Help PC monté mais ne démarre pas

36
3 novembre 2016
Bonjour, je viens vous demander de l'aide,

Je me suis acheter des pièces et j'ai monter mon pc, mais ... il ne démarre pas, j'ai suivi pourtant plusieurs tuto et pourtant je crois que je suis bon pour me payer un informaticien...
J'ai prit des photos sa pourras surement aider :'(

hpics.li/4c3…541
hpics.li/535…1ab
hpics.li/8da…b2a

Si vous pouviez m'aider ... Sinon comment c'est ton d'ou le vient une panne d'un composants ?

36 commentaires

as tu testé l alimentation via un trombone ? l interrupteur est il en position on (je sais question conne mais on peut avoir oublié de l allumer)
si alim ok, verifie les branchements des prises de facade de ton boitier sur la carte mere (se referencer au manuel car la je ne peux pas t aider)
barettes bien enclenchées ? processeur posé sans forcer (histoire de ne pas casser un pin, ou pin tordu) ?

edit : il faudrait les infos sur les pieces que tu as assemblé egalement, proc, cpu, barettes, alim

Slt,
je vois pas de carte graphique ????
il démarre pas ou cela ne s'affiche pas sur l'écran?

As tu suivi ca:;
dlcdnet.asus.com/pub…pdf

surtout le point 6

faire les tests sans disque dur dans un premier temps pour eviter de les mettres sous tensions pour rien.

Posteur

ikyk

as tu testé l alimentation via un trombone ? l interrupteur est il en … as tu testé l alimentation via un trombone ? l interrupteur est il en position on (je sais question conne mais on peut avoir oublié de l allumer)si alim ok, verifie les branchements des prises de facade de ton boitier sur la carte mere (se referencer au manuel car la je ne peux pas t aider)barettes bien enclenchées ? processeur posé sans forcer (histoire de ne pas casser un pin, ou pin tordu) ?



Non je n'ai tester l'alimentation avec un trombone, je n'ai pas de trombone ... Et oui normalement je n'ai pas commis d'erreur pour les fils du boitier, enfin j’espère pas Le manuel du boitier est bien expliquer (enfin pas énormément pour un c*n comme moi )

Le processeur je l'ai posé sans forcer, par contre j'ai toucher le pâte thermique,il en rester encore mais moins

samtris

Slt,je vois pas de carte graphique ????il démarre pas ou cela ne … Slt,je vois pas de carte graphique ????il démarre pas ou cela ne s'affiche pas sur l'écran?



CG trop grande sa serait chiant je voulais juste tester si au moins l'alim et les ventilos tourner

Ma config :

CM H110 PLUS
i3 6100
RAM G skill 8gbx2 ddr4 2133
lepa mx f1 550w
ssd 256go
dd1to

Bonsoir,

Vérifie bien les branchements sur le Front Panel de ta CM (Power, Power switch, HD Led, etc..)

ne t inquiete pas, nous avons quasi tous (je pense) monté un pc nous meme, nous avons tous (je crois) eu divers soucis au depart (moi inclus) mais apres quand tu trouve ton erreur, tu fais encore plus attention si tu dois brancher/debrancher quelque chose

ok pour les pieces, verifie ce que t indique Anakin17, si toujours le meme soucis, il faudra debrancher l alimentation et en mettre une autre a la place (si quelqu un peu t en preter une) et egalement faire la petite technique du trombone /!\ toujours hors boitier, juste un ventilateur branché dessus et rien d autre (si tu n en possede pas, un fil electrique rigide suffit)

Posteur

jeftm

As tu suivi … As tu suivi ca:;http://dlcdnet.asus.com/pub/ASUS/mb/LGA1151/H110-PLUS/Q11019_H110-PLUS_QSG_WEB_only.pdfsurtout le point 6faire les tests sans disque dur dans un premier temps pour eviter de les mettres sous tensions pour rien.


Bah je dois t'avouer sur se schéma j'y comprends rien, mais sur j'ai un autre manuel et là encor je comprends pas j'ai SPEAKER qui est vide et je n'ai aucun fil a brancher ...
Anakin17

Bonsoir,Vérifie bien les branchements sur le Front Panel de ta CM (Power, … Bonsoir,Vérifie bien les branchements sur le Front Panel de ta CM (Power, Power switch, HD Led, etc..)



Salut, le probléme c'et que je n'ai pas de truc claire les noms des cables changes du manuel a ceux de mon boitier j'ai brancher power sw sur un truc que ma carte mére RTC RAM.
Et ensuite j'ai brancher toute les leds et reset sw, sur le f panel de ma carte mére

Gansho

j'ai brancher power sw sur un truc que ma carte mére RTC RAM


C'était surement pas la meilleure chose à faire...

Posteur

Ok je vais essayer de trouver ça. Merci.

ikyk

ne t inquiete pas, nous avons quasi tous (je pense) monté un pc nous … ne t inquiete pas, nous avons quasi tous (je pense) monté un pc nous meme, nous avons tous (je crois) eu divers soucis au depart (moi inclus) mais apres quand tu trouve ton erreur, tu fais encore plus attention si tu dois brancher/debrancher quelque choseok pour les pieces, verifie ce que t indique Anakin17, si toujours le meme soucis, il faudra debrancher l alimentation et en mettre une autre a la place (si quelqu un peu t en preter une) et egalement faire la petite technique du trombone /!\ toujours hors boitier, juste un ventilateur branché dessus et rien d autre (si tu n en possede pas, un fil electrique rigide suffit)

Gansho

j'ai brancher power sw sur un truc que ma carte mére RTC RAM



Tu peut me conseiller ?

Tes fils Power Switch sont les fils qui permettent de démarrer électriquement ton PC et doivent être branchés sur l'emplacement du Front Panel !!!

Allez, recommence ^^

dlcdnet.asus.com/pub…487

page 1-1 regarde le 8, tu dois avoir je pense un truc nommé power, ou indique nous le nom des differentes fiches, il y en a 4 qui possedent 2 pin et une avec un seul pin

Anakin regarde sur les photos, j ai l impression que les cables qui sont branchées sur le 8, le sont de facon horizontale alors que normallement ils doivent etre branches de facon verticale, non ?

Posteur

J'ai du news, j'ai une led bleu maintenant ! mais rien ne s'allume

Gansho

J'ai du news, j'ai une led bleu maintenant ! mais rien ne s'allume … J'ai du news, j'ai une led bleu maintenant ! mais rien ne s'allume



ah une led c est mieu que rien ^^, tu a sfais quoi comme changement ?

Posteur

J'ai enlever le power du "rtc ram" et l'i mit sur le front panel.

Gansho

J'ai enlever le power du "rtc ram" et l'i mit sur le front panel.



ok, donc quand tu appui sur le bouton power, que se passe t il ? les ventilateurs commencent ils a tourner ou pas ? d autres leds s allument elles ?


le rtc ram, c est pour faire un clear cmos, donc tu verras plus tard si tu en auras besoin ou pas

Mauvais branchements => CM grillée?? ....

Pour le Power Switch , tu dois avoir 2 fils. Un + et une masse (rouge en blanc dans la majorité des cas)

Posteur

Quand j'appuie dessus bah sa fait rien Rien du tout ne marche, et aucune led du boitier, sachant que je n'en ai as sur la CM

Je suis paumé j'aurais du le fire monte

Bah s'il a juste branché le power sw sur les pin rtc ram, rien de grave, il faisait juste un clear cmos à chause fois qu'il appuyait sur le bouton
Le plus simple est de ne rien brancher d'autre que le power sw, on verra après pour brancher les cables pour la led disque dur ou le reset

Tu as pensé aux entretoises ?
Ces bestioles se mettent entre la carte mère et le boitier. Sans, ça ne fonctionnera pas (en gros l'ensemble des soudures derrière la carte seront reliées électriquement :o).
(Ouai ça sent le vécu, mon premier montage il y a 15-16 ans).

Tof :
http://img.clubic.com/00FA000000411601-photo-montage-pc-vis-cm.jpg

Si besoin pense à enlever celles qui ne tombent pas en face d'un trou de la carte mère.

Posteur

Michloo

Tu as pensé aux entretoises ?Ces bestioles se mettent entre la carte mère … Tu as pensé aux entretoises ?Ces bestioles se mettent entre la carte mère et le boitier. Sans, ça ne fonctionnera pas (en gros l'ensemble des soudures derrière la carte seront reliées électriquement :o).(Ouai ça sent le vécu, mon premier montage il y a 15-16 ans).Tof : Si besoin pense à enlever celles qui ne tombent pas en face d'un trou de la carte mère.



Oui j'ai fait ça elle étais sur mon boitier et j'ai mis une visse c'est bon ?

limite sortir la carte mere du boitier et la poser sur une table/bureau et ne laisser brancher que l alim+carte mere et demarre le pc

Et ne laisser qu'une barette de mémoire aussi, et tester avec chacune sait-on jamais...

Posteur

Je démarre comment la cm sans boitier ?

tu laisse l'intérieur du pc brancher et tu ne branche aucun périphérique même internet.

Gansho

Je démarre comment la cm sans boitier ?


Sois tu laisses juste le power_sw du boitier connecté et tu appuie sur le bouton de ton boitier. Soit tu relis les deux pins power_sw de la carte mère avec un tournevis un instant.

carte mere + alimentation + ram 1 barette + branchement facade du boitier

si rien, change de barette memoire et mets l autre a la place

Et aussi, la prise ATX12V, en haut à gauche de la carte mère, tu as bien mis la bonne moitier du connecteur dans la prise?
Normalement y a des détrompeurs, mais j'ai déjà vu quelqu'un réussir à faire rentrer la mauvaise partie...
Car je suis etonné car sur ta photo tu sembles avoir rentré la partie gauche du connecteur, alors que de mémoire, c'est la partie droite qui rentre...

Posteur

Bon j'ai fait comme dit, j'ai le led, mais rien de plus. Y'a aucun changement

Pour la prise ATX , je ne force pas et je fais comme sa viens

Sa coute cher un informaticien ? x) parce que si je dois lacher 50 boulasses pour que le calvaire se termine je crois que ...

C'est quelle led qui s'allume?

T'es dans quel coin Gansho ?

Si on résume, tu dois avoir de branché sur ta CM (en fils je parle) :
- L'ATX 12V
- L'alim CPU
- Tes SATA divers pour ODD / HDD / SSD
- Les fils de ton front panel

Envoie nous une photo des branchements de ton front panel et éventuellement du schéma de ton livret de CM

Pas de bruit du speaker interne? j'ai vu que tu ne l'a pas branché, or il donne des indications sur le genre de problème parfois (nombre de bip)
Ok pour le test en config minimale, c'est classique. Au besoin teste différents emplacements de barrettes avec des barrettes différentes.

Même si le proco est mal mis/grillé, le bios devrait au moins se lancer s'il n'y a pas d'autre souci.

Question bête : En + du connecteur ATX, as-tu branche le 4 broches alimentation du processeur sur la carte-mère?

et surtout, comme deja mentionné, regarde bien la documentation fournie pour effectuer les branchements

prends ton temps, ce n est pas une course

Posteur

Je me suis calmé j'ai bien dormi et se matin je m'y suis remis, pour remis a plat, suivi le docs ... et magie le pc tourne comme sur des roulettes, tout marches nickel, j'ai pas l'impression hier d'avoir fait un truc différents mais sa marche là ... x)

Je pense que tous est vendu du front panel ou je placer les fils n'importe comment enfaite, voir du ventilos du processeur il n'était pas bien consolidés, en tous cas ces tous se que j'ai changer ... x)

Merci a vous tous, chacun m'as aider comme il a put c'est sympa ! 1 journée pour monter un pc qui dit mieux ? ^^

Gansho

j'ai pas l'impression hier d'avoir fait un truc différents mais sa … j'ai pas l'impression hier d'avoir fait un truc différents mais sa marche là ... x)



hier c etait
Gansho

j'ai brancher power sw sur un truc que ma carte mére RTC RAM.



comme quoi, rien ne sert de se précipiter, il faut prendre son temps surtout si c est la 1ere fois ou tu monte ton pc, si il te faut 24h pour etre sure que tout fonctionne, prends les 24h, ca t as fais economiser les frais de montage. Pour le montage du 2nd pc n hesite pas a revenir nous informer

Posteur

Mdr je l'avoue j'étais pressé, le 2nd pc je suis pas préssé de le monter, celui la va faire le taff longtemps, juste a changer la CG voir le proc ^^
Laisser un commentaire
Avatar
@
    Texte
    Top sujets
    1. Attendre le black friday pour le Galaxy s8 ?58185
    2. Se désabonner de Cdiscount à volonté (CDAV) ?82158
    3. Ouverture d'un ENTREPOT GEARBEST en France !911
    4. SAV Rue Du Commerce1220

    Voir plus de discussions