Help pas de wifi

8
8 juin 2020
Bonjour, besoin de votre aide pour trouver la meilleure solution.

Je vous pose le contexte, je viens d'emménager dans une maison individuelle sur sous sol. j'ai une installation élec toute neuve, avec baie de brassage dans le sous sol et port ethernet dans chaque pièce de la maison. La box est branché directement dans le sous sol au DTI.

Le problème c'est que j'ai ZERO réception wifi dés que je monte à l'étage, laquelle est la solution la plus économique?
utilité du wifi, les 3 smartphones de la famille, 1 ou 2 pc portables, donc assez occasionnel.

Merci d'avance
Informations supplémentaires
High-tech & informatique
8 commentaires
Mettre un repeteur de ce type « Linksys RE6400-EU Répéteur Wi-Fi universel AC1200 BOOST double bande https://www.amazon.fr/dp/B0154B0GLC/ref=cm_sw_r_cp_api_i_FqK3EbVJ7NYR9 » dans une pièce centrale de la maison et connecté au port Ethernet de cette pièce!
Exact il suffit ensuite de configurer le répéteur en point d’accès, connecter le répéteur en ethernet depuis une pièce à l’étage, et le répéteur se chargera de transformer le réseau ethernet en wifi
Entièrement d'accord avec mes 2 camarades. Je suis dans une situation similaire et la meilleurs solution est de prendre un point d'accès puissant (je suis parti sur le netgear EX7300) connecté en ethernet vers le centre de la maison et c'est parfait pour toutes la maison avec des gros débits et même tous le jardin si je passe en 2.4Ghz.
Édité par "cyril5689" 8 juin
J’ai tester le eero (marqué racheté par Amazon) leur répéteur wifi est un peu cher mais largement mieux que tout les TP link et autre que j’ai pu tester a 10 mètre ( deux mur placo) je suis à 500 Mega
J'aurais plutôt dit une solution MESH.

C'est beaucoup plus efficace qu'un répéteur, un seul réseau, bascule transparente entre chaque satellite.

En plus certains modèles se branchent en ethernet, du coup full patate wifi partout.

Après niveau investissement, y'a tous les prix mais plus cher qu'un répéteur.

Mon réseau Orbi :

29360661-OeiIC.jpg
29360661-VxUdX.jpg
Édité par "tiiiit" 8 juin
tiiiit08/06/2020 19:15

J'aurais plutôt dit une solution MESH.C'est beaucoup plus efficace qu'un …J'aurais plutôt dit une solution MESH.C'est beaucoup plus efficace qu'un répéteur, un seul réseau, bascule transparente entre chaque satellite.En plus certains modèles se branchent en ethernet, du coup full patate wifi partout.Après niveau investissement, y'a tous les prix mais plus cher qu'un répéteur.Mon réseau Orbi :[Image] [Image]

Merci à tous! Là je me dit, pourquoi j'ai pas rajouté une prise ethernet dans le couloir en centre de maison ^^.
Du coup un répeteur est surement suffisant au vue de l'utilisation que j'en aurais.
Je vais quand même jeter un oeil sur la 2eme solution.

Merci à tous en tout cas tjr au top la communauté! 👌
Après vos conseils je suis parti sur le réseau MESH Orbi comme tiiiit c'est le jours et la nuit débit au top, couverture au top!
Seul bémol, si quelqu'un à la solution que je ne trouve nul part, j'ai le rbk20 et quand dans ma maison je lance quelque chose en ethernet ça me coupe le satellite orbi et donc le wifi pendant 30sec à 1mn puis tout se relance normalement sans aucune manipulation, mais quand même bien embêtant!
Matthieu7123012/08/2020 14:11

Après vos conseils je suis parti sur le réseau MESH Orbi comme tiiiit c …Après vos conseils je suis parti sur le réseau MESH Orbi comme tiiiit c'est le jours et la nuit débit au top, couverture au top!Seul bémol, si quelqu'un à la solution que je ne trouve nul part, j'ai le rbk20 et quand dans ma maison je lance quelque chose en ethernet ça me coupe le satellite orbi et donc le wifi pendant 30sec à 1mn puis tout se relance normalement sans aucune manipulation, mais quand même bien embêtant!

Cool !

Pour le souci : Déjà essaies de forcer les mises à jour des firmwares, c'est assez incompréhensible le logiciel à ce sujet...

L'idéal c'est de télécharger les firmwares sur le site, ensuite connecté en WiFi ou en ethernet à ton réseau Orbi, tu rentres dans l'interface via l'adresse IP (du routeur pour le routeur, du satellite pour le satellite) et tu installes. De mémoire.

Y'a peut-être un correctif.

Après peut-être refaire l'installation. Au départ que WiFi, puis tu branches au réseau RJ45, et une fois que c'est stable, tu essaies de brancher tes appareils.

Redémarre à chaque fois le temps de l'installation.

N'hésite pas à réserver des IP fixes à tes appareils.
Édité par "tiiiit" 12 août
Laisser un commentaire
@
    Texte