[Help] Changement pneu avant Xiaomi m365

24
16 septembre
hello dealabs , j'ai acheté sur lbc une m365 pour pas trop cher (290) qui n'avait pas vraiment servi (2 aller retour) et donc encore sous garantie.

Le seul hic dans cette affaire c'est que la roue avant était crevée...

pensant bêtement être capable de le faire moi-même j'ai commencé à tout démonter hier, et la survient le premier problème:
impossible d'enlever cette p***** de valve de m***** , j'ai fini par y arriver en coupant la chambre a air au cutter (oui je sais c'est barbare mais bon).

maintenant le problème actuel: je n'arrive pas à mettre la nouvelle chambre à air avec cette valve de *****... .

hier soir j'ai laissé tombé et ce midi j'ai lu que certain enlevait la plaque moteur pour réussir à mettre la valve. Ce que j'ai fait, sauf qu'après avoir enlever les 6 vis je n'arrive toujours pas a enlever la plaque , pire je n'ai réussi qu'à lui faire faire un llégère rotation et impossible de contourner dans le sens inverse pour la remettre à sa place !!

quelqu'un peut-il vraiment m'aider, je suis à bout de nerf
Informations supplémentaires
High-tech & informatique

Groupes

24 commentaires
Tu es en idf ? il y a un gars très sympa qui le fait pour 20e sur lbc.
Gryzounours16/09/2019 14:42

Tu es en idf ? il y a un gars très sympa qui le fait pour 20e sur lbc.

Je suis dans le 78
Ca va être un peu compliqué alors, il est vers paris saint-lazare.

Fais nous des photos, on va essayer de t'aider même si la meilleure solution est la persévérance.
Gryzounours16/09/2019 14:45

Ca va être un peu compliqué alors, il est vers paris saint-lazare. Fais n …Ca va être un peu compliqué alors, il est vers paris saint-lazare. Fais nous des photos, on va essayer de t'aider même si la meilleure solution est la persévérance.

Je vous ferai des photo ce soir après en rentrant du travail . Mais en gros le premier problème est savoir si oui ou non je dois enlever la plaque moteur pour mettre ma nouvelle chambre à air ?

Si non, comment puis je la remonter ^^, actuellement les trous ne sont plus alignés donc impossible de remonter.

26125084-aFdgQ.jpgVoilà ce que j'ai enlevé
Édité par "nickrols" 16 septembre
J'avais passé mon pneu en pneu dur quand j'ai crevé a l'avant mais la plupart des gens qui remettent chambre a air par une autre.. je crois qu'il faut agrandir le trou de la valve pour la faire passer..
Oui c'est assez chiant.. 😞

J'avais débrancher le moteur par contre pour avoir la roue plus disponible.
Édité par "Flow_33" 16 septembre
Flow_3316/09/2019 17:37

J'avais passé mon pneu en pneu dur quand j'ai crevé a l'avant mais la p …J'avais passé mon pneu en pneu dur quand j'ai crevé a l'avant mais la plupart des gens qui remettent chambre a air par une autre.. je crois qu'il faut agrandir le trou de la valve pour la faire passer..Oui c'est assez chiant.. 😞J'avais débrancher le moteur par contre pour avoir la roue plus disponible.

Bah justement sur dealabs j'avais vu un gars qui disait que la bonne méthode était d'enlever la plaque moteur ... je sais pas trop quoi faire là
nickrols16/09/2019 17:39

Bah justement sur dealabs j'avais vu un gars qui disait que la bonne …Bah justement sur dealabs j'avais vu un gars qui disait que la bonne méthode était d'enlever la plaque moteur ... je sais pas trop quoi faire là

Regarde un peu ce qui se fait sur Youtube mais j'avoue c'est hyper chiant à faire
J'avais pas enlevé la plaque moteur pour mon cas !
Flow_3316/09/2019 17:40

Regarde un peu ce qui se fait sur Youtube mais j'avoue c'est hyper chiant … Regarde un peu ce qui se fait sur Youtube mais j'avoue c'est hyper chiant à faire J'avais pas enlevé la plaque moteur pour mon cas !

Tu as juste agrandi le trou ?

Après ma trotinette est encore sour garantie..

D'où la réticence à limer ça
nickrols16/09/2019 17:42

Tu as juste agrandi le trou ? Après ma trotinette est encore sour …Tu as juste agrandi le trou ? Après ma trotinette est encore sour garantie.. D'où la réticence à limer ça

Alors pour ma part j'avais mis un pneu dur a l'avant mais j'ai un pote avec qui je l'ai fait et on avait débrancher le moteur et limer le trou oui ..

Si c'est garantie .. en effet c'est plus relou
Flow_3316/09/2019 17:44

Alors pour ma part j'avais mis un pneu dur a l'avant mais j'ai un pote …Alors pour ma part j'avais mis un pneu dur a l'avant mais j'ai un pote avec qui je l'ai fait et on avait débrancher le moteur et limer le trou oui .. :(Si c'est garantie .. en effet c'est plus relou

D'accord , je te remercie.

Faut déjà quebkarrive a remettre la plaque maintenant, qui est bloquée
26126976-mSjIR.jpg26126976-hPwEP.jpg

Photo du problème, Aled
J'ai changé moi même certe c'est galère a changé mais possible et faut le faire a deux
Édité par "vlad.bogdanovic" 17 septembre
Salut,

Pas sûr que ce soit la meilleure technique pour enlever ce cache, mais voici comment je fait :
- J’enlève toutes les vis du capot
- J'attrape la roue à 2 mains, en la tenant horizontalement (le moyeu vers bas, le cable d'alim vers le haut)
- Je tape le moyeu sur le sol (roue bien horizontal)
=> Ca pousse le capot vers le haut peut à petit.

J'ai toujours peur d’abîmer le moyeu à chaque fois que je fais ça, mais je n'ai jamais réussi à passer la valve autrement (et je ne veut pas agrandir l'orifice prévu)

Même une fois que le capot est soulevé de 1cm : tu crois que c'est enfin bon mais il reste très difficile à enlever, alors je tape encore jusqu'à pouvoir l'enlever complètement...

Gaffe à pas faire ça sur un sol fragile genre parquet ...

Pour remettre le capot je tape (encore) sur le capot... il se remet progressivement en place.

Sinon pour le montage démontage du pneu je te conseille cette vidéo qui m'a sauvé la vie :youtube.com/wat…=3s

Le moyeu :
26132515-ykx47.jpg
Skyyy17/09/2019 13:18

Salut, Pas sûr que ce soit la meilleure technique pour enlever ce cache, …Salut, Pas sûr que ce soit la meilleure technique pour enlever ce cache, mais voici comment je fait : - J’enlève toutes les vis du capot- J'attrape la roue à 2 mains, en la tenant horizontalement (le moyeu vers bas, le cable d'alim vers le haut)- Je tape le moyeu sur le sol (roue bien horizontal)=> Ca pousse le capot vers le haut peut à petit. J'ai toujours peur d’abîmer le moyeu à chaque fois que je fais ça, mais je n'ai jamais réussi à passer la valve autrement (et je ne veut pas agrandir l'orifice prévu)Même une fois que le capot est soulevé de 1cm : tu crois que c'est enfin bon mais il reste très difficile à enlever, alors je tape encore jusqu'à pouvoir l'enlever complètement...Gaffe à pas faire ça sur un sol fragile genre parquet ... Pour remettre le capot je tape (encore) sur le capot... il se remet progressivement en place.Sinon pour le montage démontage du pneu je te conseille cette vidéo qui m'a sauvé la vie :https://www.youtube.com/watch?v=qWHRo3KHuUA&t=3sLe moyeu :[Image]

Je te remercie grandement de ton aide, je vais essayer tout ça ce soir en croisant les doigts
Skyyy17/09/2019 13:18

Salut, Pas sûr que ce soit la meilleure technique pour enlever ce cache, …Salut, Pas sûr que ce soit la meilleure technique pour enlever ce cache, mais voici comment je fait : - J’enlève toutes les vis du capot- J'attrape la roue à 2 mains, en la tenant horizontalement (le moyeu vers bas, le cable d'alim vers le haut)- Je tape le moyeu sur le sol (roue bien horizontal)=> Ca pousse le capot vers le haut peut à petit. J'ai toujours peur d’abîmer le moyeu à chaque fois que je fais ça, mais je n'ai jamais réussi à passer la valve autrement (et je ne veut pas agrandir l'orifice prévu)Même une fois que le capot est soulevé de 1cm : tu crois que c'est enfin bon mais il reste très difficile à enlever, alors je tape encore jusqu'à pouvoir l'enlever complètement...Gaffe à pas faire ça sur un sol fragile genre parquet ... Pour remettre le capot je tape (encore) sur le capot... il se remet progressivement en place.Sinon pour le montage démontage du pneu je te conseille cette vidéo qui m'a sauvé la vie :https://www.youtube.com/watch?v=qWHRo3KHuUA&t=3sLe moyeu :[Image]

Je viens d'essayer pendant 5 min, j'ai tapé suffisamment fort pour que ça résonne dans le.sol mais ça na pas bougé ^^, j'ai un peu peur du aller encore plus fort
Tu fais bien comme la vidéo ci-dessous (à 1min)? Perso je suis obligé de taper assez fort pour que le capot se soulève... et je dois continuer à taper pour soulever le capot + haut que le gars sur la vidéo
Skyyy17/09/2019 14:22

Tu fais bien comme la vidéo ci-dessous (à 1min)? Perso je suis obligé de ta …Tu fais bien comme la vidéo ci-dessous (à 1min)? Perso je suis obligé de taper assez fort pour que le capot se soulève... et je dois continuer à taper pour soulever le capot + haut que le gars sur la vidéo[Vidéo]

Oui c'est bien comme ça que j'ai tapé , il a l'air de faire ça assez facilement alors que dans mon cas c'est comme si le cache est "bloqué"

26133060-LUAJf.jpgLes trous pas alignés ne devraient pas poser de problème normalement ?
Édité par "nickrols" 17 septembre
Vérifie que toutes les vis sont bien enlevées vu que le capot a tourné elle sont bien toutes enlevées

tape de + en + fort progressive en checkant que le moyeu ne s'abime pas... Planche de bois, sinon sol dur + chiffon
Et attrape la roue pas le bas pour pas bloquer le capot
nickrols17/09/2019 14:26

Les trous pas alignés ne devraient pas poser de problème normalement ?

Non
Édité par "Skyyy" 17 septembre
Skyyy17/09/2019 14:28

Vérifie que toutes les vis sont bien enlevées vu que le capot a tourné el …Vérifie que toutes les vis sont bien enlevées vu que le capot a tourné elle sont bien toutes enlevées tape de + en + fort progressive en checkant que le moyeu ne s'abime pas... Planche de bois, sinon sol dur + chiffonEt attrape la roue pas le bas pour pas bloquer le capot Non

Je re test ce soir dans ce cas et je te tiens au courant, vraiment super sympa de me répondre aussi rapidement , je commençais à déprimer .

Je te tiens au courant !
T'inquiète j'étais comme toi la 1ère fois... je pensais en avoir pour 30min au final j'ai mis 5h j'étais en sueur et à 2 doigts d'exploser... Le plus dur reste à venir avec le remontage du pneu
Suis dans le 92, si jamais tu y arrives pas je peux te filer un coup de main
Apparemment certains décathlon font le changement de chambre à air pour +/- 15 euros
Skyyy17/09/2019 14:45

T'inquiète j'étais comme toi la 1ère fois... je pensais en avoir pour 30 …T'inquiète j'étais comme toi la 1ère fois... je pensais en avoir pour 30min au final j'ai mis 5h j'étais en sueur et à 2 doigts d'exploser... Le plus dur reste à venir avec le remontage du pneu Suis dans le 92, si jamais tu y arrives pas je peux te filer un coup de main

Moi je suis dessus depuis dimanche x). Tu es où dans le 92 ? (Repond en message privé au pire). Comme ça je me donne jusqu'à la fin de semaine peu près et sinon j'irai te voir

Houari_dealeasy17/09/2019 14:58

Apparemment certains décathlon font le changement de chambre à air pour + …Apparemment certains décathlon font le changement de chambre à air pour +/- 15 euros

Ça tombe bien j'en ai un a coté de chez moi, j'irai leur demander, merci
Édité par "nickrols" 17 septembre
Nouvelle du jour: Je suis allé voir Decathlon, ils ne font plus les réparations sur trotinette .

Je n'ai pas réussi à enlever le cache moteur, mais j'ai au moins réussi à le remettre en place et donc remettre les vis (j'ai un peu abîmé le cache mais bon ^^).

J'ai essayé de mettre la valve mais sans succès. Retour à la case départ
Je relance cette discussion car je galère pour remonter un pneu arrière si vous connaissez des gens capable de me la remonter à un bon prix je suis partant.

PS : Je suis dans le 92 et je me déplacerais sans problème dans la limite du raisonnable
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions