[HELP] Problème pour dupliquer l'écran de mon PC sur ma Smart TV via Windows

25 octobre 2022
Plop à tous,

Bon, je voudrais faire un truc simple, mais qui ne fonctionne pas : dupliquer l'écran de mon PC sur ma Smart TV Samsung via Windows+P.

Modèle de ma tv : QE55Q6F
Mon PC : Asus B550 F-Gaming Wifi / Ryzen 5600G

J'aimerais donc utiliser le "Connecter" de mon PC (Windows 10) via Wifi afin de dupliquer mon écran pc sur ma tv.

Mon pc est connecté en ethernet, ma carte mère est bien Wifi, le Wifi est activé.

Je précise que ma tv est bien connectée à mon réseau wifi (etat du réseau etc...).

Mon pc reconnait bien ma TV, mais quand je clique pour se connecter, je vois le rond de chargement sur ma tv avec marqué "Connexion à Doudididoune PC", puis un message d'erreur sur mon pc comme quoi la connexion a échoué.

J'ai vu qu'il y avait une question de fréquence etc... J'ai donc bien scindé mon wifi 2.4GHz et 5GHz sur ma livebox en suivant un tutorial, mais rien n'y fait.

Pour résumer :

- Mon PC et ma TV sont bien sur le même réseaux 2,4ghz
- Mon PC détecte bien ma TV et vis versa
- Ma TV est bien enregistrée dans les paramètres système de mon PC
- Mon PC est bien autorisé dans les paramètre réseau de ma TV
- Aucun soucis pour caster via Chrome Cast ou Firestick Amazon de mon PC sur ma TV

Donc je ne comprends pas pourquoi cela ne fonctionne pas...

Si quelqu'un avait une démarche précise à me donner afin que je puisse enfin lier mon pc à ma tv, je vous remercie par avance.
Informations supplémentaires
High-tech & informatique

22 commentaires

triés par
  1. Avatar
    Avec un câble ?
    Auteur(e)
    Non en Wifi.
  2. Avatar
    Coucou @Doudididoune j’ai bien vu ton post très bien écrit mais j’ai pas de solution à te proposer. Vu que ça marche depuis le Firestick on peut se dire que c’est vraiment cote TV que ça coince mais juste par élimination. Je ne suis pas d’un grand secours j’avoue. T’as essayé quelques forums un peu obscurs en anglais ?
    Auteur(e)
    Oui, la plupart des soucis venait du wifi 2,4ghz non scindé, chose que j'ai faite.
  3. Avatar
    Auteur(e)
    J'ai désactivé le pare feu windows et Avast mais ça n'a rien changé.
  4. Avatar
    apparemment il faudrait une connexion en wifi direct - miracast - peut-être vérifier la compatibilité de la CG et/ou du Pilote, mettre à jour, changer la carte wifi ou ajouter une clef wifi USB pour voir. possibilité de passer à Windows 11 aussi.... (modifié)
    Auteur(e)
    Je n'ai pas de CG, uniquement un Ryzen 5600G. Ca serait la cause du problème ?
  5. Avatar
    Sur mon nuc10, je peux caster chrome sur ma box android shield, des que l'appli chrome est fermé, le cast est interrompu,
    essaye cette manip la deja.
    Par le passé, j'avais une passerelle ezcast qui affichait l’intégralité du pc sur la tele

Intéressé par le sujet, j'ai tésté ce tuto :moyens.net/com…tv/
    Mais moi aussi, je n'ai pas reussi, sous windows 11 , mon nuc est compatible, par contre je n'ai pas l'appli miracast sur la shield (modifié)
    Auteur(e)
    Je n'ai aucun soucis pour caster sur ma tv, ou dupliquer mon écran de Galaxy S20 sur mon pc ou tv perso.
Marchands populaires