[HELP] problème bruit xiaomi mi robot V1

64
4 mai 2019
Bonjour,

Je vous explique mon soucis. J’ai depuis 1 an et demi un xiaomi mi robot V1 et jusqu’à il y a quelques temps j’en étais parfaitement satisfait.

Mais depuis 2 semaines il fait un bruit complètement anormal lorsqu’il est en marche et j’ai beau chercher sur le net je ne trouve personne ayant ça du coup je m’adresse à la communauté haha.

Dans un premier temps j’aimerai savoir si d’autres sont dans mon cas, ensuite savoir si c’est réparable, et si vous connaissez dès lieux ou je pourrais faire réparer.

Merci à tous.

PS: je vais mettre une vidéo pour que vous puissiez voir mais je sais pas comment la postée ici lol.
Informations supplémentaires
High-tech & informatique
64 commentaires
As-tu essayé de démonter tout ce qui est démontable histoire de voir s'il n'y a pas quelque chose de coincé voir qui se serait cassé ?
Malheureusement on n'est pas magiciens et sans la moindre info + détaillée difficile de dire quoi que ce soit
salut
mets ta video sur youtube et le lien de la video ici
A+
mikeulkeul04/05/2019 15:23

As-tu essayé de démonter tout ce qui est démontable histoire de voir s'il n …As-tu essayé de démonter tout ce qui est démontable histoire de voir s'il n'y a pas quelque chose de coincé voir qui se serait cassé ?Malheureusement on n'est pas magiciens et sans la moindre info + détaillée difficile de dire quoi que ce soit

J’ai démonté le tout j’ai rien vu d’anormal.
mamshdr05/05/2019 13:11

J’ai démonté le tout j’ai rien vu d’anormal.

Pas de filtre ou brosse changé par du générique ?
Le bruit est assez impressionnant
Édité par "mikeulkeul" 5 mai 2019
on dirait un truc qui frotte contre une paroie. vous avez essaye de changer les brosses? caril le fait pas avant que a la mise en route des brosses.
mikeulkeulil y a 4 h et 10 min

Pas de filtre ou brosse changé par du générique ?Le bruit est assez im …Pas de filtre ou brosse changé par du générique ?Le bruit est assez impressionnant

Oui c’était du générique quand j’ai eu le problème ( c’était déjà en place depuis plusieurs heures d’utilisation genre un 50aines d’heures ) dans le doute j’ai changé filtre + les brosses par du original mais ça n’a rien donné...

Domaine_duChateil y a 38 min

on dirait un truc qui frotte contre une paroie. vous avez essaye de …on dirait un truc qui frotte contre une paroie. vous avez essaye de changer les brosses? caril le fait pas avant que a la mise en route des brosses.

Oui je me dis c’est possible quelque chose qui coince au moment où le moteur des roues se mets en marche.

A vrai dire je suis complètement perdu la
un truc qui est sur ca vient pas des roues.il faut chercher vers la brosse entrainement ;enlever la brosse et faite tourner sans pour voir. essayez de mettre un coup de souflette dans l axe carré de la brosse dans le robot (peut etre un petit caillou dans l axe)voir aussi la brosse rotative si ca vient pas de la aussi. essaye sans la brosse de cote juste la vis.
Domaine_duChateil y a 3 h et 4 min

un truc qui est sur ca vient pas des roues.il faut chercher vers la brosse …un truc qui est sur ca vient pas des roues.il faut chercher vers la brosse entrainement ;enlever la brosse et faite tourner sans pour voir. essayez de mettre un coup de souflette dans l axe carré de la brosse dans le robot (peut etre un petit caillou dans l axe)voir aussi la brosse rotative si ca vient pas de la aussi. essaye sans la brosse de cote juste la vis.

J’ai essayé sans la brosse centrale et latérale mais toujours pareil. Par contre pas de soufflette...
bonjour,
regardez bien ca doit venir de la c'est quasi sur(car ce bruit apparait a la mise en route des brosses!), essayer de pouvoir le souffler avec une bonne pression.ou regarder bien si pas quelque chose sur l axe côté robot.Je ne pourrais pas plus vous aider a distance.Bon courage
J’ai exactement le même problème mais avec en plus une odeur de cramer par moment... je sui dégoûté... c’est venu d’un seul coup
Domaine_duChate06/05/2019 10:33

bonjour,regardez bien ca doit venir de la c'est quasi sur(car ce bruit …bonjour,regardez bien ca doit venir de la c'est quasi sur(car ce bruit apparait a la mise en route des brosses!), essayer de pouvoir le souffler avec une bonne pression.ou regarder bien si pas quelque chose sur l axe côté robot.Je ne pourrais pas plus vous aider a distance.Bon courage

Pas de soucis je vais essayer de trouver un moyen pour le souffler on Véra ce que ça donne.

lucas.sabattier06/05/2019 20:50

J’ai exactement le même problème mais avec en plus une odeur de cramer par …J’ai exactement le même problème mais avec en plus une odeur de cramer par moment... je sui dégoûté... c’est venu d’un seul coup

Ah c’est plus inquiétant que moi ça . Il a combien de temps? Et depuis combien de temps vous avez ce problème?
mamshdr 7 mai

Pas de soucis je vais essayer de trouver un moyen pour le souffler on Véra …Pas de soucis je vais essayer de trouver un moyen pour le souffler on Véra ce que ça donne.Ah c’est plus inquiétant que moi ça . Il a combien de temps? Et depuis combien de temps vous avez ce problème?

Je l’ai depuis 3mois, ça fait depuis 3jours que ça me le fait :(... assez dégoûté pour le coup, je vais essayer de trouver un réparateur dans ma ville mais bon je verrais bien le prix qui m’en demande sinon j’en rachète un ^^...
bonjour,
3 mois? il est garantie 1 an essaye de contacter votre vendeur?cdlt
Domaine_duChateil y a 1 h et 1 min

bonjour,3 mois? il est garantie 1 an essaye de contacter votre vendeur?cdlt

Non pas de garantie je suis dégoûté :/....
ah, vous l avez acheté ou?
et bien contacter le chinois car si garantie 1 an sur aliexpress , en anglais il prefere il devrait vous trouver une solution, en principe sans cote rien d essayer.bon we
Domaine_duChate10/05/2019 21:03

et bien contacter le chinois car si garantie 1 an sur aliexpress , en …et bien contacter le chinois car si garantie 1 an sur aliexpress , en anglais il prefere il devrait vous trouver une solution, en principe sans cote rien d essayer.bon we

J’ai contacté déjà et ils m’ont dit qu’il n’y avait pas de garantie...
pas honnete comme vendeur 3 mois c 'est pas normal, laissé lui un commentaire salé afin que d autres se fassent pas avoir!
c'est bizzare ce bruit faudrait voir si vous avez pas quleque chose de coincé dans l axe qui entraîne la brosse. Faut demonter ou le faire faire par quelqu un qui bricole bien. ca doit pas etre bien grave. Soufler avec de l air, Moi j ai le V2 depuis plus d un an et rien impeccable (j en ai 16 autour de moi zero panne). Par contre par trop l utiliser dans ces conditions vous allez le finir rapidement a mon avis.Courage
Tiens je possède un V2 et j'ai aussi un problème au niveau de la brosse. Pas le même bruit mais un couinement strident. De la wd40 règle le pb sur 20min et puis ça revient...
Des idées?
Ludo2405/06/2019 20:59

Tiens je possède un V2 et j'ai aussi un problème au niveau de la brosse. P …Tiens je possède un V2 et j'ai aussi un problème au niveau de la brosse. Pas le même bruit mais un couinement strident. De la wd40 règle le pb sur 20min et puis ça revient...Des idées?

Mon bruit s’est modifié aussi ça fait pareil. Couinement comme quand tu joue avec le plastique des packs d’eau... ça fait ça un petit moment puis ça s’arrête par intermittence. J’me suis fait une raison j’attends qu’il meure. Quelqu’un connaît un réparateur?
mamshdr05/06/2019 21:51

Mon bruit s’est modifié aussi ça fait pareil. Couinement comme quand tu jou …Mon bruit s’est modifié aussi ça fait pareil. Couinement comme quand tu joue avec le plastique des packs d’eau... ça fait ça un petit moment puis ça s’arrête par intermittence. J’me suis fait une raison j’attends qu’il meure. Quelqu’un connaît un réparateur?

Le pb c'est que moi le robot a 1 mois...
mamshdr05/06/2019 21:51

Mon bruit s’est modifié aussi ça fait pareil. Couinement comme quand tu jou …Mon bruit s’est modifié aussi ça fait pareil. Couinement comme quand tu joue avec le plastique des packs d’eau... ça fait ça un petit moment puis ça s’arrête par intermittence. J’me suis fait une raison j’attends qu’il meure. Quelqu’un connaît un réparateur?

Bon je l'ai ouvert vu qu'il couine encore
La pièce en elle même est pas mal verrouiller difficile a sortir.
Doit être dans le mécanisme que ça couine
Ludo2406/06/2019 20:13

Bon je l'ai ouvert vu qu'il couine encoreLa pièce en elle même est pas mal …Bon je l'ai ouvert vu qu'il couine encoreLa pièce en elle même est pas mal verrouiller difficile a sortir.Doit être dans le mécanisme que ça couine

Je laisse comme ça pour ma part dommage. J’attendrai de trouvé un réparateur sinon je l’utiliserai jusqu’à ce qu’il meurt...

Ludo2405/06/2019 22:54

Le pb c'est que moi le robot a 1 mois...

Ah oui zut c’est moins beau ça. Contact le vendeur pas le choix
Édité par "mamshdr" 23 juin 2019
holà,

J'ai le même bruit et même problème. j'ai tout ouvert et tout nettoyé, rien n'y fais. Je viens de contacter le vendeur. Je pense que c'est le moteur qui a trop forcé, il a aspiré plusieurs fois des chaussettes et s'est arrêté et m'a envoyé une notification comme quoi l était bloqué..
Kieren8419/08/2019 18:21

holà,J'ai le même bruit et même problème. j'ai tout ouvert et tout net …holà,J'ai le même bruit et même problème. j'ai tout ouvert et tout nettoyé, rien n'y fais. Je viens de contacter le vendeur. Je pense que c'est le moteur qui a trop forcé, il a aspiré plusieurs fois des chaussettes et s'est arrêté et m'a envoyé une notification comme quoi l était bloqué..

J’ai eu le même soucis, j’ai contacté le vendeur et il ne veut pas échanger le robot hélas, après le mien fonctionne encore malgré son bruit plus fort et de temps en temps il sent le chaud :/...
lucas.sabattier19/08/2019 19:15

J’ai eu le même soucis, j’ai contacté le vendeur et il ne veut pas échan …J’ai eu le même soucis, j’ai contacté le vendeur et il ne veut pas échanger le robot hélas, après le mien fonctionne encore malgré son bruit plus fort et de temps en temps il sent le chaud :/...

J'ai surtout peur que ce con se mette à brûler alors que je ne suis pas à la maison.. Parce que l'utilité première c'est de passer quand t'es pas là.. Bon j'ai démonté tout le robot, jusqu'à accéder à la pièce qui aspire et je ne trouve rien d'anormal ou de sale. Je vais voir si cette pièce existe à l'unité mais j'y crois peu..
Kieren8420/08/2019 09:06

J'ai surtout peur que ce con se mette à brûler alors que je ne suis pas à l …J'ai surtout peur que ce con se mette à brûler alors que je ne suis pas à la maison.. Parce que l'utilité première c'est de passer quand t'es pas là.. Bon j'ai démonté tout le robot, jusqu'à accéder à la pièce qui aspire et je ne trouve rien d'anormal ou de sale. Je vais voir si cette pièce existe à l'unité mais j'y crois peu..

Oui c’est vrai que j’ai eu la même réflexion...
après j’ai pas réussi à le démonter jusqu’à la pièce qui pose soucis :/...
lucas.sabattier20/08/2019 10:38

Oui c’est vrai que j’ai eu la même réflexion... après j’ai pas réussi à le …Oui c’est vrai que j’ai eu la même réflexion... après j’ai pas réussi à le démonter jusqu’à la pièce qui pose soucis :/...

C'est vraiment que des vis à démonter honnetement. En prenant son temps j'ai désossé l'objet x)
Kieren8420/08/2019 11:07

C'est vraiment que des vis à démonter honnetement. En prenant son temps j …C'est vraiment que des vis à démonter honnetement. En prenant son temps j'ai désossé l'objet x)

T’es trop fort je peux te l’envoyer et tu me le répare ?
Domaine_duChate22/08/2019 21:33

a tout hasard ca viendrais pas du moteur du laser dessus vu qu il y a des …a tout hasard ca viendrais pas du moteur du laser dessus vu qu il y a des soucis avec?voir video youtube pour le changer 10 € pièce sur aliexpresshttps://fr.aliexpress.com/item/4000074319911.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.23826c37zQuqiUXiaomi roborock robot vacuum cleaner 2 error1 code LDS sensor motor repair

Peut être oui ! Mais je sais pas comment le démonter jusqu’à cet étape :/ je vais essayer de voir sur YouTube ! Si jamais quelqu’un trouve avant moi je suis preneur ^^
bonsoir,
tiens au courant la communauté si c'est ca ta panne, ceci peut aider d autres personnes dans ce cas la.
A+
j'ai le même problème que la vidéo du mec qui a posté ce sujet. qqun a t'il trouve la solution ? est ce que le remplacement du moteur de la tête orange résoud bien le pb?
reziek05/11/2019 20:39

j'ai le même problème que la vidéo du mec qui a posté ce sujet. qqun a t'i …j'ai le même problème que la vidéo du mec qui a posté ce sujet. qqun a t'il trouve la solution ? est ce que le remplacement du moteur de la tête orange résoud bien le pb?

j'ai toujours le même problème... le bruit vient apparement de la partie tournante au niveau de l'échappement d'air. sous cette piece il y a de la mousse et sur le miens elle est écrasée du coup c'est plus isolé. apparement le bruit bien de la pour moi.
je viens d'voir le meme soucis, je pense que moi aussi ça vient de la zone de l’échappement d'air. Je démonte ce soir si j'ai le courage...
fbp12/11/2019 13:18

je viens d'voir le meme soucis, je pense que moi aussi ça vient de la zone …je viens d'voir le meme soucis, je pense que moi aussi ça vient de la zone de l’échappement d'air. Je démonte ce soir si j'ai le courage...

tiens nous au courant ca doit être la meme chose que moi. il faut je pense remplacer la partie en caoutchouc noir qui a l'air écrasé et ne fait plus son role d'isolateur... tu comprendra ou je veux en venir en l'ouvrant. en tout cas tiens nous au courant si tu penses que c'est autre chose.
Laisser un commentaire
@
    Texte