HELP ! Ventilateur pc 3 broches vers 2 pin ??

21
18 février
hello la communauté j'ai besoin de votre expertise étant novice en branchement pc j'ai deux fiches l'alimentaire 2 pins "femelle" (photo 1) et mes ventilateurs ont une fiche à 3 broches "femelles" (photo 2) comment les connecter entre eux ??

photo 1
1841591-bTMu2.jpg
photo 2
1841591-llmNn.jpg
Informations supplémentaires
High-tech & informatique

Groupes

21 commentaires
Deux fiches d'alimentation brancher à la carte graphique*
Rene_Gat18/02/2020 15:34

Le commentaire cité a été supprimé.

Oui des ventilateurs pour boitier : silent wings de be quiet 120mm
Quelle est la référence de ta carte mère ?
Physiquement parlant, c'est pas possible.
Quelle est la source d'alimentation ?
Les connecteurs ont des détrompeurs de psu d'après photo 1
Édité par "Hendricksson" 18 février
Tu n’a pas de pin sur ta carte mère ?
Fralo18/02/2020 15:43

Quelle est la référence de ta carte mère ?

C'est une MSI B450M Gaming Plus
Carte graphique GTX 1080Ti
Processeur Ryzen 9 3900x
Nicomile18/02/2020 15:44

C'est une MSI B450M Gaming PlusCarte graphique GTX 1080TiProcesseur Ryzen …C'est une MSI B450M Gaming PlusCarte graphique GTX 1080TiProcesseur Ryzen 9 3900x

Il faut brancher les ventilos direct sur les ports consacrés de ta carte mère et construire une ou plusieurs courbes de ventilation en DC, dans le bios, pour réguler la vitesse de rotation.

Tu as 2 emplacements disponible : Sys_Fan1 et Sys_Fan2.
Édité par "Fralo" 18 février
HaraAka_18/02/2020 15:45

Tu n’a pas de pin sur ta carte mère ?

J'ai le sysfan de libre oui, je me disais que les pins en photo relié au gpu serait plus approprié
Hendricksson18/02/2020 15:45

Physiquement parlant, c'est pas possible.Quelle est la source …Physiquement parlant, c'est pas possible.Quelle est la source d'alimentation ?Les connecteurs ont des détrompeurs de psu d'après photo 1

Alors ça part de l'alimentation 6+2 PCIe puis une parties des câbles vont vers le gpu puis une autre partie donne vers ces 2 fiches en série (photo 1)
Nicomile18/02/2020 15:48

J'ai le sysfan de libre oui, je me disais que les pins en photo relié au …J'ai le sysfan de libre oui, je me disais que les pins en photo relié au gpu serait plus approprié

On ne branche jamais les ventilos sur le GPU. Il y a ce qu'il faut sur la carte mère. Tu te fais du mal tout seul là.
Nicomile18/02/2020 15:49

Alors ça part de l'alimentation 6+2 PCIe puis une parties des câbles vont v …Alors ça part de l'alimentation 6+2 PCIe puis une parties des câbles vont vers le gpu puis une autre partie donne vers ces 2 fiches en série (photo 1)

C'est bien ce que je me disais.
Il faut relier tes ventilos aux différents connecteurs sur ta carte mère : " FAN1" etc
Et lire le mode d'emploi
Édité par "Hendricksson" 18 février
Fralo18/02/2020 15:48

Il faut brancher les ventilos direct sur les ports consacrés de ta carte …Il faut brancher les ventilos direct sur les ports consacrés de ta carte mère et construire une ou plusieurs courbes de ventilation en DC, dans le bios, pour réguler la vitesse de rotation.

pour la création de courbe de ventilation en DC il existe des tuto?
Nicomile18/02/2020 15:50

pour la création de courbe de ventilation en DC il existe des tuto?

C'est hyper simple à faire. Tu as le choix entre construire une courbe par ventilo en PWM et une en DC.
Compte tenu que tu n'as que 3 broches, tu ne peux pas réguler en PWM, il faut utiliser DC.
Fralo18/02/2020 15:51

On ne branche jamais les ventilos sur le GPU. Il y a ce qu'il faut sur la …On ne branche jamais les ventilos sur le GPU. Il y a ce qu'il faut sur la carte mère. Tu te fais du mal tout seul là.

Oui c'est ce que j'ai fini par me dire
Nicomile18/02/2020 15:55

Oui c'est ce que j'ai fini par me dire

Voici les emplacements de tes connecteurs fan :

28115742-LJfWK.jpg
Fralo18/02/2020 15:56

Voici les emplacements de tes connecteurs fan :[Image]

Merci pour les réponses je vais faire comme ça 👌
Nicomile18/02/2020 15:59

Merci pour les réponses je vais faire comme ça 👌

Précision importante : si tu as besoin de connecter un ventilateur de radiateur de processeur (ventirad), il faut utiliser CPU_Fan.
Fralo18/02/2020 16:03

Précision importante : si tu as besoin de connecter un ventilateur de …Précision importante : si tu as besoin de connecter un ventilateur de radiateur de processeur (ventirad), il faut utiliser CPU_Fan.

J'ai un watercooling branché sur sysfan 2 c'est une erreur ? (Le pc est d'occasion acheté à un particulier)
Nicomile18/02/2020 16:10

J'ai un watercooling branché sur sysfan 2 c'est une erreur ? (Le pc est …J'ai un watercooling branché sur sysfan 2 c'est une erreur ? (Le pc est d'occasion acheté à un particulier)

Il me semble que le watercooling c'est sur CPU fan qu'il faut le brancher.
Nicomile18/02/2020 16:10

J'ai un watercooling branché sur sysfan 2 c'est une erreur ? (Le pc est …J'ai un watercooling branché sur sysfan 2 c'est une erreur ? (Le pc est d'occasion acheté à un particulier)

Je l'aurais plutôt connecté sur CPU_Fan. Il faut tester pour voir ce que cela donne.
Nicomile18/02/2020 15:49

Alors ça part de l'alimentation 6+2 PCIe puis une parties des câbles vont v …Alors ça part de l'alimentation 6+2 PCIe puis une parties des câbles vont vers le gpu puis une autre partie donne vers ces 2 fiches en série (photo 1)

Franchement, les assembleurs débutant vous avait de drôles d'idées parfois, tu n'aurais pas alimenté grand chose toute façon étant donné que ce sont deux fils de masse
Édité par "Joss34" 18 février
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions

Marchands populaires