help cpu ryzen 5 non détecté par carte mère

84
26 avril 2017
Bonsoir tout le monde

Voila que j'ai terminer mon premier montage de pc, j'ai un souci avec le cpu qui n'est pas reconnu par la carte mère.
le pc démarre mais la diode cpu sur la carte mère est allumé
J'ai vérifié au cas ou je l'aurais mis dans le mauvais sens mais tout à l'air ok
il n'y a aucun pin de tordu ou casser
j'ai essayé de le démarrer avec une seule barette ram mais toujours pareille
en débranchant la carte graphique aussi mais toujours pareille.

j'ai le ryzen 5 1600
- boitier nzxt h440
- carte mère msi b350 tomahawk
- carte graphique msi rx 480 gaming X 8go
- alimentation Be Quiet Pure Power 10 CM -
600W, semi-modulaire, 80 PLUS Argent
barette
- pour la ram c'est corsair Vengeance LPX Series Low Profile 16 Go en 2 * 8
DDR4 3200 MHz CL16

Merci pour votre aide
Informations supplémentaires
High-tech & informatique

Groupes

84 commentaires
Le câblage ?
Clear cmos ?
supprimé18351
salut, il y a une mise à jour du bios 7A34v13 pour le cpu ryzen 5.
Si ça peut aider

fr.msi.com/Mot…tml!type=download
bison_teint

salut, il y a une mise à jour du bios 7A34v13 pour le cpu ryzen 5.Si ça p … salut, il y a une mise à jour du bios 7A34v13 pour le cpu ryzen 5.Si ça peut aiderhttps://fr.msi.com/Motherboard/support/B350-TOMAHAWK.html#!type=download

Bon courage pour la faire sans arriver à démarrer
supprimé18351
miradroid

Bon courage pour la faire sans arriver à démarrer

Il ne peut pas le faire, même sans détection du cpu ??

As tu branché le 6 ou 8 pins au dessus de la carte mère à coté du cpu pour l'alimenter
ecureuil63

Le câblage ?Clear cmos ?

je suis entrain de tout revérifié mais toujours la diode allumé

bison_teint

Il ne peut pas le faire, même sans détection du cpu ??As tu branché le 6 o … Il ne peut pas le faire, même sans détection du cpu ??As tu branché le 6 ou 8 pins au dessus de la carte mère à coté du cpu pour l'alimenter

oui en 8 pin j'ai même essayer en 4 pin coté gauche et 4 pin coté droit mais toujours rien
C'est toutà fait possible de mettre à jour sans Windows (extrait du manuel sur le site MSI):

Updating BIOS with M-FLASH
Before updating:
Please download the latest BIOS file that matches your motherboard model from MSI
website. And then save the BIOS file into the USB flash drive.
Updating BIOS:
1. Press Del key to enter the BIOS Setup during POST.
2. Insert the USB flash drive that contains the update file into the computer.
3. Select the M-FLASH tab and click on Yes to reboot the system and enter the flash
mode.
4. Select a BIOS file to perform the BIOS update process.
5. After the flashing process is 100% completed, the system will reboot
automatically.

Après c'est marqué optimisation, pour moi ça devrait pas l’empêcher de détecter le CPU.
Une raison possible c'est que le CPU soit mort , tu l'as acheté neuf ?
Le premier Bios est compatibke avec le Ryzen 5 1600, le dernier l'optimise.
Tu dois avoir un problème materiel mais lequel?
Si c'est ton premier montage de Pc ce doit être un problème de cablage, il y a bien ecrit CPU sur les connecteurs 2x8pins
Le 24 pins est enfoncé à fond?
Le ventilateur du processeur est bien raccordé sur la prise fan CPU?
j'ai réussi
j'ai enlever les connecteur led + reset + power avec + et -
j'ai branché que le power et ca fonctionne je suis dans le bios youhouuuuu

merci à vous

ouffff j'ai eu peur
Erreur de câblage, normal pour une première fois, peut être une LED boitier raccordée sur les Pins RESET ?
La prochaine fois tu démarres la config sur le carton de la carte mère avec le minimum de composants avant de monter la carte dans le Pc.
Bonne installation de Windows
Sûrement​ j'ai inverser

J'ai encore le même souci après avoir juste fait la mise à jour bios 1.14 via le site msi avec une cle usb
Tout aller bien jusqu'au moment des 100% l'écran est devenue noir, j'ai attendue 30 min mais rien, je l'ai éteint, rallumé et de nouveau diode cpu allumer

J'ai débranché la carte graphique mais diode cpu toujours allumé

Je veux réinitialiser le bios au moins revenir à la version 1.0 mais je ne trouve pas le fameux cavalier.
Là on dirait que c'est mort, on dirait que le flash du Bios c'est mal passé.
Comme tu vas devoir retourner la carte mère tu feras un dernier essai de la carte mère posée sur sa boite avec juste une barrette RAM, le ventilo processeur sur le processeur, un écran et voir si elle démarre.
Merci pour ta réponse
Je vais faire ça alors, ce soir ça fait une semaine que je l'ai commandé chez cdiscount mais je sais pas comment ce passe les retours produit chez eux, j'espère qui ne vont pas me faire la misère lol
Tu sais pas si c'est la carte ou le cpu
Tu est sur d'avoir bien branché le ventilo et la carte mere ?
Meyu

Tu sais pas si c'est la carte ou le cpuTu est sur d'avoir bien branché le … Tu sais pas si c'est la carte ou le cpuTu est sur d'avoir bien branché le ventilo et la carte mere ?

oui le ventirad fonctionne et la carte mère est bien branché à l'alim
En fait son Pc à fonctionné jusqu'à la mise à jour du Bios, il faudrait regarder si la carte mère est équipée d'un "double" Bios permettant le retour en arrière ou prendre contact avec eux.
Pour acceder au support MSI/
register.msi.com/hom…gin

Mais si le Flash c'est passé normalement et que le Pc n'a pas démarré il est possible que quelque chose soit encore mal câblé, le mieux c'est de démarrer la carte mère sur un carton, pour la démarrer (remplacer le bouton Power) tu touches les 2 Pins correspondant au bouton Power sur la carte mère avec un tournevis.
Tech21

En fait son Pc à fonctionné jusqu'à la mise à jour du Bios, il faudrait re … En fait son Pc à fonctionné jusqu'à la mise à jour du Bios, il faudrait regarder si la carte mère est équipée d'un "double" Bios permettant le retour en arrière ou prendre contact avec eux.Pour acceder au support MSI/https://register.msi.com/home/loginMais si le Flash c'est passé normalement et que le Pc n'a pas démarré il est possible que quelque chose soit encore mal câblé, le mieux c'est de démarrer la carte mère sur un carton, pour la démarrer (remplacer le bouton Power) tu touches les 2 Pins correspondant au bouton Power sur la carte mère avec un tournevis.

ça doit être ça, j'ai essayer d'enlever la pile du cmos pour la remettre mais toujours pareille.

merci à vous de m'avoir aidé, j'ai contacté Cdiscount ce matin pour faire un échange et je viens de la déposé à la poste quand je recevrai la nouvelle carte mère je vous tiendrais au jus

Bonne journée
Bonsoir à tous,
je reviens vers vous comme prévu, j'ai reçu ma nouvelle carte mère et tout fonctionne
je n'ai pas osé faire la mise à jour bios lol
il y a qu'une seul led d'allumé ( gpu ) mais impossible de savoir c'est quoi

merci à vous
maloud59

Bonsoir à tous,je reviens vers vous comme prévu, j'ai reçu ma nouvelle ca … Bonsoir à tous,je reviens vers vous comme prévu, j'ai reçu ma nouvelle carte mère et tout fonctionneje n'ai pas osé faire la mise à jour bios lolil y a qu'une seul led d'allumé ( gpu ) mais impossible de savoir c'est quoi merci à vous

Re amigo, tant mieux si ton problème a été résolu (pas vu le poste initial), j'ai jamais eu de soucis sur la maj d'un bios, tu as pas eu de chance (tu peux le faire directement du bureau via le soft MSI je pense également).

GPU correctement branché et bien clipser?
Pour en savoir plus déjà t'inscrire là puis poser ta question à propos de la LED GPU/
register.msi.com/hom…gin
NixPhoe

Re amigo, tant mieux si ton problème a été résolu (pas vu le poste ini … Re amigo, tant mieux si ton problème a été résolu (pas vu le poste initial), j'ai jamais eu de soucis sur la maj d'un bios, tu as pas eu de chance (tu peux le faire directement du bureau via le soft MSI je pense également).GPU correctement branché et bien clipser?

Oui vraiment pas eu de chance
Oui bien clipser, j'ai installé le logiciel qui va avec, elle est reconnue
Dans le manuelle il est indiqué ça :

"- Indicateur LED du GPU
Cette LED indique que la puce graphique iGPU du CPU n’est pas détectée et qu’il faut installer une carte graphique"

surement en fessant la mise à jour du bios, le souci partira.
Je crois que c'est normal les Ryzen 5 n'ont pas de GPU intégré donc la LED est allumée. Ils parlent bien de la détection du GPU du CPU dans le message d'erreur.
snapeuh

Je crois que c'est normal les Ryzen 5 n'ont pas de GPU intégré donc la L … Je crois que c'est normal les Ryzen 5 n'ont pas de GPU intégré donc la LED est allumée. Ils parlent bien de la détection du GPU du CPU dans le message d'erreur.

Tu as mis à jour ta carte graphique au moins ?
Il y a des chances
Ou alors elle indique que la partie graphique du CPU n'est pas active, si tu retires la carte graphique elle doit s'éteindre en toute logique.
Des pistes/
forum-fr.msi.com/ind…6.0
forum-en.msi.com/ind…5.0
snapeuh

Je crois que c'est normal les Ryzen 5 n'ont pas de GPU intégré donc la L … Je crois que c'est normal les Ryzen 5 n'ont pas de GPU intégré donc la LED est allumée. Ils parlent bien de la détection du GPU du CPU dans le message d'erreur.

Effectivement, d'après ce qu'on trouve sur le net, ça semble être ça

Tech21

Il y a des chances (angel)Ou alors elle indique que la partie graphique … Il y a des chances (angel)Ou alors elle indique que la partie graphique du CPU n'est pas active, si tu retires la carte graphique elle doit s'éteindre en toute logique.Des pistes/https://forum-fr.msi.com/index.php?topic=9366.0https://forum-en.msi.com/index.php?topic=283305.0

Bizarrement elle est éteinte en ce moment
A priori les cartes mères ne sont pas encore bien au point, comme tu le disais une mise à jour du Bios résoudra un jour définitivement le problème.
Bonsoir tout le monde.

Après une semaine d'utilisation sans aucun problème, ce soir je décide de mettre à jour le bios car la ram est bridé à 2100 au lieu de 3200 ( j'ai mis le prix)
Je télécharge sur le site officiel de msi la dernière version du bios v1.5, là dépose sur ma clé usb et arrivé à 100% l'écran reste noir et le pc ne redémarre pas.
La diode cpu est rouge continue.

JE COMPREND PAS !!!!!!!!!!!!!!!!!
La joie de l'upgrade bios avec MSI, une vrai galère, j'en ai chié avec ma MSI Z77 Mpower, sans parler des drivers wifi/bluetooth & co qui ne sont pas suivis ..
maloud59

Bonsoir tout le monde.Après une semaine d'utilisation sans aucun … Bonsoir tout le monde.Après une semaine d'utilisation sans aucun problème, ce soir je décide de mettre à jour le bios car la ram est bridé à 2100 au lieu de 3200 ( j'ai mis le prix)Je télécharge sur le site officiel de msi la dernière version du bios v1.5, là dépose sur ma clé usb et arrivé à 100% l'écran reste noir et le pc ne redémarre pas.La diode cpu est rouge continue.JE COMPREND PAS !!!!!!!!!!!!!!!!!

Il y a plusieurs possibilité, regarde la manip sur ta cm pour les coldboot ou brick de la cm.

C'est la mise à jour Agesa dont tu parles?

je vais regarder, est ce que tu parle de la manipulation avec le cavalier ?
pour Agesa apparament c'est la 1.3

Whitehawk

La joie de l'upgrade bios avec MSI, une vrai galère, j'en ai chié avec ma … La joie de l'upgrade bios avec MSI, une vrai galère, j'en ai chié avec ma MSI Z77 Mpower, sans parler des drivers wifi/bluetooth & co qui ne sont pas suivis ..

Première et dernière fois je prend une CM chez msi, c'est un scandale !!!!
maloud59

je vais regarder, est ce que tu parle de la manipulation avec le cavalier … je vais regarder, est ce que tu parle de la manipulation avec le cavalier ?pour Agesa apparament c'est la 1.3

Euh ça dépend des cms donc je ne préfères pas te dire de bêtises et là je dois t'avouer que je n'ai pas le temps de chercher pour ton cas.

Pour la Agesa, pareil ça va dépendre des constructeurs, moi j'attends qu'elle sorte sur la Asus CH6 pour mettre en route mon pc^^
maloud59

Première et dernière fois je prend une CM chez msi, c'est un scandale ! … Première et dernière fois je prend une CM chez msi, c'est un scandale !!!!

Ouais moi aussi je test autre chose la prochaine, que des bugs chez msi avec leurs logiciels à la con ^^
NixPhoe

Euh ça dépend des cms donc je ne préfères pas te dire de bêtises et là je … Euh ça dépend des cms donc je ne préfères pas te dire de bêtises et là je dois t'avouer que je n'ai pas le temps de chercher pour ton cas.Pour la Agesa, pareil ça va dépendre des constructeurs, moi j'attends qu'elle sorte sur la Asus CH6 pour mettre en route mon pc^^

le mystère continue après une plus d'une heure sans rien voir à l'écran, j'ai décidé de l'éteindre manuellement mais impossible il ne voulait pas s'éteindre, j'ai donc éteint avec interrupteur de l'alimentation.
J'ai décidé de le rallumé et là plusieurs ligne de commandes dont f1= pour faire manuellement les paramètres ou f2= mettre les paramètres par défauts
j'ai mis f1 et je me retrouve dans le bios oufffffff j'ai eu peur

Tu as raison d'attendre

ils aiment nous faire peurs les gas de MSI
maloud59

le mystère continue après une plus d'une heure sans rien voir à l'écran, j … le mystère continue après une plus d'une heure sans rien voir à l'écran, j'ai décidé de l'éteindre manuellement mais impossible il ne voulait pas s'éteindre, j'ai donc éteint avec interrupteur de l'alimentation.J'ai décidé de le rallumé et là plusieurs ligne de commandes dont f1= pour faire manuellement les paramètres ou f2= mettre les paramètres par défauts j'ai mis f1 et je me retrouve dans le bios oufffffff j'ai eu peur Tu as raison d'attendre :)ils aiment nous faire peurs les gas de MSI

Les MSI sont les plus à jour généralement

Bon bah ça va alors
NixPhoe

Les MSI sont les plus à jour généralement Bon bah ça va alors

Ah bon, j'ai étais mauvais langue alors mais bizarre de devoir reboot manuellement avec le bouton de l'alim ( un peu barbare )
maloud59

Ah bon, j'ai étais mauvais langue alors mais bizarre de devoir reboot … Ah bon, j'ai étais mauvais langue alors mais bizarre de devoir reboot avec manuellement avec le bouton de l'alim ( un peu barbare )

Ne pas faire d'un cas une généralité, tous les constructeurs ont du bon et du moins bons même si pour moi un est au dessus des autres depuis 3-4 ans ^^ (et pourtant je n'ai pas prix de cm de chez eux)
NixPhoe

Ne pas faire d'un cas une généralité, tous les constructeurs ont du bon et … Ne pas faire d'un cas une généralité, tous les constructeurs ont du bon et du moins bons même si pour moi un est au dessus des autres depuis 3-4 ans ^^ (et pourtant je n'ai pas prix de cm de chez eux)

Oui c'est sur, comme partout même, quel vendeur tu vise j'aimerai bien savoir
maloud59

Oui c'est sur, comme partout même, quel vendeur tu vise j'aimerai bien … Oui c'est sur, comme partout même, quel vendeur tu vise j'aimerai bien savoir

Gigabytes est un cran au dessus de tout le monde depuis 3-4 ans et à tous les niveaux (tu veux bien m'offrir le dernier Aero 15 d'ailleurs ? Pile ce dont j'ai besoin en déplacement^^)
NixPhoe

Gigabytes est un cran au dessus de tout le monde depuis 3-4 ans et à tous … Gigabytes est un cran au dessus de tout le monde depuis 3-4 ans et à tous les niveaux (tu veux bien m'offrir le dernier Aero 15 d'ailleurs ? Pile ce dont j'ai besoin en déplacement^^)

Merci pour l'info, je ne savais pas ( moi qui arrive depuis peu dans le domaine ), noël c'est en décembre hein
maloud59

Merci pour l'info, je ne savais pas ( moi qui arrive depuis peu dans le … Merci pour l'info, je ne savais pas ( moi qui arrive depuis peu dans le domaine ), noël c'est en décembre hein

Ah bon? Mais c'est mon anniv bientôt, stp

Sinon oui ils sont tj au top (ou presque)
NixPhoe

Ah bon? Mais c'est mon anniv bientôt, stp Sinon oui ils sont tj au top … Ah bon? Mais c'est mon anniv bientôt, stp Sinon oui ils sont tj au top (ou presque)

....ta oublié le mien le 10 avril

chuuuttt c"est une surprise
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions

Marchands populaires