[HELP] Eau chaude renversée sur mon pc = écran noir, ou situer le problème ?

1 décembre 2016
Bonsoir,

Je me tourne vers vous car j'ai perdu tout espoir après 3 heures de recherches sur le net.

Voici l'histoire : Alors que je faisais mes devoirs sur mon pc, j'ai malencontreusement renversé la tasse (que dis-je), le bol de tisane qui était à côté de l'ordinateur l'écran est passé sous quelques secondes à tout noir et le bruit du pc en marche (soufflement), s'est atténué pour au final ne faire plus aucun bruit.
J'ai renversé cela sur la partie "clavier" de mon ordinateur sauf que le liquide était assez conséquent, cela a duré quelques secondes (le temps pour moi de me saisir du sopalin).

J'ai ensuite tout démonté, séché au sèche cheveux et rincer les composants à l'eau déminéralisée.

Sauf que : toujours rien.

Je pense alors la dalle du PC hs et je branche mon pc portable sur un deuxième écran qui ne reconnaît pas le pc portable, comme si rien n'était connecté : cable not connected.

Après avoir appuyé pendant 5 bonnes minutes sur le bouton démarrage (en retirant la batterie) : astuce vu sur le net -> Toujours rien.

Je me décide alors à comparer le bruit du PC portable en question avec un autre PC portable et la surprise que je n'avais pas remarqué : Le PC touché ne fait aucun bruit, comme si un des composants était à l'arrêt. Vous savez il y a toujours un sifflement et un bruit d'air quand un PC tourne (on ressent que les composants fonctionnent) et bien sur mon PC aucun bruit ni a l'allumage, ni en soit disant fonctionnement.

J'ai aussi remarqué que la LED de notification censé montrer la charge de l’ordinateur ne s'allume plus alors que ce dernier est branché sur secteur. Suivant la position du PC la LED (blanche cette fois ci), avec le logo "batterie" s'allume ou au contraire ne s'allume pas.

Voilà si quelqu'un pouvait m'en dire plus j'ai mes partiels qui arrivent et mes cours sur l'ordinateur.

Bien à vous, en espérant que quelqu'un vienne à mon secours.

Modèle du PC : Lenovo G50-70
Informations supplémentaires
Discussions

41 commentaires