[HELP] Connexion Console Mattel Intellivision <> TV

12 juin 2015
Salut à tous !

Je viens de faire l'acquisition d'une console Intellivision de Mattel (1979)

1068569-jmecP

J'ai acheté ce cable pour relier la console à ma TV : amazon.fr/gp/…s00

Pour l'instant je n'ai aucune image sur ma TV, je n'ai pas encore de jeu à insérer dans la console (je dois en recevoir prochainement), mais sans jeu pensez vous que je devrais quand même visualiser quelque chose sur ma tv ?

Ou est-ce un problème de cable ? Dans ce cas quel cable acheté ?

Voici la vue arrière de la console :
1068569-hyCf9

Merci d'avance !

Informations supplémentaires
Gaming

Groupes

20 commentaires

triés par
  1. Avatar de Pyros
    pour moi le premier est un cable coax type satellite... (modifié)
  2. Avatar de Sebou
    Auteur(e)
    Cable chinois commandé ^^

J'ai posé la question sur Amazon sur l'indisponibilité du produit : amazon.fr/dp/…-21

Et je suis tombé sur une personne ultra sympathique qui m'a proposé de m'envoyer gratuitement cet adaptateur

J'attends donc de recevoir cet adaptateur pour passer à l'étape suivante ^^ (modifié)
  3. Avatar de Sebou
    Auteur(e)
    Je viens de tomber sur cet article sur Amazon : amazon.fr/Ada…ion

C'est peut être ce qu'il me faut ? (modifié)
  4. Avatar de Sebou
    Auteur(e)
    UP ? (modifié)
  5. Avatar de supprimé23661
    Utilisateur anonyme
    salut

je pense que tu devrais avoir un ecran de menu/logo au minimum , meme sans jeu inserer , ou au moins un texte te disant de le faire.

tu es branché comment actuellement pour essayer d'avoir un truc à l'ecran?

+ (modifié)
  6. Avatar de Sebou
    Auteur(e)
    Pour l'instant j'ai branché la console avec un Câble Coaxial, mais à priori ce n'est pas ce qu'il me faut, d'après ce que j'ai pu lire en faisant des recherches il me faut un cable antenne d'un coté et rca de l'autre mais je ne sais pas où trouver ça (modifié)
  7. Avatar de supprimé23661
    Utilisateur anonyme
    l'access dont tu as donné le lien mess#1 à l'air de correspondre à ce que tu cherches ,ça te transforme bien le RCA mâle en coax d'antenne .

en general , le matos de l'epoque se calait sur le canal 36 , prérègle une des chaines analogiques sur ce canal , peut etre que pour les essais ça evitera une des causes pour laquelle il n'y a pas d'image à l'ecran .(si ce n'est pas canal 36 , peut etre que le canal est inscrit sur une etiquette ou autre sur la console . je vais essayer de voir si l'info est dispo sur le net.)

+

edit :
    ça à l'air d'etre 36 , mais comme il est possible de l'ajuster( si ça devait couvrir une chaine TV , TV6 chez moi à l'epoque sur le canal 36^^) , il peut etre different mais tous s'accordent sur la norme UHF/L. (modifié)
  8. Avatar de Sebou
    Auteur(e)
    Merci pour ton aider sha

Le soucis c'est que l'accessoire en question n'est plus vendu actuellement sur Amazon

J'attends de recevoir mes jeux pour tester à nouveau, et si ça ne fonctionne pas je vais repartir à la recherche de cet adaptateur ^^ (modifié)
  9. Avatar de supprimé23661
    Utilisateur anonyme
    y doit y avoir moyen de trouver ce genre de cable pour pas bien cher prés de chez nous, c'est fait pour (rca>coax direct)

fr.aliexpress.com/ite…tml

+

j'edite si je trouve (modifié)
  10. Avatar de Sebou
    Auteur(e)
    Bon j'ai reçu une dizaine de jeux, j'vais me mettre à la recherche d'un adaptateur, mais je pense déjà commander le cable que tu m'as indiqué juste au dessus, par contre je vais pas le recevoir avant 2/3 semaines ^^ (modifié)
  11. Avatar de Sebou
    Auteur(e)
    J'ai trouvé ça sur Amazon tu en penses quoi ?

amazon.fr/dp/…0Q/ (modifié)
  12. Avatar de Sebou
    Auteur(e)
    Il y a quelque chose que je ne comprends pas en fait, quand je tape coax, j'ai 2 trucs différents :

Ca :
    15353135-5mP3P

ou ça :
    15353135-pcfov

Je dois prendre une connexion comme celui du bas non ?

J'y connais tellement rien c'est frustrant

(modifié)
  13. Avatar de OMenor
    Si c'est comme pour ma vieille Atari 2600, il te faut simplement le second câble (simple prise "antenne"). Je crois que le premier câble n'est rien d'autre que l'équivalent du second mais en version vissable (pour une meilleure tenue du contact dans le temps)... mais je serais étonné que ta console dispose d'une prise antenne avec un pas de vis !

Par contre, lorsque j'ai remis ma console en marche il y a quelques mois, j'ai aussi fait des recherches car l'image est TRES médiocre (très parasitée, plutôt instable) et il semblerait que la gestion de l'entrée antenne sur les écrans plats nécessite un signal autrement plus fort que ce qu'acceptaient les bons vieux écrans cathodiques de l'époque. Résultat, certains TV modernes ne détectent pas l'image par eux même et il faut procéder au réglage manuellement, et d'autres ne sont même pas capables d'afficher quoi que ce soit de lisible.

Petit détail aussi : il me semble que le diamètre des embouts des câbles antennes a changé dans les années 90... et, forcément, quand ça fait pas bien contact... ben l'image passe mal ou même pas du tout ! (modifié)
  14. Avatar de Sebou
    Auteur(e)
    Merci pour tes conseils OMenor ! Je crois que je ne suis pas prêt d'y jouer à cette console (modifié)
  15. Avatar de supprimé23661
    Utilisateur anonyme
    le lien chinois pour le cable entrainait forcement une longue attente . je pensais en trouver facilement vers chez nous ,mais non

et c'est vrai , je me souviens de ce changement de norme pour les entrée d'antenne , j'espere que ça n'entrainera pas de difficulté .

bon , à suivre alors si tu commandes en chine

+ (modifié)
  16. Avatar de Katze
    La mieux avec ce type de console (premieres 8-bits) c'est une télé analogique cathodique. Pas les recentes a recherche automatique de canal, mais celle des années 70/80 ou tu avais des rondelles a tourner pour chercher manuellement le canal. (la ou il n'y avait qu'une seule prise antenne comme connecteur sur les TV, ou le tout début des peritels)
    La dessus ca sera forcément reconnu et l'image t'aura ce qu'il y a de mieux, donc si t'as l'occasion d'en récuperer une fonce. ^^

Après j'ai une Colecovision qui a un cable antenne mais egalement péritel, l'intellivision n'en as pas?

Après, il est normal que tu n'aie rien a l'ecran si tu met pas de cartouche sur certaines consoles de cette epoque. Mais tu devrais au moins avoir un scintillement au moment ou tu allume la console ou l'ecran en neige qui devient noir,enfin, si tu est sur le bon canal. (modifié)
  17. Avatar de vero_b77
    Voilà un site (en anglais) qui explique bien ce qu'il te faut et ce qu'il faut faire :
    lifehacker.com/how…453

Apparemment ilte faut juste un coax vers rca femelle (modifié)
  18. Avatar de Sebou
    Auteur(e)
    Merci pour votre aide, malheureusement je n'y arrive toujours pas #PasDoué

Je vous ai fait 2 photos de mon câble et de mes adaptateurs glanés sur le net, pensez vous qu'il y a un soucis au niveau de la connectique ?

[image manquante]

[image manquante]

J'ai retrouvé une TV (écran plat) mais genre début des années 2000, j'ai essayé de faire une recherche automatique mais pas d'image de la console malheureusement

PS : En parallèle j'attends encore la livraison de mon cable commandé en Chine ^^
    PS 2 : J'ai reçu mes jeux donc je laisse bien la console allumée avec un jeu inséré pendant mes tests

(modifié)
  19. Avatar de Sebou
    Auteur(e)
    UP ? (modifié)
  20. Avatar de gusthave
    Hello,
    Pour le câble : un câble antenne de base sur lequel tu gardes le connecteur male et à la place du connecteur femelle (celui qui a le bitonio du milieu qui est creux), tu coupes et tu mets un connecteur RCA mâle (c'est un connecteur audio).
    Le connecteur antenne ira sur ta TV et le RCA sur la console. Les 2 cotés se ressemblent, le RCA étant d'un diamètre plus petit.
    Pour les réglages, il faut une TV avec décodeur analogique, brancher la console avec un jeux, l'allumer et lancer sur la TV une recherche de chaîne.
    J'avais essayé au début de le fameux canal 36 mais avait un semblant d'image sur de la neige et c'est la recherche auto qui a trouvé la bonne fréquence sur le canal 37 ...
    Bonne chance,
    8 ans après
Marchands populaires