[HELP] Problème LED cpu rouge allumée.

1 février 2021
Bonjour,
Je suis en train de monter une nouvelle config mais voilà, j'ai le voyant EZ Débug led CPU allumée.
Ma carte mère est une B550 Tomahawk et le CPU un Ryzen 7 5800x.
J'ai bien effectué le flash du BIOS à l'aide d'une clef USB en renommant le fichier en MSI.ROM etc. La carte réagit comme elle le devrait, c'est à dire qu'elle détecte la clef et fait la MAJ.
Pourtant lorsque je monte le CPU dessus, la LED est toujours présente et les ports USB ne fonctionnent pas.
La Carte est bien alimentée via le 8pin + le 24pin.
Quand je branche mon écran à la carte graphique, aucune image.
J'ai refais la MAJ plusieurs fois avec différentes versions mais rien ne change.
J'ai aussi fais un CLEAR CMOS en retirant la pile, puis refais la MAJ mais en vain.
Merci pour votre aide.
Informations supplémentaires

25 commentaires

triés par
Avatar de
  1. Avatar de Starset
    Starset Auteur(e)
    Ça fonctionne !!!! J'ai refais une maj du BIOS pour la 10eme fois et maintenant ça marche 🔥🔥🔥 je ne comprends toujours pas ce qui bloquait les autres fois
    Avatar de Valentin_Caty
    Valentin_Caty
    Salut j’ai exactement le même soucis je c’est plus quoi faire je suis désespéré…
  2. Avatar de Starset
    Starset Auteur(e)
    Krogoth01/02/2021 16:24

    Si tes port usb ne marchent pas c'est normal que ton clavier/souris usb ne …Si tes port usb ne marchent pas c'est normal que ton clavier/souris usb ne marchent pas...Sur ta carte mère normalement tu as une sortie hdmi et du DP. Essai sans la carte graphique du coup dans un premier temps (peu de chance que ca vienne de là mais le mieux est de vraiment isoler ce qui coince)


    Le 5800x ne possède pas de puce graphique alors pourquoi brancher mon écran sur la CM ?
  3. Avatar de Tarasteed
    Tarasteed
    Débranche tout ce qui est inutile (HDD, SDD, ventilos du boitier ect), vérifie bien les branchement du ventirad/Aio et test avec une seule barette en changeant de slot à chaque fois. (modifié)
  4. Avatar de infilz
    infilz
    En tout cas merci d’avoir fait un retour pour une personne qui pourrait tomber dessus un jour
  5. Avatar de Dominiquelgt
    Dominiquelgt
    Hello pour le flash bios msi il faut renommer le fichier MSI.ROM le mettre à la Racine de la clé. Enlevez tous les composants meme processeur et barrettes , laissez juste lalim de la cm. Un flash de 5s puis stop = fichier non trouve. Si ça reste allumé = périphérique qui pose pb. Ca flash 5 bonnes minutes en saccélérant puis à la fin ça doit seteindre.
  6. Avatar de Krogoth
    Krogoth
    Hello,
    As tu possibilité de tester avec une seule barette de RAM sur différent port voir même avec une autre alimentation.
  7. Avatar de Dubail_Christia
    Dubail_Christia
    Salut , tu ne peux pas vérifié si tu as des pin tordus lors du montage du cpu ?
  8. Avatar de Starset
    Starset Auteur(e)
    Krogoth01/02/2021 15:45

    Hello,As tu possibilité de tester avec une seule barette de RAM sur …Hello,As tu possibilité de tester avec une seule barette de RAM sur différent port voir même avec une autre alimentation.


    J'ai testé avec et sans barrette, je n'ai pas pu tester avec une autre alim. Je ne sais pas si l'alimentation est le problème, elle est neuve et tout s'allume ( CG, ventilo etc ) 😔

    Dubail_Christia01/02/2021 15:48

    Salut , tu ne peux pas vérifié si tu as des pin tordus lors du montage du c …Salut , tu ne peux pas vérifié si tu as des pin tordus lors du montage du cpu ?


    Aucun pin tordu :/

    J'ai fais le Test en branchant le moin de choses possibles, càd juste une barrette avec le proc et la CG avec mon écran branché dessus

    Ce que je ne comprends pas c'est que mon clavier et souris ne s'allument pas non plus (modifié)
  9. Avatar de biffy
    biffy
    Slt
    C’est quoi ta cg et ton alim?
  10. Avatar de Starset
    Starset Auteur(e)
    biffy01/02/2021 16:04

    SltC’est quoi ta cg et ton alim?


    Une RTX 3080 Suprim et une Seasonic FOCUS GX 1000w (modifié)
  11. Avatar de Dubail_Christia
    Dubail_Christia
    Y aurait t ik moyen d avoir une photo de ton cpu sur les pins ?
    Je prefere vérifier car j ai eu un problème similaire il y a 3 ans et c etait une seule pin qui a posé problème (modifié)
  12. Avatar de Starset
    Starset Auteur(e)
    Dubail_Christia01/02/2021 16:12

    Y aurait t ik moyen d avoir une photo de ton cpu sur les pins ?Je prefere …Y aurait t ik moyen d avoir une photo de ton cpu sur les pins ?Je prefere vérifier car j ai eu un problème similaire il y a 3 ans et c etait une seule pin qui a posé problème


    J'en envoie une dès que possible
  13. Avatar de Krogoth
    Krogoth
    Si tes port usb ne marchent pas c'est normal que ton clavier/souris usb ne marchent pas...
    Sur ta carte mère normalement tu as une sortie hdmi et du DP. Essai sans la carte graphique du coup dans un premier temps (peu de chance que ca vienne de là mais le mieux est de vraiment isoler ce qui coince)
  14. Avatar de Starset
    Starset Auteur(e)
    Dubail_Christia01/02/2021 16:12

    Y aurait t ik moyen d avoir une photo de ton cpu sur les pins ?Je prefere …Y aurait t ik moyen d avoir une photo de ton cpu sur les pins ?Je prefere vérifier car j ai eu un problème similaire il y a 3 ans et c etait une seule pin qui a posé problème


    32532528-68Lo8.jpg
  15. Avatar de The_END
    The_END
    Starset01/02/2021 18:44

    [Image]


    Après deux inspections de la photo en gros plan, je ne vois rien d'anormal.
  16. Avatar de GooDSpeeD57
    GooDSpeeD57
    carte mere hs ? possible non ? quand tu flash la cm tu n as aucun visuel qui confirme ou infirme que c est bon.

    quand tu fais tes teste tu as bien mis le dissipateur processeur et connecté le ventillo ?
  17. Avatar de Starset
    Starset Auteur(e)
    infilz01/02/2021 20:14

    En tout cas merci d’avoir fait un retour pour une personne qui pourrait t …En tout cas merci d’avoir fait un retour pour une personne qui pourrait tomber dessus un jour


    Je pense qu'en déplaçant la RAM sur le 1er slot a aidé
  18. Avatar de scout2223
    scout2223
    Starset01/02/2021 20:54

    Je pense qu'en déplaçant la RAM sur le 1er slot a aidé


    Peut-être une barrette mal enfoncée ? Ca m'est arrivé une fois de galérer avec un pc que je venais de monter, j'ai tout redéposé, et au 2ème montage, nickel
  19. Avatar de Tsuya_Takayanagi
    Tsuya_Takayanagi
    Salut j'ai meme config que Starset 'tomahawk b550 - amd ryzen 5800x - 3600 mhz corsair 16gb - 750gold seasonic non modulaire.
    J'ai tester l'alim appart elle fonctionne alors j'ai tenter le flash bios avc une clé usb 3.0 en prenant le DL 7C91VA4 en le changeant en MSI.ROM.
    J'ai verifier tout les autres composant si elles etaient endommager mais rien.
    Du coup j'ai mis la clé usb avc sur la carte mere Pin 8 et 24 uniquement et quand j'appuie sur le FLASH BIOS sa n'allume qu'une LED rouge celle du bouton flash bios elle clignote pendant 5 sec ensuite elle reste rouge et rien d'autre sur la carte mere aucune autre led s'allume qq sais m'aider svp?
  20. Avatar de Frodon117
    Frodon117
    Exactement le même problème. Pourtant j’ai renvoyé la CM et le CPU mais rien n’y fait. Je ne comprends vraiment pas.
  21. Avatar de ayoub_assarar
    ayoub_assarar
    Bonjour j ai le même problème pourrais m indiquer avec plus de détail ce que tu a fais
    Avatar de CSGO
    CSGO
    Hello, il l'as dit en haut.
    Perso, impossible de démarrer en dual channel (deux barrettes de ram), j'ai tout essayé.

    Ma carte mère est sûrement morte, pas le cpu ni la ram, car j'ai changé la ram, et le cpu..
  22. Avatar de Valentin_Caty
    Valentin_Caty
    Salut tu as fait comment ???
    Avatar de Dominiquelgt
    Dominiquelgt
    Hello Si tu dois flasher
    le bios pour un proc plus récent t'as juste besoin d'alimenter ta cm avec ton alim, tu la laisses sortie du boitier et tu place ton proc dessus ensuite tu mets ta clé USB dessus, surtout pas de barrette de ram ou autre cg. Une fois fait tu appuies sur le bouton flash. Donc ceux qui se plaignent de la ram ou autre carte mère morte c'est qu'ils n'ont pas su faire la manip. Pour démarrer la carte tu connectes les 2 pin démarrage avec un tournevis en touchant les 2 en même temps
Avatar de
Marchands populaires