[Help Me] Problème Ports usb pc bureau

43
1 décembre 2016
Salutas vous qui venez me lire ds ma détresse la plus aboutie, quand le pc déconne, on pourrait le comparer à subir un divorce, ou bousiller sa belle voiture..
bref nous y venons:

Je me fais un café... m'apprête à me caler devant dealabs, j'allume mon pc, et là oops, odeur de brulé.

Je fais un tour de la maison(appart :P) et je reviens ds la pièce ou ya le pc car ça ne sent qu'ici.
Je regarde la tour(la tour n'est pas fermer des 2 cotés ^^) ZU9, d'ailleurs faudrait que je les remettent
à l'oeil nu je voit rien d'anormal, le pc s'allume, et odeur de brulé donc, clavier et souris ne fonctionne plus?!! et là je m'affole..
je change de ports, et idem.
Je change les piles (souris/clavier sans fil) et idem !!
-_-'

j'ai tester 30 sec rester sur bouton power + debrancher le cordon: idem.

bon l'odeur de brulé à durer 3 min..
je voit rien qui à cramer et pourquoi soudain au bout de 5 ans??
(pc monté par mes soins B))

si vous avez une idée??? mon problème: ports usb qui ne marche plus du tout..(à l'arrière)
à moins que ya eu du jus à cause des cpl?? brancher à l'arrière du pc et qui à fait court circuit?
sinon le pc demarre mais je reste bloqué ecran window mot de passe.. j'ai pas d'autres clavier sous la main.
HELP MEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE PLEASEEEEEEEEEE ^^

je suis pas malheureux, je suis sur un pc portable 15 pouces i5 Dell, mais bon.. je prefere mon écran quoi :P
au moins savoir quel pièce est à changer..

merci de vos observations, remarques et votre temps passé à m'avoir lu + à m'aider si possible.

43 commentaires

Posteur

Essaie de faire une clé USB bootable linux, voir si elle est reconnu
Voir même une clé normal, dans le BIOS
Sinon bizarre

Posteur

Personne pourrais me dire si ca viendrais de la carte mere? Jai les 4 led qui restent allumer

ta essayer ma solution ?
sinon la carte mere est dead
quel socket pour getter les bon plan ??

Sinon va voir dans un petite boutique d'informatique , qui serait sympa
Pour tester une cart pci qui ajoute des usb et vlir si sa marche
Sinon change de carte mère , et teste le reste

Posteur

Bon j'ai écumé tout les sites internet forum pour avoir des similitudes avec d'autres, j'ai de mon côté tout démonté.. boitier pc vierge comme au 1er jour (et ça va me faire chier de tout remonté je pense que c'est la carte mère HS, elle à seulement 3/4 ans, j'ai vu un tout petit truc de grillé..(et comme ça sentait le feu..)
(la souris et clavier sans fil marche sur un pc portable) donc seule cause la carte mère, vu que le pc s'allume...j'ai que "tout les usb" qui ne fonctionne pas..
c'était celle ci amazon.fr/gp/…c=1
n'est plus en vente.. et plus sous garantie.
les 4 voyants bleu de la carte mère restent continuellement allumé mais c'est un peu chiant... que c'est juste les trucs usb hs alors que tt le reste fonctionne ventilo etc OK
amazon.fr/gp/…c=1 quel carte mère compatible? si possible MSI? car je vais m'arranger pour ne rien déboursé..

Logiquement tout ceux qui sont sur cette page(carte mère) sont compatibles? amazon.fr/s/r…155

Oui socket 1155 , amazon.fr/s/r…FR=ÅMÅZÕÑ&sort=price-asc-rank

Donc prend en une qui te convient , mais socket qui se fait plus donc , pense à commander rapidement
Ou vise l'occaz mais bon pour 60€
Comment ne pas la payer ? Ah renvoyer la vieille ?

Édit : aucune n'est en stock
Y'a que celle là
amazon.fr/s/r…FR=ÅMÅZÕÑ&sort=price-asc-rank

Tu peut tester la carte usb pci ? Car si sa marche sa coûte 5€

Posteur

ecureuil63

Oui socket 1155 , … Oui socket 1155 , https://www.amazon.fr/s/ref=sr_st_price-asc-rank?keywords=Intel+Socket+1155&fst=as%3Aoff&rh=n%3A340858031%2Cn%3A427941031%2Cn%3A430341031%2Ck%3AIntel+Socket+1155%2Cp_6%3AA1X6FK5RDHNB96&qid=1481464260&__mk_fr_FR=ÅMÅZÕÑ&sort=price-asc-rankDonc prend en une qui te convient , mais socket qui se fait plus donc , pense à commander rapidementOu vise l'occaz mais bon pour 60€ Comment ne pas la payer ? Ah renvoyer la vieille ?Édit : aucune n'est en stockY'a que celle làhttps://www.amazon.fr/s/ref=sr_st_price-asc-rank?keywords=Intel+Socket+1155&fst=as%3Aoff&rh=n%3A340858031%2Cn%3A427941031%2Cn%3A430341031%2Ck%3AIntel+Socket+1155%2Cp_6%3AA1X6FK5RDHNB96&qid=1481464260&__mk_fr_FR=ÅMÅZÕÑ&sort=price-asc-rankTu peut tester la carte usb pci ? Car si sa marche sa coûte 5€

oui j'aurais bien aimé racheté la même...puis faire jouer un coup de retour et renvoyé la mienne à la place.. car je dois ce mois ci acheté un frigo + seche linge..pas prévu de payer une carte mère mais bon après j'ai reflechi, à l'epoque je l'avais payé 104 euro, alors pourquoi pas en racheter une à moins de 100. Je crois que je vais tester la carte usb pci comme tu dit. Car à part problème usb tt fonctionne sur la carte mère, et on en fait quoi ensuite sinon? poubelle? revente?? première fois que j'ai une carte mère qui lâche (en plus j'en prends soin tt et comme neuf)

ps: les délais de livraison c'est rude..soit pas en stock..soit ds 1 à 3 mois etc.. le matériel informatique se dépasse vite

J'avais prévu me prendre une bonne souris + un bon clavier mécanique... j'attendrais fait chier de payé une carte mère(encore) alors que déjà une

Ha oui au fait; les ports usb de derrière hs, mais ceux de devant aussi, donc tu pense que ça marche?carte usb pci ?
Ou ça à cramer, c'est sur la carte vers ou on branche les usb de devant.(et je me sers 99% du temps sur ceux de derrière) quand c'est arrivé j'allumer le pc pour la première fois de la journée..

Posteur

Bon je vais prendre ça amazon.fr/ali…pci auto alimentée ^^

T'es pressé ou pas ?
Usb 2.0 ou 3.0
Sinon pour tester une carte 2.0 vaut 3-4€ sur Ali
Donc c'est du bricolage mais bon si sa marche

Édit chère ta carte pour 20€ ta 4 usb 3 sur LDLC ou autre

Posteur

oui pressé (déjà 15 jours en panne je crois) oui je pense aussi(j'ai pas encore commandé) je vais chercher moins chère.
sinon je me disais aussi, si un truc de la carte à cramé... peut être que par la suite si je la garde, d'autres trucs vont faire pareil?
je vais quand même faire un dernier test en ayant tout dépoussiéré et testé une ultime fois.

je pensais à un truc..si j'arrive à viré les usb qui ne fonctionnent pas, puis mettre autre chose à la place ou bien refermer histoire que ça fassent pas trop moche d'avoir 14 usb dont seulement 2 ou 3 fonctionne ^^ ceux de façade qui ne fonctionnent pas par exemple, je prefere ne plus les voir
Boitier Z3U9

Sa la solution que je te propose n'est pas sur de marcher donc faudrait pas y mettre très chère
Sur eBay y'en à plein en livraison assez rapide pour moins de 10€

Posteur

sinon sans se casser la tête juste à patienter : ya celle ci amazon.fr/Gig…155

dispo sous 2 à 5 semaines(avec amazon ça sent le dispo sous 15 jours voir 3 semaines maxi) je suis très gros client amazon, bon par ctre pour les retours je suis à la limite(même si je rends tjrs des retours impecable voir mieux que je les ai reçu :D) j'ai même un rouleau à bulles exprès et des rouleaux de scotch à gogo.
je l'achète, puis je renvoie la mienne... du genre" reçu une msi à la place??? " la victime je me sentirais moins fautif si ils en avait en reconditionné.
je cherche ttes les solutions, je reflechis, car je n'aime pas non plus passer pour un voleur, leur refourguez celle de 4 ans qui à les usb hs, contre une tte neuve.
par ctre ça m'aurais moins gêner si la même été encore dispo.. car au bout de 4 ans hs en ayant pris soin de la carte qui n'à que 2 ans de garantie

Euh la c'est se faire ban d'amazon
Pas se faire rembourser, et qu'il garde ta carte mère
Pire des cas , plainte pour escroquerie ...
Autant upgrader à ce prix
Sinon vise l'occaz
Ou tu patiente une semaine , en achetant la carte contrôleur usb sur eBay a pas cher ou tu va dans un magasin d'informatique bien gentil qui te prête en testant la solution

Tu compte faire quoi alors ?

Posteur

j'ai acheté controleur usb livré ds 2 jours(8 euro), et commander la carte mère que je paierais.(140 euro)
L'ancienne je la garde sous le coude, quand mon frère revient en France je lui demanderais de la réparer

Pour 140€ je serai toi , je rajouter un peu et j' upgrade
I5 6500 210€
Cm 55€
Ram 45€
Et pourquoi ta commander en même temps la carte mère ??
Si la solution contrôleur usb marche , tu fera quoi de la carte mère que ta commander ??

Posteur

Je m'en sors plus que bien...

sav amazon

MERIEM: votre etiquette de retour va etre crée à titre exceptionnel
Moi: merci beaucoup
MERIEM: car la garantie de fabricant à déja été ecoulé

ont me rembourse la carte mère..bon en echange je dois acheté celle à 141 euro.

que t'avait payer combien ?

Posteur

ecureuil63

que t'avait payer combien ?

105 euro, mais là je doute toujours de quoi faire.. attendre 3 à 5 semaines la carte mère c'est long.
et tout remonté pour tester avec la carte usb reçu aujourd"hui c'est long aussi.
je me dit dommage que les cartes mères 1155 ya pas trop de choix.. pour l'occaz je prefere du neuf.
le mieux aurait été de repartir sur nouvelle carte + processeur, mais une fois même plusieurs fois j'ai vendu en occaz des disques durs et barrettes mémoires, soit tu tombe sur des gens qui savent rien brancher soit des arnaqueurs soit de bonnes personnes mais moi c'es rare barettes mémoires comme neuve, et testé avant envoi, il m'à fait une garantie A à Z avec amazon en disant defecteux...je lui ai expliqué comment sa s'installe etc..et il à finalement enlevé la demande de retour..

Tu diras si sa marche la solution bricolage
Sinon upgrader mais t'en a pour plus de 350€

Posteur

Bon la grosse galère.. je n'ai pas pu inséré la carte usb.
Finalement à ne pas trouvé en neuf de carte mère 1155, je pense tout changé: processeur et carte mère en 1151, mais je savais pas que même la ram est à changé
DDR3 à DDR4
En ce moment j'ai ça amazon.fr/gp/…c=1 (il me reste que 8go) je vais devoir m'en séparer/revendre pour de la DDR4, ça fait beaucoup de trafic tout ça

Donc proc et carte mère hs et ram à revendre
Pour acheter sûrement un i56500 à 210€ une carte mère a 55€ et 8gb à 50€
Ba bonne vente , si tu peux attend les soldes

Ta pas pu inséré la carte ? Explique

Posteur

ecureuil63

Donc proc et carte mère hs et ram à revendrePour acheter sûrement un i5 … Donc proc et carte mère hs et ram à revendrePour acheter sûrement un i56500 à 210€ une carte mère a 55€ et 8gb à 50€Ba bonne vente , si tu peux attend les soldesTa pas pu inséré la carte ? Explique

no j'ai seulement la carte mère hs.
bin je n'ai pas de port pci
Envie de me prendre celle ci amazon.fr/gp/…B96
J'ai vu sur le net qu'on pouvait réparer la carte mère mais moi ce qui à cramer et plus compliqué.

Ah merde y'a pas de port PCI , bizarre sa
Mais tu veux que changer la carte mère ??
C'est pas le même socket, donc incompatible
Faut tous changer carte mère / proc / ram

Posteur

ecureuil63

Ah merde y'a pas de port PCI , bizarre saMais tu veux que changer la … Ah merde y'a pas de port PCI , bizarre saMais tu veux que changer la carte mère ??C'est pas le même socket, donc incompatibleFaut tous changer carte mère / proc / ram

ha lol no car je pensais que tu disais" carte mère et processeur HS", oui processeur il marche mais oui à changer.
le plus simple aurait été de passer à 1150 (pour garder la ram DDR3) mais comme j'ai pas envie de me faire avoir encore une fois, fin 2013 j'ai monté mon premier pc( premier monté) et 3 ans après je dois tout changé
par ctre la grosse erreur faite ya 3 ans, c'est d'être aller acheter un lecteur graveur bluray...: utilité en graveur bluray? 0 fois , même en lecteur tout court pas plus d'une dizaine de fois

Elle à pas l'emplacement non?

1 PCI Express 2.0 16x (pour la carte graphique)
4 PCI Express 2.0

amazon.fr/gp/…c=1

Pourtant t'a dû le payer cher !
Sinon regarde les occaz , sur tous les fofo possible , avec lbc , eBay ,....
Tu pourra peut-être en trouver une à bon prix pour limiter la casse

Posteur

question bête, le ventirad EVO n'est pas à changé?? je peux le garder?
j'ai trouvé celle ci sinon amazon.fr/ASR…DRP

mais micro :o, peur d'être un peu à l'étroit avec la cg ram et ventirad, par ctre pas envie la pendre à zoomici( ils se servent d'amazon.. c'est une genre d'arnaque) en gros il achètent sur amazon..et prennent du benef dessus. voir sujet sur dealabs(pleins d'autres sites existent comme ça)
ailleurs faut je compte 80 euro

Je sais pas les deux vendeur ont pas une grande réputation , je crois , y'a beaucoup d'arnaque avec les deux
À vérifier, mais je pense pas que c'est une bonne affaire
Côté ventirad, regarde la compatibilité, ou sinon demande un adaptateur au constructeur

Posteur

J'attends tjrs la carte mère 1155 d'amazon..ils l'ont reçu mais tjrs pas expedié..

Posteur

Après attente interminable..et tjrs pas reçu la carte mère 1155 d'amazon... (prévu le 20 janvier à février) alors que depuis 2 semaines ils l'ont reçu..
j'ai finalement commandé à l'instant celle ci Gigabyte Z170-HD3 DDR3 en 1151 (qui prend la DDR3, comme ça j'ai pas besoin de changé ce que j'ai déjà -:) ) + payé 92 euro(livraison incluse !!!) ^^ le processeur I5 6600 K je l'ai pris d'occaz, j'attends de voir sa tête.. reconditionné amazon.
Tu en pense quoi?

Ba si dépend le prix du proc
Mais la carte mère bonne affaire
Le proc je dit dans les 220€ ?
Sinon y'a une nouvelle carte mère en 1155 sur amazon pour 65€ je crois prévue le 11 janvier

Posteur

ecureuil63

Ba si dépend le prix du proc Mais la carte mère bonne affaireLe proc je d … Ba si dépend le prix du proc Mais la carte mère bonne affaireLe proc je dit dans les 220€ ?Sinon y'a une nouvelle carte mère en 1155 sur amazon pour 65€ je crois prévue le 11 janvier

proc 224 euro(reconditionné très bon)
mais il me faut USB 3 etc et surtout DDR3 !! ta un lien?
la carte mère je part d'amazon.fr..je la trouve moins cher sur italie, puis sur italie je voit que ya la même en modele DDR3, puis d'italie je part sur allemagne ou elle est moins cher. donc 92 euro fdpi d'amazon.de
j'ai contacté amazon.fr pour ma 1155 commandé ya 1 mois..et pas prête d'être envoyé.. et là je commence à trouvé le temps très long sans pc. donc la 1151 et l'alternative au bon moment sans changé de ram.

Ba une énorme affaire
Mais pas mal
Je trouve plus la carte mère. Sûrement repasser en livraison 1 à 3 semaine
Profite bien de ton nouveau pc

Posteur

Je suis en ce moment meme en train de tt remonter. Avec la new carte mere. G finalement tt enlever pour tt remonter sans un gramme de poussiere. G tt nettoyer miticuleusement. En plus g mon nouveau clavier gpad et souris 620 logitech a tester. G rajouter 2 ventilo.. soit 5 boitier et 2 pour le radiateur/processeur.ya que lalim que jai pas toucher je lai laisser en place. Jai preferer changer tt les cables/fils du boitier au cas ou ca venait de ca qui m'aurais abimer l'ex carte mere. Je suis sur tel, vivement aller sur dealabs avec un pc!!🙌. 3 mois ou plus sans pc, jai une impression que ca fait des annees que jai pas taper sur un clavier.

Posteur

Tout brancher et rien ne fonctionne :o, aucun jus rien. Bizarre..

Free.is.better.

Tout brancher et rien ne fonctionne :o, aucun jus rien. Bizarre..

Bien brancher ?
Pas oublier le câble secteur ?
Pas de ventilo rien ?
Vérifier bien
Connecteur cpu 4 ou 8 broche sur ton alim ?

Si tu peux attendre un peu, il y a des Asus P8P67 Socket 1155 dans les 60 euros sur Aliexpress.
Par contre, fais bien attention à filmer le déballage jusqu'au "ça marche ou pas". Quand on arrive dans ces montants, certains vendeurs deviennent malhonnêtes lors du litige.

Posteur

ecureuil63

Bien brancher ?Pas oublier le câble secteur ?Pas de ventilo rien … Bien brancher ?Pas oublier le câble secteur ?Pas de ventilo rien ?Vérifier bien Connecteur cpu 4 ou 8 broche sur ton alim ?

8. Je vais tt revoir ce matin un par un. Ya rien de rien. Et je sent quand meme que ya du jus quand je debranche le cordon secteur du boitier/de lalim.

Ouais
Laisser un commentaire
@
    Texte