Help led rouge CPU

9
26 juillet 2020
Bonjour,
Je pose la question si quelqu'un a déjà eu ce problème. J'ai monté un nouveau pc il y a 3 jours, démarrage nickel, install Windows sans problème etc... Bref il ronronnait.

Puis aujourd'hui je l'ai débranché pour le bouger de place et depuis il ne s'allume plus

Le ventilateur du processeur se lance à basse vitesse, la tour s'allume, les ventilateur de la CG aussi sauf qu'il ne se passe rien, écran noir. Sur la carte mère il y a la les cpu en rouge fixe...

Je suis sur Ryzen 5 3600 et gigabyte b450 aorus pro.

J'ai démonter 10 fois le processeur pour vérifier si il y avait les pins de cassé, nettoyer le socle de la cm avec de l' alcool en cas de mauvais contact et rien à faire...

Je n'arrive pas à savoir si c'est le processeur qui a claqué ou la carte mère mais les boules.

J'ai démarré en changeant la mémoire, changé l'alim, sans carte graphique et rien à faire.

Merci d'avance pour votre aide.
Informations supplémentaires
High-tech & informatique
9 commentaires
Par hasard ce n'est pas possible que la carte mère me dowmgrade le bios pour passer dans une version avant la compatibilité des 3600 ? Genre un bios de secours (j'avais fait la MAJ de f50 à f51 avant hier sans problème)
Tu as fait un simple Clear Cmos ?

Shad26/07/2020 22:54

Par hasard ce n'est pas possible que la carte mère me dowmgrade le bios …Par hasard ce n'est pas possible que la carte mère me dowmgrade le bios pour passer dans une version avant la compatibilité des 3600 ? Genre un bios de secours (j'avais fait la MAJ de f50 à f51 avant hier sans problème)

Les Gigabytes ayant généralement deux bios, c'est pas impossible, ce serait surprenant néanmoins.
Édité par "Joss34" 27 juillet
Il a pris un choc quand tu l'as déplacé ?

Éventuellement essaye en vidant les condos, alim sur position 0, tu reste appuyé sur le bouton de démarrage.
Truc peut-être bête mais tu as vérifié à nouveau tes raccordements d'alimentation du CPU à l'alimentation ?
Parfois, ce sont les choses les plus basiques auxquelles on ne pense pas forcément !
Last_Jet_d_ail27/07/2020 10:01

Truc peut-être bête mais tu as vérifié à nouveau tes raccordements d'al …Truc peut-être bête mais tu as vérifié à nouveau tes raccordements d'alimentation du CPU à l'alimentation ?Parfois, ce sont les choses les plus basiques auxquelles on ne pense pas forcément !

J'y ai pensé et j'ai changé l'alim mais rien
Bon je viens de tester avec un autre processeur et même résultat. Donc pour moi c'est la carte mère HS. Mais j'ai mis mon processeur sur un autre PC (mais un HP pro équipé d'un Ryzen 3) et le PC ne se lance pas >_<

Je vais lancer un retour au niveau de la CM en espérant qu'il y a qu'elle qui est morte mais si le proc l'est aussi c'est flippant car ça serait l'alim qui les a cramé tous les deux O_o
Elle s'est peut être mise en sécurité, tu as fait l'astuce du vidage des condos ?
Oui je viens de le faire mais même chose.
Laisser un commentaire
@
    Texte