[Help] transfer de Windows 10 vers un SSD NVME

7
29 juillet 2020
Bonsoir dealabs,
Grâce a un deal, j'ai acheté un SSD NVME.
Il marche et j'en suis satisfait.
mais voilà, je voulais transféré mon OS vers.mon SSD, sauf que mon HDD fait 2To et mon NVME "seulement" 1To.
Est il possible de juste transféré Windows et d'utiliser mon disque dur comme stockage secondaire ?
Merci d'avance
Informations supplémentaires
High-tech & informatique
7 commentaires
Bonjour, oui c est possible perso j ai utilisé clonezilla. Mais j ai eu quelque soucis au début il fallait bien paramétrer avant de cloner sinon ça finissait en échec

Je peux t envoyer la procédure à faire( si c est toujours la même) afin que tu test
Édité par "yac29" 29 juillet
Ça dépend ce que tu appels transférer windaube, les logiciels inclus dans la copie ou pas ? Si oui idéalement faut faire un clone , et éventuellement réduire la partition de Windows pour éviter d’avoir un problème de taille car le disque est plus petit ... . J’ai 2 noms en tête , Clonezilla et AOMEI .
Si tu n’as pas besoin des logiciels et etc , une installation de Windows 10 vers le nouveau disque devrait le faire depuis ton Windows 10 actuelle , y a juste à sélectionner vers lequel disque tu veux faire l’installation. Et tu te retrouveras avec 2 Windows que 10 au démarrage
Édité par "LuffyHatake" 29 juillet
Perso, je vide au max le 2To, je réduis ensuite la partition C à 800 ou 900Go, ce qui laisse un grand espace libre (supérieur à 1To). Je clone ensuite les partitions sur le NVME et une fois que c'est fait, j'agrandis la partition C sur le NVME pour occuper tout l'espace.
Il y a des logiciels qui font également ça automatiquement mais il faut quand même libérer un maximum de place sur ton HDD (pour que ça tienne dans 1To) et perso, ça n'a jamais fonctionné correctement (erreurs au démarrage du système cloné). Donc j'utilise la vieille méthode (la 1ère).
On rappelle à toutes fins utiles qu'il vaut mieux réinstaller proprement
Taloula29/07/2020 22:42

On rappelle à toutes fins utiles qu'il vaut mieux réinstaller proprement

C'est clair que c'est beaucoup plus propre d'installer un nouveau système, cloner c'est vraiment quand on a pas le choix ou une très grosse flemme. Et puis ça fait quand même du bien de faire le ménage de temps en temps sur son OS.
Dac merci a tous
HAL-900029/07/2020 22:47

C'est clair que c'est beaucoup plus propre d'installer un nouveau système, …C'est clair que c'est beaucoup plus propre d'installer un nouveau système, cloner c'est vraiment quand on a pas le choix ou une très grosse flemme. Et puis ça fait quand même du bien de faire le ménage de temps en temps sur son OS.

C'est vrai que même en faisant attention ça vaut le coup de repartir à 0 une fois de temps en temps.
Laisser un commentaire
@
    Texte