5 janvier 2020
Bonjour, ce message pour signaler un gros problème qui m’arrive actuellement après l’achat d’un iPhone XR sur Rakuten. Si d’autres personnes sont ou ont été dans le même cas j’accepte volontiers des avis car je suis un peu désemparée...
Après avoir comparé les prix sur différents sites, je me suis tournée vers un vendeur Rakuten (mieux_tech) qui justifiait des prix légèrement plus bas que la moyenne de par la provenance de ses téléphones qui venaient des US (moins cher à l’achat qu’en France, donc). Il avait environ 2000 ventes, un badge vendeur pro et 4,7/5 d’avis positifs, ce qui m’a conforté dans mon choix. Dans l’annonce était bien spécifié « iPhone neuf d’origine, sous blister, avec accessoires ». Il était écrit que l’envoi se faisait sous 2 jours ouvrés et réception sous 7 jours ouvrés. Hors je l’ai commandé le 30/03 et reçu le 11/04... afin que je ne puisse plus me rétracter je suppose.
Je le reçois donc, et moins de deux mois après réception le micro émetteur de son lors des appels ne fonctionne plus, sans raison. J’écris donc au vendeur qui m’indique d’aller le déposer à un Apple store, je lui réponds qu’il n’y en a pas à moins de 3h de chez moi et qu’il est garanti vendeur, je ne vois pas pourquoi ça serait à moi de faire les démarches. Il me dit donc de lui envoyer une vidéo du problème (c’est à dire filmer ce problème de son qui ne sort pas de l’émetteur.. ridicule et impossible à faire ça n’aurait rien donné). Je décide donc d’aller chez Apple pour faire marcher la garantie internationale d’un an. Ils le prennent en charge, et la grosse surprise lorsqu’ils m’annoncent que la garantie ne peut pas s’appliquer car le produit est reconditionné et l’écran n’est pas d’origine!! J’hallucine donc , et le vendeur m’explique que beaucoup de gens se font avoir sur priceminister. J’ai bien relu l’annonce, le vendeur écrit à plusieurs reprises que le produit est neuf, et à aucun moment ne mentionne un produit reconditionné. Même le prix est beaucoup plus élevé que des iPhone reconditionné. Je me sens prise au piège car je ne sais plus quoi faire. J’ai fait une réclamation sur Rakuten qui me dit de me tourner vers le vendeur car leur 6 semaines de garantie sont dépassées Et le vendeur me fait tourner en rond en me disant que je dois lui envoyer le téléphone pr réparation... ce que je ne ferais absolument pas, etant donné Le peu de fiabilité de ce dernier. Dois-je porter plainte ? Je trouve hallucinant que des vendeurs soit disant « pro » avec des centaines d’avis (sûrement fake) puissent impunément arnaquer des centaines de personnes et continuer à être soutenu par Rakuten! Car je suppose que je ne suis pas la seule à m’être rendu compte de l’entourloupe....
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