Plop à tous,
Bon, je voudrais faire un truc simple, mais qui ne fonctionne pas : dupliquer l'écran de mon PC sur ma Smart TV Samsung via Windows+P.
Modèle de ma tv : QE55Q6F
Mon PC : Asus B550 F-Gaming Wifi / Ryzen 5600G
J'aimerais donc utiliser le "Connecter" de mon PC (Windows 10) via Wifi afin de dupliquer mon écran pc sur ma tv.
Mon pc est connecté en ethernet, ma carte mère est bien Wifi, le Wifi est activé.
Je précise que ma tv est bien connectée à mon réseau wifi (etat du réseau etc...).
Mon pc reconnait bien ma TV, mais quand je clique pour se connecter, je vois le rond de chargement sur ma tv avec marqué "Connexion à Doudididoune PC", puis un message d'erreur sur mon pc comme quoi la connexion a échoué.
J'ai vu qu'il y avait une question de fréquence etc... J'ai donc bien scindé mon wifi 2.4GHz et 5GHz sur ma livebox en suivant un tutorial, mais rien n'y fait.
Pour résumer :
- Mon PC et ma TV sont bien sur le même réseaux 2,4ghz
- Mon PC détecte bien ma TV et vis versa
- Ma TV est bien enregistrée dans les paramètres système de mon PC
- Mon PC est bien autorisé dans les paramètre réseau de ma TV
- Aucun soucis pour caster via Chrome Cast ou Firestick Amazon de mon PC sur ma TV
Donc je ne comprends pas pourquoi cela ne fonctionne pas...
Si quelqu'un avait une démarche précise à me donner afin que je puisse enfin lier mon pc à ma tv, je vous remercie par avance.
22 commentaires
triés parRegarde du côté de ton antivirus, je sais qu'avec ESET, il bloque le miracast (partage d'écran par wifi de windows)
support.eset.com/en/kb8202-update-eset-management-agent-via-gpo (modifié)
essaye cette manip la deja.
Par le passé, j'avais une passerelle ezcast qui affichait l’intégralité du pc sur la tele
Intéressé par le sujet, j'ai tésté ce tuto :moyens.net/com…tv/
Mais moi aussi, je n'ai pas reussi, sous windows 11 , mon nuc est compatible, par contre je n'ai pas l'appli miracast sur la shield (modifié)