Help Choix CM + Boîtier + SSD Config 3D render

8
3 juillet 2020Édité par:"Goultar"
Salut tout le monde ,

Alors voilà je suis en train de me construire une config pour faire du render, du montage, généralement de la 3D.
Pour l'instant j'ai déjà fait mon choix sur quelques composants que j'ai déjà acheté mais je suis un peu perdu par rapport au choix que je devrais faire sur les trois composants cités dans le titre.
J'aimerais tirer une compatibilité maximale avec ce que j'ai pour l'instant

un R9 3900x, 2x16Go de Ram ddr4 3600Mhz cl16 de chez crucial

Au départ je pensais partir sur une Asrock taichi x570 mais je trouve que ça fait tout de même un peu cher et pour être honnête je suis un peu perdu par rapport aux VRms tout ça, moi il me faudrait de préférence une CM qui me permette d'avoir une bonne co en ethernet et en wifi.
Le must serait pour moi une cm qui fait bien tourner mon 3900x et qui dure dans le temps, je vais pas forcément chercher à OC en tout cas pas maintenant.

Par rapport au boitier, je pensais à celui là : cybertek.fr/boi…spx mais toutes les propositions sont le bienvenu.

Et enfin en SSD je suis un peu perdu par rapport à toutes les références, je pensais partir sur ssd de 1TO en m2 mais je ne sais pas lequel, le 970 evo de samsung m'a l'air d'être une valeur sûr mais même la j'ai vu plusieurs références différentes.

Sachant qu'idéalement je préférerais que le budget de la CM soit contenu entre 150 et 250 mais en soit je peux monter à 300 même si ça fait mal

Voilà merci à ceux qui pourront trouver le temps de m'aiguiller
Informations supplémentaires
High-tech & informatique
8 commentaires
@Fralo on a besoin de ton slogan, t'as le porte voix pas loin ?
Taloula03/07/2020 16:01

@Fralo on a besoin de ton slogan, t'as le porte voix pas loin ?

A la demande générale et au risque de rabâcher : on ne doit jamais choisir sa Ram en premier, au risque qu'elle soit incompatible avec une carte mère. Les constructeurs de cartes mères mettent tous en ligne une QVL, qui liste les barrettes testée comme étant compatibles avec leur matériel.

Pour info, j'ai indirectement briqué une carte mère, en passant outre ce principe de base. Cela m'a couté cher en temps perdu...
Fralo03/07/2020 16:05

A la demande générale et au risque de rabâcher : on ne doit jamais choisir …A la demande générale et au risque de rabâcher : on ne doit jamais choisir sa Ram en premier, au risque qu'elle soit incompatible avec une carte mère. Les constructeurs de cartes mères mettent tous en ligne une QVL, qui liste les barrettes testée comme étant compatibles avec leur matériel.Pour info, j'ai indirectement briqué une carte mère, en passant outre ce principe de base. Cela m'a couté cher en temps perdu...

Mon problème c'est que la ram je l'ai pas vraiment choisie en fait elle m'à été gentiment offerte et je préférerais la faire marcher avec une config et compromettre sur la cm que de racheter 32 go de ram et juste pas me servir de celle la.
Goultar03/07/2020 16:11

Mon problème c'est que la ram je l'ai pas vraiment choisie en fait elle …Mon problème c'est que la ram je l'ai pas vraiment choisie en fait elle m'à été gentiment offerte et je préférerais la faire marcher avec une config et compromettre sur la cm que de racheter 32 go de ram et juste pas me servir de celle la.

Reste donc à trouver une carte mère qui voudra bien accepter ta RAM...
Fralo03/07/2020 16:14

Reste donc à trouver une carte mère qui voudra bien accepter ta RAM...

De base je pensais partir sur une x570 taichi et elle est en effet compatible, après je voulais juste savoir si quelqu'un avait une idée générale pour quelque chose d'un peu moins cher sans trop de compromis non plus et de mon côté je vais vérifier sur le site de crucial vu que j'ai la ref.
Goultar03/07/2020 16:19

De base je pensais partir sur une x570 taichi et elle est en effet …De base je pensais partir sur une x570 taichi et elle est en effet compatible, après je voulais juste savoir si quelqu'un avait une idée générale pour quelque chose d'un peu moins cher sans trop de compromis non plus et de mon côté je vais vérifier sur le site de crucial vu que j'ai la ref.

Le site de crucial n'est pas toujours fiable concernant les compatibilités de Ram.

A la fin de mon 1er com, j'ai indiqué avec rencontré un problème d'incompatibilité avec de la Ram (Crucial Ballistix Sport LT 3000 C15) et une MSI Tomahawk Max, alors que Crucial indiquait le contraire et... ces barrettes n'étaient pas listées dans la QVL de MSI...

A bon entendeur...
Édité par "Fralo" 3 juillet
Fralo03/07/2020 16:23

Le site de crucial n'est pas toujours fiable concernant les compatibilités …Le site de crucial n'est pas toujours fiable concernant les compatibilités de Ram.A la fin de mon 1er com, j'ai indiqué avec rencontré un problème d'incompatibilité avec de la Ram (Crucial Ballistix Sport LTE 3000 C15) et une MSI Tomahawk, alors que Crucial indiquait le contraire et... ces barrettes n'étaient pas listées dans la QVL de MSI...A bon entendeur...

Ah en effet ça fait peur, je vais du coup aller voir sur le site d'asrock merci de m'avoir prévenu.
Goultar03/07/2020 16:25

Ah en effet ça fait peur, je vais du coup aller voir sur le site d'asrock …Ah en effet ça fait peur, je vais du coup aller voir sur le site d'asrock merci de m'avoir prévenu.

Si mon expérience malheureuse peut servir à d'autres, elle sera finalement profitable.
Laisser un commentaire
@
    Texte