16 décembre 2021
Salutations,

PC commandé le 02/12,

1 Be quiet! Pure Base 500DX
1 MSI MPG A850GF 850W SI
1 MSI B550-A PRO
1 AMD Ryzen 5 5600X
1 Be Quiet! Dark Rock 4
1 DDR4 PC3200 G.Skill 32GB (2x16GB) Ripjaws V CL16
1 SSD Kingston 1000GB M.2 A2000 NVMe PCIe 3.0 2200/2000
1 Palit RTX3080 GameRock 10GB LHR DDR6 retail (LHR mais j'm'en fou, c'était 'ce qui viendra' l'option de CVid)
1 Montage PC
1 Pas d'OS
1 Garantie 2 ans

Une belle bête, j'avais hâte de le recevoir !

PC reçu hier.
Bon, le livreur a un peu laché le colis à 2000€ à mes pieds mais passons ( les modos).

Quoi qu'il en soit, le PC était super bien emballé donc bon, j'avais bon espoir.

Manque de pot, il ne démarre pas...

Dansun de leur mail en germain, ils parlent d'un 'Innenraumsicherung' à enlever.. mais j'ai malheureusement aucune idée de ce que c'est, à quoi ça ressemble et surtout, où le chercher...

Du coup j'ai envoyé un mail de demande à Dubaro hier très tard.
Ils ont été super réactifs pour me répondre dès ce matin.
Il faut démonter le proc pour vérifier qu'il a pas bougé (et pourtant ils sont pas au courant du livreur hehe);

Me voilà donc à devoir démonter le CPU... et donc le Ventilo... et donc la RAM... et donc la CVid (monstrueuse...)...

Enfin bref, de faire un truc pour lequel j'ai payé 29.90€... (parce que je voulais pas le faire vu mes pattes d'ours)

Mais sinon, une fois que j'aurai réussi (j'espère) à faire démarrer la bête, je pense que je serai aux anges... mais en attendant, 'tu creuses'.

Edith :

- Démontage CVid 3080 OK, (merci couteau fin et long pour atteindre le petit switch qui bloque la CVid sur la CMère)
- Démontage Ram OK, (y'a qu'un côté qui se déswitch, j'ai vérifié sur les 4 slots... l'autre côté des 4 slots bouge facilement.. Résultat, devoir enlever/remettre les barrettes 'en diagonale'.. mais que c'est pareil pour les 4 slots (facile d'un côté, ça bouge pas de l'autre), ça doit être un nouveau feature sur les CMères...
- Démontage Dark Rock 4 + Ventilo OK (tourne-visse long pour la visse collée au ventilo de Q du PC)
- Démontage 5600X (qui était en fait collé au Q du Dark Rock) OK,

Et là, je me dis que c'était normal que le PC démarrait pas, Dubaro avait raison.

- Replacage du 5600X en vérifiant bien que le petit point est dans le bon coin OK,
- Replaçage du DR4 et de son ventilo... OK,
- Replaçage de la Ram (en diagonale, je vais pas forcer sur les petits 'vérrous' dont aucun ne bouge d'un côté) OK,
- Replaçage de la CVid OK,

- Branchage du cable alim OK,
- Vérification que l'Alim est bien sur ON, OK,
- Appuyage sur le bouton Power... NOK.
(et même par acquis de conscience en switchant l'alim sur OFF hehe)

Bilan, je sais plus quoi faire...

Reste éventuellement ce satané 'fusible de blocage'...
Mais je sais même pas Où le chercher ni à quoi il ressemble (si seulement il existe sur ma config.. j'ai demandé confirmation à Dubaro avec une Photo et une Localisation si possible... parce que des switch et des fusibles, y'en a un peu tout partout sur une CMère..).

Et donc, en attente de retour de Dubaro (généralement rapide) pour connaitre la suite...

Si le PC ne démarre pas, je n'aurai d'autre choix que de demander un Bon de Retour et un Remboursement.. et RIP le PC de Noyel sous le saping...

Si des gens ont des idées/retours/suggestions, je suis plus que preneur car là, la frustration est grande de voir la Bête endormie ainsi à mes pieds...

VOilà mes pérégrinations avec Dubaro qui reste, pour l'instant du moins, une super boite avec de super prix.
Informations supplémentaires
High-tech & informatique
Discussions
53 commentaires
Laisser un commentaire