HELP Portiere arriere droite bloquer interieur et extérieur Peugeot 308

11
24 août 2018
Bonsoir a tous, voila je suis un peu dans la m**** je viens de faire une belle connerie, je m'explique :
Ma portiere arriere droite ete bloqué avec la sécurité enfant et venant de changer de place le siege bébé j ai voulu enlever la sécurité mais malheureusement dans la précipitation j ai fermer l autre sécurité (celle qui empeche d ouvrir de l exterieure lors d une panne de batterie ou autre).
Je me retrouve avec la porte fermé et dans l impossibilité de l ouvrir de l intérieur comme de l extérieur.
Quelqu'un a t il une solution ? A part demonter toute la porte.
Merci d avance.
Informations supplémentaires
Blabla
11 commentaires
Bon courage en tout cas...

Je ne connaissais pas l'autre sécurité, c'est quoi exactement?
Pas d'idée sorry

Sinon en dernier recours
19004705-MveuA.jpg
Peut-être là : forum308.com/vie…478

Édité par "PuppetM" 24 août 2018
Les recherches sur le net donnent des solutions fantaisistes ou impossibles à mettre en oeuvre.

Voici la seule solution approuvée par plusieurs lecteurs : forum-auto.caradisiac.com/pol…htm

Les photos sont de piètre qualité mais en cliquant dessus ont voit un peu mieux.

Tiens nous au courant STP.
sanbenedetto24/08/2018 21:21

Bon courage en tout cas...Je ne connaissais pas l'autre sécurité, c'est q …Bon courage en tout cas...Je ne connaissais pas l'autre sécurité, c'est quoi exactement?

Cest une sécurité qui te permet de verrouillé une porte en cas de panne de centralisation ou de batterie, pour ne paq qu elle reste ouverte.

Fralo24/08/2018 21:40

Les recherches sur le net donnent des solutions fantaisistes ou …Les recherches sur le net donnent des solutions fantaisistes ou impossibles à mettre en oeuvre.Voici la seule solution approuvée par plusieurs lecteurs : http://forum-auto.caradisiac.com/pole-technique/mecanique-electronique/sujet614528.htmLes photos sont de piètre qualité mais en cliquant dessus ont voit un peu mieux.Tiens nous au courant STP.

Un grand merci pour ta recherche, je vais essayer ca.
Édité par "GoGo59" 24 août 2018
GoGo59il y a 3 min

Un grand merci pour ta recherche, je vais essayer ca.

Vu les retours cela semble réalisable. Bon courage.
ecureuil6324/08/2018 22:16

Le commentaire cité a été supprimé.

les autres portes sont ouvertes, c'est juste une porte qui a un double verrouillage intérieur/extérieur.
normalement le constructeur a du prévoir ce cas de figure, il doit y avoir une procédure.
brigolo24/08/2018 22:28

les autres portes sont ouvertes, c'est juste une porte qui a un double …les autres portes sont ouvertes, c'est juste une porte qui a un double verrouillage intérieur/extérieur.normalement le constructeur a du prévoir ce cas de figure, il doit y avoir une procédure.

D'après ce que j'ai lu, la procédure de Peugeot consiste à forcer la serrure pour 200/300€ !
Fralo24/08/2018 22:30

D'après ce que j'ai lu, la procédure de Peugeot consiste à forcer la se …D'après ce que j'ai lu, la procédure de Peugeot consiste à forcer la serrure pour 200/300€ !

la procédure appliquée par un garage de la marque n'est pas forcément la procédure étudiée par le bureau d'études
Il faudrait dénicher le manuel de diag et réparation.

J'ai eu un cas dans ce style sur une vieille auto, tout le monde me disait qu'il fallait obligatoirement arracher les garnitures intérieures et casser la gache au burin. Moi j'ai simplement meulé une clé plate pour aller démonter la gâche en passant par l'interstice entre la porte et la caisse (c'était des tête de vis normales). 15mn sans rien abimer.
Édité par "brigolo" 24 août 2018
brigoloil y a 2 min

la procédure appliquée par un garage de la marque n'est pas forcément la pr …la procédure appliquée par un garage de la marque n'est pas forcément la procédure étudiée par le bureau d'études Il faudrait dénicher le manuel de diag et réparation.

Fais des recherches poussées sur internet , comme je l'ai fait, et tu constateras que le problème est fréquent et que Peugeot ne propose pas de solution miraculeuse.
C'EST TOUT BON !!!
Ouf, merci a toi @Fralo pour avoir trouvé LA solution.
Cest pas tres bien expliqué, mais en cherchant bien on comprend vite ce qu il faut faire.
Un peu galere pour enlever le joint (heureusement d ailleurs) mais sinon dans l ensemble ca va cest pas tres dur.
GoGo59il y a 1 min

C'EST TOUT BON !!!Ouf, merci a toi @Fralo pour avoir trouvé LA …C'EST TOUT BON !!!Ouf, merci a toi @Fralo pour avoir trouvé LA solution.Cest pas tres bien expliqué, mais en cherchant bien on comprend vite ce qu il faut faire.Un peu galere pour enlever le joint (heureusement d ailleurs) mais sinon dans l ensemble ca va cest pas tres dur.

Félicitations. Je suis super content pour toi.
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions