Help Besoin d'aide pour la configuration d'un PC gamer

21
24 marsÉdité par:"VirginieLeCavor"
Bonsoir je suis sur le point de monter mon tout premier PC Gamer mais j'ai besoin d'aide pour quelques composants.

Voici déjà ce que je possède :

• Kingston SSD A400 120 Go
  • AMD Ryzen 5 2600X Wraith Spire Edition (3.6 GHz)
  • Gigabyte GA-A320M-S2H
  • Seagate BarraCuda 1 To (ST1000DM010)
  • MSI Radeon RX 580 ARMOR 8G OC

j'aurai besoin de vous pour :

- La mémoire RAM : je souhaite prendre 16go en tout mais quelle fréquence ?
- Le boitier : quelle dimension pour que tout rentre correctement ?
- L'alimentation : 500w 600w ?

au niveau budget je recherche le bas prix mais de bonne qualité

merci a vous
Informations supplémentaires
High-tech & informatique

Groupes

21 commentaires
Salut
Tu peux lister ?
Le lien n'affiche rien car on n'a pas accès à ton compte
AXe124/03/2020 21:03

SalutTu peux lister ?Le lien n'affiche rien car on n'a pas accès à ton c …SalutTu peux lister ?Le lien n'affiche rien car on n'a pas accès à ton compte

• Kingston SSD A400 120 Go
  • AMD Ryzen 5 2600X Wraith Spire Edition (3.6 GHz)
  • Gigabyte GA-A320M-S2H
  • Seagate BarraCuda 1 To (ST1000DM010)
  • MSI Radeon RX 580 ARMOR 8G OC
Pour l'alimentation, prend 600 w bronze. Les vieilles rx sont très gourmandes.
AXe124/03/2020 21:18

Pour l'alimentation, prend 600 w bronze. Les vieilles rx sont très …Pour l'alimentation, prend 600 w bronze. Les vieilles rx sont très gourmandes.

merci pour ta réponse au niveau de la ram je suis perdu 2666 mhz suffit ?
oui pour du bureautique (de la ?), pour du jeu, 3000mhz c'est mieux

pour le boitier tu veux quoi ??
petit/grand ?
lumière/pas lumière ?
silencieux/tu t'en fout ?
noir/coloré ?
Édité par "Rene_Gat" 24 mars
VirginieLeCavor24/03/2020 21:20

merci pour ta réponse au niveau de la ram je suis perdu 2666 mhz …merci pour ta réponse au niveau de la ram je suis perdu 2666 mhz suffit ?

Et choisi là dans la QVL de ta carte mère pour être sûre de la compatibilité
AXe124/03/2020 21:28

Et choisi là dans la QVL de ta carte mère pour être sûre de la com …Et choisi là dans la QVL de ta carte mère pour être sûre de la compatibilité

QLV c'est a dire ?

Rene_Gat24/03/2020 21:23

oui pour du bureautique (de la ?), pour du jeu, 3000mhz c'est mieux oui pour du bureautique (de la ?), pour du jeu, 3000mhz c'est mieux pour le boitier tu veux quoi ??petit/grand ?lumière/pas lumière ?silencieux/tu t'en fout ?noir/coloré ?

silencieux qui ventile assez bien
Édité par "VirginieLeCavor" 24 mars
VirginieLeCavor24/03/2020 21:28

QLV c'est a dire ?silencieux qui ventile assez bien

Sur le site du fabricant, il y a une liste assez longue avec toutes les rams compatibles avec la carte mère
AXe124/03/2020 21:37

Sur le site du fabricant, il y a une liste assez longue avec toutes les …Sur le site du fabricant, il y a une liste assez longue avec toutes les rams compatibles avec la carte mère

ha ok merci
Rene_Gat24/03/2020 21:23

oui pour du bureautique (de la ?), pour du jeu, 3000mhz c'est mieux oui pour du bureautique (de la ?), pour du jeu, 3000mhz c'est mieux pour le boitier tu veux quoi ??petit/grand ?lumière/pas lumière ?silencieux/tu t'en fout ?noir/coloré ?

