HELP : halo bleu/violet sur ma TV LG 4k

14
14 novembre
bonjour a tous,

j'ai un problème, jai une sorte de halo bleu violet qui a apparu ce soir vers le coin haut gauche de TV LG (ref LG 43UJ630V LCD 102/107 CM)... évidement ma TV a 2ans et 2 mois donc n'est plus sous garantie depuis peu...

savez vous ce sur cela peut-être ?

est-ce réparable ?

elle m'avait tout de même coûté 450€, pour seulement 2 ans c'est un peu abusé... elle n'a jamais pris de coup ou tombée

je vous poste une photo tout à l'heure du problème...

merci pour votre aide
Informations supplémentaires
Image, son, photo

Groupes

14 commentaires
En générale, tout est réparable. (cf mon frère a récupéré une TV à 1200€ dans une poubelle et a changé un condensateur pour 3€)
Ce qui me semble compliqué c'est que dans ton cas, l'écran à l'air touché mais tout dépend de la technlogie de ton écran !
Édité par "Tarasteed" 14 novembre
Tu peux t'inspirer de ce genre de vidéo. Il faut prendre le temps mais mieux vaut passer 2h sur un TV et gagner en connaissance et argent plutot que de devoir racheter une TV

youtube.com/wat…fVg
Tarasteed14/11/2019 09:17

En générale, tout est réparable. (cf mon frère a récupéré une TV à 1200€ da …En générale, tout est réparable. (cf mon frère a récupéré une TV à 1200€ dans une poubelle et a changé un condensateur pour 3€)Ce qui me semble compliqué c'est que dans ton cas, l'écran à l'air touché mais tout dépend de la technlogie de ton écran !

Apparemment c'est un LCD dalle IPS ... j'ai eu le SAV LG qui m'ont dit que cetait probablement un problème de dégénérescence de la dalle, donc il fallait que je compte 99€ + le prix de la dalle

Ps : On ne peut pas ajouter de photo depuis l'application mobile ?
Édité par "GauthierLefebvr" 14 novembre
GauthierLefebvr14/11/2019 11:55

Apparemment c'est un LCD dalle IPS ... j'ai eu le SAV LG qui m'ont dit que …Apparemment c'est un LCD dalle IPS ... j'ai eu le SAV LG qui m'ont dit que cetait probablement un problème de dégénérescence de la dalle, donc il fallait que je compte 99€ + le prix de la dalle :SPs : On ne peut pas ajouter de photo depuis l'application mobile ?

Si ! Faut que tu clique sur agrandir, à gauche quand tu écris un commentaire Et après tu as de quoi choisir des photos.
Sinon et bien triste pour ta TV :/
Édité par "Tarasteed" 14 novembre
26769844-wseL5.jpg26769844-JDGKB.jpgVoila a quoi ça ressemble...
GauthierLefebvr14/11/2019 12:09

[Image] [Image] Voila a quoi ça ressemble...

Les dalles LCD fonctionnent de la même manière que la vidéo que j'ai envoyé non ? Il y a peut-être simplement la bande de leds supérieur à changer ?
Tarasteed15/11/2019 09:02

Les dalles LCD fonctionnent de la même manière que la vidéo que j'ai en …Les dalles LCD fonctionnent de la même manière que la vidéo que j'ai envoyé non ? Il y a peut-être simplement la bande de leds supérieur à changer ?

Je dois t'avouer que je n'en ai aucune idée (je suis vraiment 0 en bricolage et reparation) mais en tout cas ça ne me fais pas le même soucis que dans la vidéo : ma tv marche encore, jai juste cette tâche qui apparaît sur l'image (comme si il y avait un filtre bleu a ce niveau la), mais aucun soucis de luminosité ou d'image qui saute ...
GauthierLefebvr15/11/2019 11:25

Je dois t'avouer que je n'en ai aucune idée (je suis vraiment 0 en …Je dois t'avouer que je n'en ai aucune idée (je suis vraiment 0 en bricolage et reparation) mais en tout cas ça ne me fais pas le même soucis que dans la vidéo : ma tv marche encore, jai juste cette tâche qui apparaît sur l'image (comme si il y avait un filtre bleu a ce niveau la), mais aucun soucis de luminosité ou d'image qui saute ...

Apres la vidéo que je t'ai envoyé c’était plutôt pour que tu vois le bricolage qu'il y aurait peut-être à faire.
En admettant que c'est le même principe, reste à voir :
- Si tu te sens capable de le faire
- Si il vaut mieux passer par un pro pour la réparation
- Si il vaut mieux changer de TV

Dans tous les cas, voir pour le plus rentable..
Tarasteed15/11/2019 11:39

Apres la vidéo que je t'ai envoyé c’était plutôt pour que tu vois le brico …Apres la vidéo que je t'ai envoyé c’était plutôt pour que tu vois le bricolage qu'il y aurait peut-être à faire.En admettant que c'est le même principe, reste à voir :- Si tu te sens capable de le faire- Si il vaut mieux passer par un pro pour la réparation- Si il vaut mieux changer de TVDans tous les cas, voir pour le plus rentable..

Oui bien entendu et je t'en remercie ! Cela ne m'a pas l'air hyper compliqué comme ça, ce qui me fait peur c'est plus que si le problème c'est la dalle, il me semble que c'est assez cher :/ mais je vais me renseigner !
GauthierLefebvr15/11/2019 11:42

Oui bien entendu et je t'en remercie ! Cela ne m'a pas l'air hyper …Oui bien entendu et je t'en remercie ! Cela ne m'a pas l'air hyper compliqué comme ça, ce qui me fait peur c'est plus que si le problème c'est la dalle, il me semble que c'est assez cher :/ mais je vais me renseigner !

Sans même vérifier, je pense que c'est comme avec les smartphone où prix de la dalle = prix du smartphone
Bon courage !
kubes15/11/2019 11:48

Le commentaire cité a été supprimé.

oui donc tu conseille a l auteur de la discussion de tricher c est ca ?
ikyk15/11/2019 14:06

oui donc tu conseille a l auteur de la discussion de tricher c est ca ?

Je lui indique juste une piste, libre à lui de la suivre ou pas
kubes15/11/2019 14:19

Je lui indique juste une piste, libre à lui de la suivre ou pas

donc ta piste c est de trafiquer des documents, ok ...
j espere qu il ne suivra pas cette "piste" car si il se fait chopper ...
Merci à tous pour vos réponses ! Je viens de m'apercevoir que jai une assurance qui prend en charge mon électroménager et multimédia je vais voir ce qu'ils peuvent me proposer
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions