Help Me: Vente voiture, gros problème !!

Avatarsupprimé634166
20 février 2015
Bonjour à tous, j'ai vendu une voiture..100 euro xD (elle roulait super bien etc), j'ai filer tout les papiers etc.. le problème est que j'ai tjrs accès au certificat de non gage....à mon nom etc.., j'ai bien envoyer pourtant les papiers à la prefecture.. il y à un hic ou pas? merci de vos réponses.
Autre chose j'ai demander le changement d'adresse de 2 autres véhicules..et j'ai reçu 1 mois après comme quoi j'ai fait une erreur pour une voiture ds les papiers) mais tjrs aucune nouvelle pour l'autre voiture pour la carte grise.. bizarre non? sa fait 2 mois et demi !! (par correspondance)

  1. Blabla
Groupes
  1. Blabla
6 commentaires

salut , t'as pas la possibilité d'aller en prefecture directement pour avoir des infos sur les cartes grises ?

+

L'acheteur a-t-il bien fait les démarches de son côté ? Je ne sais pas comment cela fonctionne aujourd'hui mais â l'époque si çe dernier ne bougeait pas, le véhicule restait pour la pref au nom du vendeur, avec les amendes et autres joyeusetés de l'automobiliste.

Le_Furet

L'acheteur a-t-il bien fait les démarches de son côté ? Je ne sais pas co … L'acheteur a-t-il bien fait les démarches de son côté ? Je ne sais pas comment cela fonctionne aujourd'hui mais â l'époque si çe dernier ne bougeait pas, le véhicule restait pour la pref au nom du vendeur, avec les amendes et autres joyeusetés de l'automobiliste.


Il me semble que c'est encore le cas

j'ai vendu pour la derniere fois y'a allez 3 ans ,et j'avais renvoyé la troisieme feuille de l'acte de vente (avec le coin decoupé de la carte grise il me semble) qui te dissocie du vehicule , la voiture n'est plus associée à ton nom et tu ne peux plus recevoir de pv ou autre .

si ça s'est passé comme ça , doit pas y avoir de soucis , t'as fais ton taff , tu peux pas assurer que l'acheteur fera le sien.

+

edit :
voilà^^ , le coin decoupé certifiait que tu avait bien " detruit la carte" et obligé l'acheteur à faire les demarches.

Mr_joey

Il me semble que c'est encore le cas


Oui, c'est toujours le cas.

Le fait de renvoyer l'acte de vente en préfecture ne protège malheureusement de rien.
J'en connais à qui c'est arrivé, obligé de contester les amendes une par une.
Avatar

supprimé63416

j'ai pas découper..cependant ils m'ont dit qu'ils prennent la voiture au nom "du garage"..m'ont fait le tampon à la place de la signature..je suis quand même aller au commissariat juste après leur demander et montrer, il me dit que c'est bon..
la carte grise à été juste barré + vendu le...
ce que je méfie..c'est que je sentais un peu l'arnaque + ce sont des gitans..mais en même temps je leurs faisait bien comprendre que je veux pas d'enmerde...
mais ce qui me trotinne ds la tête, c'est pourquoi j'ai accès au certificat de non gage sur le net?? et il ne montre aucun pv etc, mais tjrs à mon nom??
la voiture à été vendu fin novembre, et j'ai bien envoyer en recommandé..l'exemplaire à la prefecture(avec mes 2 demande de changements d'adresse carte grise) et d'ailluers il m'ont répondu pour 1 voiture(c'est qu'ils ont bien vu le certificat de vente de l'autre?)
mais normal d'aller sur le certifcat de non gage(sur le net) et y avoir accès avec mon nom??
la voiture et à mon ancienne adresse...(par rapport aux amendes si ils y en as.. )
bon je vais devoir me déplacer en prefecture
Laisser un commentaire
Avatar
@
    Texte
    Top sujets
    1. [DONS] Codes Orange Cinéday - 1 place achetée = 1 place offerte221912081
    2. Box TV Android conseils24
    3. [VDS] Capsules Bialetti22
    4. [ECH GLOBAL] Jeux dématérialisés (Clés Steam, Origin, Uplay...)6832617

    Voir plus de discussions