Au niveau de la carte mére elle est bien compatible avec mon processeur ?
VirginieLeCavor24/03/2020 21:39

ha ok merci

tu vas là.
tu télécharge le fichier For Pinnacle Ridge support (ton ryzen)
dedans tu as un pdf avec toutes les ram compatibles avec ta CM.
comme ça:

28397034-sfPHS.jpg
tu as la marque - la taille de la barrette - si c'est une barrette seule ou un lot - la référence - après c'est moins important - et la dernière colonne, le voltage.
donc soit tu cherche une ram dans la liste et tu cherche sur le net avec la référence, ou plus simple, tu trouve une barrette sur le net, et tu vérifie dans la liste si elle y est !!
attention, TOUTES les RAM n'ont pas été testées, et certaines marchent sans être dans la liste ... et malheureusement, mais moins souvent, le contraire aussi !!

et oui ta CM est bien compatible avec ton CPU

VirginieLeCavor24/03/2020 21:28

QLV c'est a dire ?silencieux qui ventile assez bien

lumières ou pas ??
Rene_Gat24/03/2020 22:19

tu vas là.tu télécharge le fichier For Pinnacle Ridge support (ton ry …tu vas là.tu télécharge le fichier For Pinnacle Ridge support (ton ryzen)dedans tu as un pdf avec toutes les ram compatibles avec ta CM.comme ça:[Image] tu as la marque - la taille de la barrette - si c'est une barrette seule ou un lot - la référence - après c'est moins important - et la dernière colonne, le voltage.donc soit tu cherche une ram dans la liste et tu cherche sur le net avec la référence, ou plus simple, tu trouve une barrette sur le net, et tu vérifie dans la liste si elle y est !!attention, TOUTES les RAM n'ont pas été testées, et certaines marchent sans être dans la liste ... et malheureusement, mais moins souvent, le contraire aussi !!et oui ta CM est bien compatible avec ton CPU lumières ou pas ??

merci pour les réponse sincèrement les lumiére je m'en contre fou lol
Rene_Gat24/03/2020 23:01

celui là est joli en blanc ...Nox Hummer MC Zero Edition47 €[Image] Fr …celui là est joli en blanc ...Nox Hummer MC Zero Edition47 €[Image] Fractal Design Focus G60 € en noir/blanc/rouge/bleu[Image] Aerocool Tomahawk FAW39 €[Image] CoolerMaster N30055 €[Image] BitFenix Nova Mesh60 € en noir/blanc[Image] commence avec ça qu'on cerne tes souhaits ...

le aerocool tomahawk est vraiment pas mal pour le prix avec les ventilation avant & arriére. c'est bien un format ATX ?
oui ATX (quoi que ta CM soit mATX) mais comme ça tu auras de la place ...
2 ventilos pré-installés
  • Hauteur 441 mm
  • Largeur 202 mm
  • Profondeur 399 mm
et il est pas cher
Rene_Gat24/03/2020 23:11

oui ATX (quoi que ta CM soit mATX) mais comme ça tu auras de la place ...2 …oui ATX (quoi que ta CM soit mATX) mais comme ça tu auras de la place ...2 ventilos pré-installés Hauteur 441 mm Largeur 202 mm Profondeur 399 mm et il est pas cher

merci
sinon tu as trouvé ta RAM et ton alim ??
Rene_Gat24/03/2020 23:12

sinon tu as trouvé ta RAM et ton alim ??

pas vraiment du coup pour la ram c'est du 3000mhz c'est bien ca ? on ma conseillez juste au dessu 600w 80 bronze pour lalim
oui 3000mhz, mais va y avoir un pb ...
ta CM est une des premières AM4 (les A320, avec les B350 et les X370).
à l'époque, la RAM montait rarement au dessus de 2666mhz.
du coup, nativement elle ne connait pas les 3000mhz et au delà ...
elle les prend, mais en OC.
donc la RAM apparaîtra pas dans la liste !!
il va falloir y aller au culot.
Patriot Viper 4 PV416G300C6K module de mémoire 16 Go DDR4 3000 MHz 78 €

pour l'alim:
be quiet! System Power 9 600W 80+bronze 69 €
une très bonne marque !!
Rene_Gat24/03/2020 23:25

oui 3000mhz, mais va y avoir un pb ...ta CM est une des premières AM4 (les …oui 3000mhz, mais va y avoir un pb ...ta CM est une des premières AM4 (les A320, avec les B350 et les X370).à l'époque, la RAM montait rarement au dessus de 2666mhz.du coup, nativement elle ne connait pas les 3000mhz et au delà ...elle les prend, mais en OC.donc la RAM apparaîtra pas dans la liste !!il va falloir y aller au culot.Patriot Viper 4 PV416G300C6K module de mémoire 16 Go DDR4 3000 MHz 78 €pour l'alim: be quiet! System Power 9 600W 80+bronze 69 €une très bonne marque !!

donc autant prendre du 2666mhz du coup ? j'ai vraiment pas envie de cramé le pc lol je privilégie la securité lol
non non tu risque rien t'inquiète.
c'est juste que ta vieille carte a une mauvaise vue ...

prends celle que je te donne, c'est une marque connue, ça devrait passer sans pb.
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions