Help besoin de vous pour future config

8
24 novembreÉdité par:"zyko"
Salut à toi deallabien qui passe par là et merci pour tout les précieux commentaires déjà postés qui m'ont été d'une grande aide.Voila c'est à mon tour de construire ma tour pour :

jeux (vraiment de tout ) 60% CAO DAO 20% MAO (tracktor ) 15% bureautique 5%

Config visée et problématique (choix des composant ? compatibilité ? )
__________________________CM________________________________________
X570 Asus PRIME PRO (j'ai déjà craqué )
________________________PROCO______________________________________
Ryzen 3600 ou 3600x ? (je vois pas d'avantage à prendre le X sauf pour le ventirad )
________________________RAM________________________________________
J’hésite entre 3200 c16 ou 3600 C18 , la plus optimisée d’après vous pour la x570 prime pro ? en blanc de préférence et pas contre RGB :-)

Corsair Vengeance RGB PRO DDR4 2 x 8 Go 3200MHz CAS16,
CMW16GX4M2C3200C16W (pas compatible d’après la liste du site constructeur) ça fait flipper, ça passe d’après vous ?

Corsair Vengeance LPX 16GB DDR4-3200 2 X 8 DDR4-3200 CL16
CMK16GX4M2B3200C16W

________________________GPU_________________________________________

Là je colle avec un budget 300 350 pour le BF, je me tourne donc vers les modèles ci dessous pour éviter le goulot d'étranglement au mieux mais toute autre proposition sera la bienvenue

KFA2 GeForce RTX 2060 SUPER (1-Click OC), 8 Go
ou
MSI Radeon RX 5700 XT MECH OC, 8 Go

________________________SSD_(windows)________________________________
Crucial P1 ou un autre SSD NVMe 1 To, M.2 dans les 100e si possible
________________________SSD_(stock)___________________________________
ssd 1tb que j'ai déjà

______________________BOITIER________________________________________
Fractal Design Meshify C TG (Blanc)

_______________________ALIM__________________________________________
650 ou 750 w ? , pour que la config reste évolutive j'opterai pour 750 mais grosse hésitation
J'aimerai Seasonic full modulaire 80PLUS Gold

Focus SGX-650 ou SFX-L 650 ou FOCUS GX-750
Ça fait pas mal de question j'ai essayé de faire un truc le plus clair possible j’espère que ça fera pas trop saigner les yeux et grincer les dents
Merci par avance à tout ceux qui mettrons leur grain de sel
Informations supplémentaires
High-tech & informatique
8 commentaires
@ecureuil63 est le mieux à même de te renseigner utilement.

Mais une chose est certaine, pour être sûr de la compatibilité de la Ram avec la CM, il faut la choisir dans la liste mise en ligne par Asus, le fabricant, surtout pour Ryzen : dlcdnets.asus.com/pub…pdf
Édité par "Fralo" 24 novembre
Salut a toi !
Dsl si je ne reponds pas a tout.
Deja pour le processeur, je te conseilles le 3600 avec lachat dun ventirad type bequiet! Pure Rock ou Cooler master 212. Le 3600x est vraiment destiné a lapport sur les jeux meme si pas enorme non plus. Apres si tu trouves une super promo pourquoi pas !

Pour la Ram, ca me semble bizarre que ce soit non compatible. Nhesites pas a demander par chat au constructeur voir si cest a jour ou pas. Cest vrai quen blanc tu nas pas beaucoup de choix du coup
Pour la CG, je prendrais la KFA perso. Je trouve quil y a pas mal de soucis sur la MSI Mech. Apres libre a toi si tu veux quand meme essayer et avoir des perfs a tout prix.

Pour lalim, 650w gold type seasonic est largement suffisant. 750w si vraiment tu sens que tu allez sur un combo 3700x 2080super ou rx 5700xt OC a fond ou bien la 2080ti.

Voila
Fralo24/11/2019 15:57

@ecureuil63 est le mieux à même de te renseigner u …@ecureuil63 est le mieux à même de te renseigner utilement.Mais une chose est certaine, pour être sûr de la compatibilité de la Ram avec la CM, il faut la choisir dans la liste mise en ligne par Asus, le fabricant, surtout pour Ryzen : https://dlcdnets.asus.com/pub/ASUS/mb/SocketAM4/PRIME_X570-P/Memory_QVL_3rd_Gen_AMD_Ryzen_Processors_X570_0722.pdf

ok oui je m'en doutais je vais encore devoir fouinner dans cette fameuse liste voir si je trouve mon bonheur
j'espère qu'@ecureuil63 passera dans le coin 🤞
merci d'avoir pris le temps de répondre
zyko24/11/2019 16:13

ok oui je m'en doutais je vais encore devoir fouinner dans cette fameuse …ok oui je m'en doutais je vais encore devoir fouinner dans cette fameuse liste voir si je trouve mon bonheur j'espère qu'@ecureuil63 passera dans le coin 🤞merci d'avoir pris le temps de répondre

Oui fais gaffe a la liste qvl

3600 + 5700xt

Alim , corsair hdg /.evga / seasonic c'est du bon normalement

Tous dépend les deals
Édité par "ecureuil63" 24 novembre
Bleezes7724/11/2019 16:05

Pour la Ram, ca me semble bizarre que ce soit non compatible. Nhesites pas …Pour la Ram, ca me semble bizarre que ce soit non compatible. Nhesites pas a demander par chat au constructeur voir si cest a jour ou pas.

Ayant indirectement briqué totalement une B450 Tomahawk Max en installant 2 barrettes de Crucial Ballistix 3000 mhz CL15, non listées dans la QVL de MSI, je suis devenu extrêmement prudent...
Édité par "Fralo" 24 novembre
Bleezes7724/11/2019 16:05

Salut a toi !Dsl si je ne reponds pas a tout.Deja pour le processeur, je …Salut a toi !Dsl si je ne reponds pas a tout.Deja pour le processeur, je te conseilles le 3600 avec lachat dun ventirad type bequiet! Pure Rock ou Cooler master 212. Le 3600x est vraiment destiné a lapport sur les jeux meme si pas enorme non plus. Apres si tu trouves une super promo pourquoi pas !Pour la Ram, ca me semble bizarre que ce soit non compatible. Nhesites pas a demander par chat au constructeur voir si cest a jour ou pas. Cest vrai quen blanc tu nas pas beaucoup de choix du coup Pour la CG, je prendrais la KFA perso. Je trouve quil y a pas mal de soucis sur la MSI Mech. Apres libre a toi si tu veux quand meme essayer et avoir des perfs a tout prix.Pour lalim, 650w gold type seasonic est largement suffisant. 750w si vraiment tu sens que tu allez sur un combo 3700x 2080super ou rx 5700xt OC a fond ou bien la 2080ti.Voila

Salut Bleezes77 quel honneur ça déchire j'ai longuement hésiter avec tes précédents deal avant de décider de me coller ma config pièce par pièces
yes je vais rester sur le 3600 je pense avec un bon prix pour le BF j'espère. ventirad de base les premiers temps que je ferai évoluer par la suite avec un de ceux que tu as cité
Bonne idée je vais tester de demander direct au constructeur pour la ram et oui c'est le blanc qui me fou dedans un peu
750w pour être tranquille alors car pas exclu de faire évoluer dans un futur lointain avec un combo dans le genre que tu cite et qui consome sec
gros merci déjà ça avance ma problématique
ecureuil6324/11/2019 16:17

Oui fais gaffe a la liste qvl 3600 + 5700xtAlim , corsair hdg /.evga / …Oui fais gaffe a la liste qvl 3600 + 5700xtAlim , corsair hdg /.evga / seasonic c'est du bon normalement Tous dépend les deals

yes merci je vais contacter le constructeur voir si les corsairs rgb c'est ok en 3200 ou 3600 et sinon faudra que jen trouve dans la liste obligé. je veux pas me risquer à d'éventuels pb
je peux plus la voir cette foutu liste
zyko24/11/2019 16:25

Salut Bleezes77 quel honneur ça déchire j'ai longuement hésiter avec tes pr …Salut Bleezes77 quel honneur ça déchire j'ai longuement hésiter avec tes précédents deal avant de décider de me coller ma config pièce par pièces yes je vais rester sur le 3600 je pense avec un bon prix pour le BF j'espère. ventirad de base les premiers temps que je ferai évoluer par la suite avec un de ceux que tu as cité Bonne idée je vais tester de demander direct au constructeur pour la ram et oui c'est le blanc qui me fou dedans un peu 750w pour être tranquille alors car pas exclu de faire évoluer dans un futur lointain avec un combo dans le genre que tu cite et qui consome sec gros merci déjà ça avance ma problématique

Pas de soucis
Le meshigy est top donc niveau aeration ca ira au debut sauf si tu prends une rx 5700 d'entrée de gamme, ca risque de chauffer un peu

Fralo24/11/2019 16:23

Ayant indirectement briqué totalement une B450 Tomahawk Max en installant …Ayant indirectement briqué totalement une B450 Tomahawk Max en installant 2 barrettes de Crucial Ballistix 3000 mhz CL15, non listées dans la QVL de MSI, je suis devenu extrêmement prudent...

Ta raison carrement
Édité par "Bleezes77" 24 novembre
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions