Help choix boitier avec bon airflow

2
7 septembre
Bonjour à tous,

je suis à la recherche d'un boitier pour ma prochaine config gamer
J'aimerai qu'il possède des filtres anti poussieres car j'en ai marre de devoir demonter et passer la soufflette dedans.
Un bon airflow (donc je pensais aux boitiers avec de gros ventilo en facade par exemple des 200mm qui enverront plus d'air même au ralenti, que 3 petits 120)
facade mesh ?

merci pour vos conseils
Informations supplémentaires
High-tech & informatique

Groupes

2 commentaires
Salut !

Quel est ton budget ? Quelle taille de boîtier recherches-tu ?
Forcément les plus gros boîtier (E-ATX, ATX) avec plus d'espace auront un meilleur airflow que les petits boîtier (mATX).
Que recherches-tu dans un boîtier ? Tu veux un truc sobre ou plutôt RGB, coloré, ... ?

Par exemple pour une carte mère de format ATX, je peux te recommander le boîtier Corsair Obsidian 500D (corsair.com/fr/…ase) qui est esthétiquement sobre mais qui fait assez premium, possède des filtres anti-poussières, rack pour rapidement retirer les ventilateurs et les nettoyer, etc... C'est un investissement si on le compare aux nombreux autres boîtiers que l'on peut trouver en dessous des 100€-80€, mais ça en vaut le coût
Édité par "H4ris" 7 septembre
Salut, désolé pour les infos manquantes.
Alors à la base j'étais parti pour prendre un boitier assez compact, mais d'après ce que j'ai pu lire, plus c'est compact, moins il y a d'airflow, donc les ventilos tournent à fond et ça chauffe.donc je partirai sur du ATX (même si ma config rentrerai dans un mATX, car je n'ai qu'une carte mere mATX + 1 carte graphique de 26cm + 1 ou 2 SSD)

Je préfèrerai un truc sobre mais s'il existe un bon boitier avec RGB, je prendrai aussi

Pas mal ce boitier Corsair ! Je ne l'avais pas vu car j'ai mis de coté tout ceux qui ont une façade non ouverte ou non mesh

J'ai découvert aussi le PHANTEKS P600S qui permet d'ouvrir la face avant suivant les besoins (silence ou max airflow)
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions