Help - Camera Xiaomi qui n'envoie pas de notif ni enregistre les alertes.

12
4 novembre 2018Édité par:"BPS"
Bonjour a tous.

J'ai fais l’acquisition il y a peu d'une camera Xiaomi.

Ce modèle:
fr.aliexpress.com/ite…5Gy

La création d'alertes, avec envoie de notif sur le telephone et envoie de la vidéo sur le cloud gratuit xiaomi ( 7 jours), a correctement fonctionné pendant presque 24h, et depuis plus rien.

Je vous montre mes réglages et donne plus de précision dans cette courte vidéo:

> A 0:37, je dis qu'elle enregistre très bien sur carte sd et sur cloud, je voulais dire '' et sur NAS'', et non sur cloud...

> J'ai beau cherché, je ne trouve pas de firmwire pour tester un downgrad

> Le stockage en continu sur sd ou nas pourrait dépanner, mais il faut environ 5 minutes pour que les vidéos arrivent sur le nas ( elle envoie les vidéos par grappe de 4-5 videos de 1 minutes), ça laisse largement le temps a un cambrioleur de détruire la cam.

Je ne trouve meme pas de topic sur le suivi de cette cam sur reddit ou Github pour demander ou verifier si je ne suis pas le seul ...

Si une âme charitable peut me venir en aide !
Merci beaucoup.

EDIT pour ceux qui n'arrivent pas a lire la video:

Comme je l'explique dans la video, j'ai essayé de multiples formatages sd (sandisk u3 32go), nombreuses réinstalle MiHome, Nombreux reset de la cam, créer un 2eme compte chez xiaomi, essayer sur un second téléphone (Redmi 4A), fait les maj logiciels et firmwire de la cam; rien a faire ...

L"onglet '' surveillance '', reste désespérément vide et donc aucune notif de la cam ni stockage cloud gratuit sur 7 jours. L'enregistrement sur SD ou en continu ou lors de détection fonctionne parfaitement avec ou sans complément d'envois sur mon NAS.

Tous mes réglages sont dans la vidéos, je fais un test devant vous dans la video en enregistrant le smartphone.

Le problème ne viens pas des notifs de MiHome, je reçois bien les notifications de mes différents capteurs.
J'ai essayé de forcer la caméra a '' enregistrer et envoyer sur le cloud'' lorsque je passe devant le capteur de mouvement, ca ne fonctionne toujours pas.
Informations supplémentaires
High-tech & informatique
12 commentaires
Votre vidéo n'est plus disponible, je n'utilise pas l'app Mi Home mais si c'est pour enregistré sur un NAS il faudra passer par le hack (https://github.com/ghoost82/mijia-720p-hack) et si elle a fonctionné 24h et pas plus c'est surement un problème de stockage... Essayez de formater la carte SD et de voir si ca rentre dans l'odre?
J'ai eu pareil avec un autre type de camera Xiaomi
Ca a marche pour un moment apres avoir des fait plusieur manips comme toi (avec des pauses de 5 min entre ces manips): effacer appareil dans mihome, le rajouter, desactiver les notifs, activer les notifs, desactiver la detection de mouvement, l'activer, etc
Mais je crois que le soucis a ete regle finalement par Xiaomi avec une maj
mairyjil y a 1 h et 40 min

Votre vidéo n'est plus disponible, je n'utilise pas l'app Mi Home mais si …Votre vidéo n'est plus disponible, je n'utilise pas l'app Mi Home mais si c'est pour enregistré sur un NAS il faudra passer par le hack (https://github.com/ghoost82/mijia-720p-hack) et si elle a fonctionné 24h et pas plus c'est surement un problème de stockage... Essayez de formater la carte SD et de voir si ca rentre dans l'odre?

Merci pour votre réponse.
La vidéo fonctionne actuellement.

Edit mon 1er post pour préciser:

Comme je l'explique dans la video, j'ai essayé de multiples formatages sd (sandisk u3 32go), nombreuses réinstalle MiHome, Nombreux reset de la cam, créer un 2eme compte chez xiaomi, essayer sur un second téléphone (Redmi 4A), fait les maj logiciels et firmwire de la cam; rien a faire ...

L"onglet '' surveillance '', reste désespérément vide et donc aucune notif de la cam ni stockage cloud gratuit sur 7 jours. L'enregistrement sur SD ou en continu ou lors de détection fonctionne parfaitement avec ou sans complément d'envois sur mon NAS.

Tous mes réglages sont dans la vidéos, je fais un test devant vous dans la video en enregistrant le smartphone.

Le problème ne viens pas des notifs de MiHome, je reçois bien les notifications de mes différents capteurs.
J'ai essayé de forcer la caméra a '' enregistrer et envoyer sur le cloud'' lorsque je passe devant le capteur de mouvement, ca ne fonctionne toujours pas.

> J'ai beau cherché, je ne trouve pas de firmwire pour tester un downgrad

> Le stockage en continu sur sd ou nas pourrait dépanner, mais il faut environ 5 minutes pour que les vidéos arrivent sur le nas ( elle envoie les vidéos par grappe de 4-5 videos de 1 minutes), ça laisse largement le temps a un cambrioleur de détruire la cam.
ET pourquoi ne pas utiliser le hack et installer la camera directement sur le synology? l'app surveillance de syno est top et ca éviterais de passer par un cloud chinois ^^
question est ce que ca ne viens pas du fait que tu enregistres en permanence?
kelouil y a 26 min

J'ai eu pareil avec un autre type de camera XiaomiCa a marche pour un …J'ai eu pareil avec un autre type de camera XiaomiCa a marche pour un moment apres avoir des fait plusieur manips comme toi (avec des pauses de 5 min entre ces manips): effacer appareil dans mihome, le rajouter, desactiver les notifs, activer les notifs, desactiver la detection de mouvement, l'activer, etcMais je crois que le soucis a ete regle finalement par Xiaomi avec une maj

Merci, c'est pour ca que je pense faire un downgrade de firmwire, vu que ca a fonctionner un petit moment, je pense que c'est une de leur maj qui ne va pas, mais je ne trouve pas.

mairyjil y a 7 min

ET pourquoi ne pas utiliser le hack et installer la camera directement sur …ET pourquoi ne pas utiliser le hack et installer la camera directement sur le synology? l'app surveillance de syno est top et ca éviterais de passer par un cloud chinois ^^

C'est le un hack de la V1, moi j'ai la v3 1080P qui est sortie il y a peu, elle peu enregistrer en LAN sans hack.
Je n'ai pas trouvé de hack pour la v3, mais j'avoue ne pas savoir correctement chercher, j'ai cru voir des ébauches de hack sur la v3 en fixe, mais rien sur le model motorisé
il ne te propose aucune update sur l'app je suppose? je vais regarder sur github si je trouve pas un truc
il y a une procedure dans le fil pour faire un recovery de la cam on sait jamais en.miui.com/thr…tml
mairyj05/11/2018 09:21

il y a une procedure dans le fil pour faire un recovery de la cam on sait …il y a une procedure dans le fil pour faire un recovery de la cam on sait jamais https://en.miui.com/thread-3547398-1-1.html

Je viens de tester les 3 modes, enregistrement continu, enregistrement si detection, et ne jamais enregistrer, dans les 3 cas pas d'alerte.

Merci pour le lien du firmwire, je testerais ce soir. J'ai un peu peur de la briquer totalement.
Actuellement mon micrologiciel est en 3.4.2_0210.

Comment etre sur que ma camera est bien une MJSXJ02CM ? J'ai beau cherché je ne trouve pas dans l'appli.
Merci !
BPS05/11/2018 09:53

Je viens de tester les 3 modes, enregistrement continu, enregistrement si …Je viens de tester les 3 modes, enregistrement continu, enregistrement si detection, et ne jamais enregistrer, dans les 3 cas pas d'alerte.Merci pour le lien du firmwire, je testerais ce soir. J'ai un peu peur de la briquer totalement.Actuellement mon micrologiciel est en 3.4.2_0210.Comment etre sur que ma camera est bien une MJSXJ02CM ? J'ai beau cherché je ne trouve pas dans l'appli.Merci !

Retourne la, ca doit etre ecrit sur la desous (ou derriere)
kelouil y a 18 min

Retourne la, ca doit etre ecrit sur la desous (ou derriere)

Exact, c'est la bonne version. Je Test un downgrad de mihome en 1er puis le firmwire, ce soir je pense. Merci.
mairyjil y a 11 h et 37 min

il y a une procedure dans le fil pour faire un recovery de la cam on sait …il y a une procedure dans le fil pour faire un recovery de la cam on sait jamais https://en.miui.com/thread-3547398-1-1.html

J'ai réussi le Downgrade en version 3.4.2_0062 ( j'avais la 3.4.2_0210), et tout refonctionne !

Par contre il me manque le suivi de mouvement avec ce firmware

Je n'ai encore rien trouvé entre le 00062 et le 0210, déjà un grand bravo ET UN GRAND MERCI pour avoir trouvé ce 0062 ! Je le conserve bien au chaud !
Édité par "BPS" 5 novembre 2018
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions