HELP ! Problème payment sécurisé le bon coin

10
4 octobre
Salut à tous !

Suite à un achat sur le bon coin via un payment sécurisé, je me retrouve dans une situation un peu particulière, je vous raconte ma petite histoire.

J’ai effectué un achat via le payment sécurisé sur votre site lundi 30 septembre. Néanmoins, le vendeur ne souhaite pas m’envoyer l’objet que j’ai acheté et payé car il ne souhaite plus réaliser la vente.
Je me retrouve donc dans la situation où, j’ai payé un objet, j’ai été débité et l’objet ne sera jamais envoyé. D’ailleurs, sur le suivi de la vente, la case de l’envoi n’a jamais été passé.
Cela fait donc 4 jours ouvrés en comptant ce vendredi 4 octobre que j’ai passé commande. Tout cela pour dire que l’histoire des 3 jours ouvrés pour envoyé le colis sinon annulation, c’est complètement du Pipo !
Je ne comprend absolument plus rien, et je ne sais pas quoi faire pour que mon argent ne soit pas transmis à quelqu’un qui ne m’a jamais rien envoyé.

J’espère que quelqu’un pourra m’aider ou du moins m’éclairer un peu !
Informations supplémentaires
Blabla
10 commentaires
Une discussion avec plein d'histoire comme la tienne : dealabs.com/dis…927

Mais désolé ppur toi mais vu Leboncoin et son nouveau système pour engrener des sous c'est perdu
Si tu ne clique jamais sur le bouton j'ai reçu l'objet tu sera automatiquement remboursé au bout de 30j
Édité par "MrThomas" 4 octobre
salut, tu as essayé de contacter le support du bon coin ? Tu peux etayer ta demande avec des captures d’ecran de la conversation montrant le vendeur exprimant son souhait d’annuler la vente.

Franchement, renoncer a vouloir vendre son objet juste apres avoir eu la confirmation que le paiement a ete effectué, ca me parait assez malhonnete, sans vouloir te faire peur. Peu etre que des personnes exploitent en ce moment ce systeme de paiement qui ne tient pas ses promesses (de securité) ?!
Eklesiast04/10/2019 23:27

salut, tu as essayé de contacter le support du bon coin ? Tu peux etayer …salut, tu as essayé de contacter le support du bon coin ? Tu peux etayer ta demande avec des captures d’ecran de la conversation montrant le vendeur exprimant son souhait d’annuler la vente.Franchement, renoncer a vouloir vendre son objet juste apres avoir eu la confirmation que le paiement a ete effectué, ca me parait assez malhonnete, sans vouloir te faire peur. Peu etre que des personnes exploitent en ce moment ce systeme de paiement qui ne tient pas ses promesses (de securité) ?!

Pour info le support Leboncoin ne répond pas au demande de support
--------

Un conseil, ne passez jamais pas le mode de paiement LBC c'est de l'arnaque.
Si un acheteur ne clique jamais sur "j'ai reçu le colis", il est remboursé au bout de 30j
Inversement si le colis est cassé mais que l'acheteur a clique sur "j'ai reçu le colis" il faut s'arranger avec le vendeur (autant dire rien...)
Eklesiast04/10/2019 23:27

salut, tu as essayé de contacter le support du bon coin ? Tu peux etayer …salut, tu as essayé de contacter le support du bon coin ? Tu peux etayer ta demande avec des captures d’ecran de la conversation montrant le vendeur exprimant son souhait d’annuler la vente.Franchement, renoncer a vouloir vendre son objet juste apres avoir eu la confirmation que le paiement a ete effectué, ca me parait assez malhonnete, sans vouloir te faire peur. Peu etre que des personnes exploitent en ce moment ce systeme de paiement qui ne tient pas ses promesses (de securité) ?!

J’ai essayé de contacter le bon coin, j’ai fais 3 mail et je n’ai eu aucune réponse, rien du tout. Alors que j’ai bien un mail de confirmation comme quoi mon message a été passé

MrThomas04/10/2019 23:27

Si tu ne clique jamais sur le bouton j'ai reçu l'objet tu sera …Si tu ne clique jamais sur le bouton j'ai reçu l'objet tu sera automatiquement remboursé au bout de 30j

Ce qui me fais peur c’est la condition du 14 jours avec le payment du vendeur

MrThomas04/10/2019 23:30

Pour info le support Leboncoin ne répond pas au demande de support …Pour info le support Leboncoin ne répond pas au demande de support ;)--------Un conseil, ne passez jamais pas le mode de paiement LBC c'est de l'arnaque.Si un acheteur ne clique jamais sur "j'ai reçu le colis", il est remboursé au bout de 30jInversement si le colis est cassé mais que l'acheteur a clique sur "j'ai reçu le colis" il faut s'arranger avec le vendeur (autant dire rien...)

Ça c’est certain ! Je croyais que c’était similaire à Rakuten, ba je me suis mis le doigt dans l’œil
Édité par "greg01" 4 octobre
MrThomas04/10/2019 23:30

Pour info le support Leboncoin ne répond pas au demande de support …Pour info le support Leboncoin ne répond pas au demande de support ;)--------Un conseil, ne passez jamais pas le mode de paiement LBC c'est de l'arnaque.Si un acheteur ne clique jamais sur "j'ai reçu le colis", il est remboursé au bout de 30jInversement si le colis est cassé mais que l'acheteur a clique sur "j'ai reçu le colis" il faut s'arranger avec le vendeur (autant dire rien...)

OMG à vous lire ca fait peur.... 😳
greg0104/10/2019 23:30

J’ai essayé de contacter le bon coin, j’ai fais 3 mail et je n’ai eu aucune …J’ai essayé de contacter le bon coin, j’ai fais 3 mail et je n’ai eu aucune réponse, rien du tout. Alors que j’ai bien un mail de confirmation comme quoi mon message a été passéCe qui me fais peur c’est la condition du 14 jours avec le payment du vendeur

Enfaite moi j'ai eu le problème inverse ^^ l'acheteur ne voulais pas cliquer sur "J'ai reçu le colis" car il était endommagé. s'il ne clique pas sur se bouton et bien ... on l'a dans le cul
Eklesiast04/10/2019 23:35

OMG à vous lire ca fait peur.... 😳

Franchement, première expérience, ce seras la dernière. Déjà que les prix ne sont plus aussi intéressant qu’avant sur le bon coin. Je préfère payer plus mais que ce soit plus réglementer, plus sécurisé que... le payment sécurisé

En tout cas merci à tous pour vos réponses si rapide ! Ducoup je vais juste attendre les 30 jours pour me faire rembourser
Édité par "greg01" 4 octobre
greg0104/10/2019 23:37

Franchement, première expérience, ce seras la dernière. Déjà que les prix n …Franchement, première expérience, ce seras la dernière. Déjà que les prix ne sont plus aussi intéressant qu’avant sur le bon coin. Je préfère payer plus mais que ce soit plus réglementer, plus sécurisé que... le payment sécurisé

A la rigueur si tu as des petits objets a vendre passe par Vinted leur système est mieux gérer (Paiement déclenché au retrait du colis au point relais), même s'il peut y avoir des abus aussi ... enfin comme partout (Faut blinder de photos avant l'envoie)

-----------
Verifie bien au bout des 30jours que tu reçois l'argent, on sait jamais tellement leurs systeme est merdique
Édité par "MrThomas" 4 octobre
MrThomas04/10/2019 23:40

A la rigueur si tu as des petits objets a vendre passe par Vinted leur …A la rigueur si tu as des petits objets a vendre passe par Vinted leur système est mieux gérer (Paiement déclenché au retrait du colis au point relais), même s'il peut y avoir des abus aussi ... enfin comme partout (Faut blinder de photos avant l'envoie)-----------Verifie bien au bout des 30jours que tu reçois l'argent, on sait jamais tellement leurs systeme est merdique

Mais l’histoire du support qui ne répond pas, c’est juste n’importe quoi ! Pour une plateforme de vente cela ne devrait pas être autorisé
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions