[HELP] PROCESSEUR OU CM QUI FONCTIONNE PAS

36
29 octobre
On vient de finir le montage de mon pc et :
- tous les composants rétro-éclairé s'allume et tourne (sauf les ventilo de la cg qui est une vega56 )
- mais l'écran n'affiche rien (on a essayé avec un écran avec un port display et un vga jcrois)
- on a donc branché directement sur la cm ( prime b350 plus d'occasion)
- enlevés tous les composants pour éviter l'incompatibilité
- enlevés tous les connectique sauf pour l'allumé
- remonter le proco ( Ryzen 3600 neuf)
je précise que c'est ma première mais je suis accompagné d'un informaticien qui lui a de l'expérience.
1734704-ztaQo.jpgsans le water-cooling (on avait pas fini):
1734704-wCl4H.jpgDonc on pense que le problème vient de la carte mère, j'aimerais qd même vos conseils et avis sur le sujet
Informations supplémentaires
High-tech & informatique

Groupes

36 commentaires
Est-ce que la carte mère supporte le 3600 ?
Si oui, à partir de quel bios ? Et est-ce le bios actuel ?

Si c'est cette mobo, il faudrait le dernier bios ou au moins le 4801:
asus.com/fr/…OS/
Édité par "Fb_74" 29 octobre
Une led allumée sur la CM?
Fb_7429/10/2019 00:30

Est-ce que la carte mère supporte le 3600 ?Si oui, à partir de quel bios ? …Est-ce que la carte mère supporte le 3600 ?Si oui, à partir de quel bios ? Et est-ce le bios actuel ?Si c'est cette mobo, il faudrait le dernier bios ou au moins le 4801:https://www.asus.com/fr/Motherboards/PRIME-B350-PLUS/HelpDesk_BIOS/

Salut merci de ta réponse. alors oui c'est compatible mais pour le bios je ne sais pas comment le mettre a jour et savoir de quel version il est.

Ecstasya29/10/2019 00:41

Une led allumée sur la CM?

Oui regarde l'image ^^
Édité par "Glavious" 29 octobre
Glavious29/10/2019 00:41

Salut merci de ta réponse. alors oui c'est compatible mais pour le bios je …Salut merci de ta réponse. alors oui c'est compatible mais pour le bios je ne sais pas comment le mettre a jour et savoir de quel version il est.Oui regarde l'image ^^