HELP- Download Mode - Android Nokia 7+ (SAV FNAC)

10
6 marsÉdité par:"MllePopinette"
Bonjour,

Voici mon souci depuis plusieurs jours, en sortant de mon sac à main mon téléphone, il s'était mis en download mode.
J'ai donc tenté toutes les manips possibles pour le quitter : rien.
J'ai tenté de le laisser se vider la batterie : rien, toujours ce download mode...

Ma question, j'ai acheté ce tel à la FNAC le 16/05/2018, malgré la fissure que j'avais faite suite à une chute il y a plusieurs mois, est-ce qu'ils me le reprennent pour le réparer ? Car c'est une erreur système et rien d'autre...

Merci pour vos retours.
Informations supplémentaires
Blabla
10 commentaires
Hello,
En faisant quelques recherches, tu devrais pouvoir trouver des tutos pour sortir de ce mode.
Ex :

Edit : ah tu lui as trouvé un successeur apparemment
Édité par "Ricme" 6 mars
Ricmeil y a 2 h et 27 min

Hello,En faisant quelques recherches, tu devrais pouvoir trouver des tutos …Hello,En faisant quelques recherches, tu devrais pouvoir trouver des tutos pour sortir de ce mode.Ex : [Vidéo] Edit : ah tu lui as trouvé un successeur apparemment

Merci !
Oui, comme c'est mon outil de travail aussi, j'en ai repris un. Mais j'aimerai bien sauver celui-là ça me fait grave chier... J'ai déjà fait ses manips et ça ne change rien Il remet sans cesse le download mode... Même quand il recharge, y a le download mode qui apparaît...

J'ai tout essayé, même en branchant sur PC il est pas détecté. Hard reboot idem, aucun résultat...

Maintenant je me demande si la FNAC le reprend car c'est un bug systeme...
Édité par "MllePopinette" 6 mars
Le download mode ne s'est pas activé tout seul sans raison.
Soit une fausse manip a été faite ou quelqu'un a voulu faire une mauvaise blague
Je ne pense pas que ce cas rentre dans le cadre de la garantie car il s'agit d'une modification des paramètres système supposée être initiée par l'utilisateur...
J'ai trouvé ça :
"Press and hold Volume Up & Power key(s) for 10-12 seconds until the device vibrates and restarts."
(source : techmesto.com/recovery-and-download-mode-in-nokia/ )
Mais attention cela risque d'entraîner la réinitialisation du téléphone au passage (à vérifier).
Édité par "Ricme" 6 mars
Ricmeil y a 1 h et 4 min

Le download mode ne s'est pas activé tout seul sans raison.Soit une fausse …Le download mode ne s'est pas activé tout seul sans raison.Soit une fausse manip a été faite ou quelqu'un a voulu faire une mauvaise blague Je ne pense pas que ce cas rentre dans le cadre de la garantie car il s'agit d'une modification des paramètres système supposée être initiée par l'utilisateur... J'ai trouvé ça :"Press and hold Volume Up & Power key(s) for 10-12 seconds until the device vibrates and restarts." (source : techmesto.com/recovery-and-download-mode-in-nokia/ )Mais attention cela risque d'entraîner la réinitialisation du téléphone au passage (à vérifier).

En fait, c'était pas une blague rien. Je m'en suis servie de GPS puis je l'ai mis dans mon sac. Je le ressors du sac pour lancer le GPS et bim Download Mode. Surement les touches qui se sont appuyées dans mon sac.... Oui j'ai tenté la réinitialisation et rien du tout... J'ai vraiment tout essayé Ca me rend chèvre ce téléphone...

J'ai vraiment la poisse.
Oui effectivement c'est pas de chance.
Bizarre que les touches VOLUME+ et POWER appuyées simultanément ne donne rien (il faut peut-être faire +20 secondes).

Edit : ou essayer VOLUME- et POWER
Édité par "Ricme" 6 mars
En plus au point où j'en suis j'ai déjà mis une croix sur mes sauvegardes sur le téléphone, donc la réinitialisation ne me fait pas peur, sauf qu'elle ne veut pas se faire... Ce con, j'ai beau appuyer longtemps sur les touches il me remet sans cesse le même mode...

Je vais tenter le SAV, j'espère qu'ils vont le reprendre...
Retour du SAV Fnac :
Les erreurs système ne sont pas prit en garantie....
Il faut trouver une boutique capable de le boot...
Aucune idée du prix
J'ai été dans un magasin de réparation, si certains ont le même problème que moi.
En fait, je ne suis pas la seule dont le nokia 7+ s'est bloqué, c'est suite à une màj Android.... On est plusieurs a avoir cette panne qui a rendu le téléphone HS.
Et pas prit sous garantie....
EDIT: Certains ont même eu la panne après un jour de vie du téléphone....
Édité par "MllePopinette" 9 mars
mathieu.lebe01/08/2019 15:18

T'as essayé ça : …T'as essayé ça :https://www.techmesto.com/possible-fix-nokia-smartphone-stuck-on-download-mode-after-ota-update/

Je vais regarder ça et tenter, merci
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions