HELP AIDE: ticket parking VINCI non payé avec mon immatriculation indiquée dessus!!

6
27 janvier 2015
Bonjour a tous, je viens vers vous car peut être parmi vous il y en a qui font du droit ou sont des juristes, alors voilà ma question qui me taraude l esprit sérieusement:

J' ai retrouvé un ticket de parking Vinci datant d'octobre 2014 avec mon numéro de plaque d immatriculation dessus puisque je ne savais pas qu il y avait a l entrée un dispositif de lecture de plaque.

Je me suis demandé comment c était possible de l avoir dans mon portefeuille et je me suis souvenu qu a cette époque la barrière devait être levée au moment de sortir donc nous étions passés sans même penser a mettre le ticket dans la borne de sortie.

Mais qu en est il de ce ticket près de 4 mois après? Combien de temps a votre avis sont conservees les données des plaques minéralogiques pour constater qu un véhicule n est jamais sorti ou pour mettre une amende? VINCI a t il accès avec les plaques d immatriculation aux coordonnées postales du propriétaire? Ou la CNIL l interdit elle?

Finalement ma question est simple: ce ticket ne sera jamais remis dans la borne de paiement puisque ma voiture est sortie le jour ou la barrière était ouverte.... donc y a t il 1 risque pour moi qu on me demande de payer au bout de 1, 2, 3, 4 ans ou avant une amende du tarif journalier multiplié par le nombre de jours passés depuis octobre 2014??? Car la on en est déjà a 15€ x 100j= 1500€.........

Honnêtement ça me stresse quand même pas mal cette histoire de ticket retrouvé 4 mois après...

Merci pour vos réponses qui j espère vont me rassurer
Chris

PS : si un dealabsien bosse chez VINCI et qu il peut me répondre ce serait super!!
Informations supplémentaires
Blabla
Discussions

6 commentaires