déchante
Azure608/09/2019 21:34

J ai fais ce que tu m'as dis...je vais voir ce qu ils me raconte...J ai …J ai fais ce que tu m'as dis...je vais voir ce qu ils me raconte...J ai acheté le mois passé par ce biais nickel avec le vendeur... objet bien reçu rapidement et nickel Mais là je déchante

Ça sera peut être bon !
Prochaine fois regarde du côté de Paypal, c'est pas 100% sur mais toujours possible de les appeler. (Et pas de paiement entre "amis")
Azure608/09/2019 21:34

J ai fais ce que tu m'as dis...je vais voir ce qu ils me raconte...J ai …J ai fais ce que tu m'as dis...je vais voir ce qu ils me raconte...J ai acheté le mois passé par ce biais nickel avec le vendeur... objet bien reçu rapidement et nickel Mais là je déchante

Salut , je suis à peu près dans le même cas , sauf que la personne m'as contacté au bout de 5 jours pour me dire qu'elle ne pourra pas envoyer ce que j'ai commandé ... Est ce que tu a eu une réponse auprès de l'assistance de Leboncon ou tu as du attendre le jour défini pour signaler le problème ? merci d'avance .
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions