Help: Xiaomi MI5 bloqué

33
10 septembre 2016
Bonjour,

J'ai reçu aujourd'hui un Xiaomi MI5 et en le démarrant j'ai indiqué un code secret "0000". Mais une fois que j'essaie de redémarrer le téléphone ce dernier n'accepte pas mon code. Le téléphone est donc inutilisable..

Je suis un peu désepsére, qqn peut-il m'aider svp?

J'en serais vraiment reconnaissant.

Merci d'avance

33 commentaires

Acheté où?
A mon avis le vendeur a ouvert la boite et trifouiller dessus

Fait un reset usine:paramètre/sauvegarde et réinitialisation/restaurer valeurs d'usine

Posteur

sur Aliexpress et j'ai bien configuré le code "0000" mais maintenant ça ne fonctionne plus lorsque j'essaie de rentrer dans le téléphone.

Je suis un peu désespéré

Tu as essayé le code pin de ta carte sim ?
Désolé , mais des fois c'est le fail ....

Posteur

en fait je n'ai pas inséré ma carte SIM encore dans le téléphone..

je l'ai juste allumé configuré avec le mot de passe "0000" et quand j'essaue de dévérouiller le téléphone bah ça marche pas

Mets ta SIM car le code par défaut c'est peut-être pas 0000 mais 1234 ou autres

Posteur

non non mais quand j'ai configuré le téléphone c'est le mot de passe du téléphone que j'ai configuré et non celui de la SIM... Donc ça n'a pas de rapport avec la carte SIM

jette un oeil içi > phonandroid.com/for…tml

1 > Éteignez votre mobile.

2 > Appuyez simultanément sur les touches Volume haut + Power jusqu'à l'apparition du logo Mi.

3 > Là, dans le menu, choisissez "English"

4 > Choisissez Wipe & Reset. à l'aide des touches de volume pour la navigation et de la touche Power pour la validation.

5 > Puis, choisissez Wipe all Data..

6 > Validez l'opération par "Yes"

Patientez, le temps de la suppression.

Voilà, votre mobile est à l'état d'origine. Le premier redémarrage est un peu long car il vous faut paramétrer votre mobile à nouveau.

Posteur

PuppetM

Acheté où?A mon avis le vendeur a ouvert la boite et trifouiller dessus ; … Acheté où?A mon avis le vendeur a ouvert la boite et trifouiller dessus ;)Fait un reset usine:paramètre/sauvegarde et réinitialisation/restaurer valeurs d'usine

Je ne peux pas rentrer dans le téléphone car il me demande un code mais il ne fonctionne pas alors que j'ai configuré "0000"

tikmou

jette un oeil içi … jette un oeil içi > http://www.phonandroid.com/forum/reinitialiser-remettre-a-neuf-votre-xiaomi-mi5-t144995.html

merci je vais regarder mais comme je suis bloqué à la premiere page avec le code de verrouillage de l'appareil..

PuppetM

Acheté où?A mon avis le vendeur a ouvert la boite et trifouiller dessus ; … Acheté où?A mon avis le vendeur a ouvert la boite et trifouiller dessus ;)Fait un reset usine:paramètre/sauvegarde et réinitialisation/restaurer valeurs d'usine

tikmou

jette un oeil içi … jette un oeil içi > http://www.phonandroid.com/forum/reinitialiser-remettre-a-neuf-votre-xiaomi-mi5-t144995.html

Utilise la première méthode, cela devrait résoudre ton pb !

Posteur

tikmou

jette un oeil içi … jette un oeil içi > http://www.phonandroid.com/forum/reinitialiser-remettre-a-neuf-votre-xiaomi-mi5-t144995.html1 > Éteignez votre mobile.2 > Appuyez simultanément sur les touches Volume haut + Power jusqu'à l'apparition du logo Mi.3 > Là, dans le menu, choisissez "English"4 > Choisissez Wipe & Reset. à l'aide des touches de volume pour la navigation et de la touche Power pour la validation.5 > Puis, choisissez Wipe all Data..6 > Validez l'opération par "Yes"Patientez, le temps de la suppression.Voilà, votre mobile est à l'état d'origine. Le premier redémarrage est un peu long car il vous faut paramétrer votre mobile à nouveau.

est ce que tu penses que si je clique sur "WIPE USER DATA" ÇA SUFFIT? car le vendeur m'a installé la ROM en français et je ne voudrais pas tout perdre

Voilà t'as tout dit le vendeur a dû changer un paramètres en installant la ROM

Normalement ça efface toutes les données et paramètres mais ça touche pas a la ROM

Posteur

ils en parlent ici mais c'est à mes risques & périls, ça me fait flipper..; : hardreset.info/dev…on/

conseils?

C'est ce que t'as mis @tikmou

Posteur

oui oui mais j'ai peur que ça supprime aussi la ROM installée en français..

Ca ne supprime en rien la rom ! si bien ta pas d'autre choix que de réinitialiser malheureusement. En cas de pb avec ta rom reviens vers moi ! C'est très simple de réinstaller une rom ;).

Posteur

tikmou

Ca ne supprime en rien la rom ! si bien ta pas d'autre choix que de … Ca ne supprime en rien la rom ! si bien ta pas d'autre choix que de réinitialiser malheureusement. En cas de pb avec ta rom reviens vers moi ! C'est très simple de réinstaller une rom ;).

Donc tu me conseilles de cliquer sur "WIPE USER DATA" et non sur "WIPE ALL DATA" comme dans le TUTO?

PS: Merci pour ta disponibilité, ça fait méga plaisir

Ou tu peux essayer de "Wipe cache" uniquement essaye ça peut résoudre le pb également.

essaye d'abord Wipe Cache, si pb persiste essaye le Wipe user ! si malheureusement rien y fait faudra réinitialiser totalement le tel en faisant un wipe all data

Posteur

d'accord et je pourrais remettre en Français le xiaomi si je supprime tout? facile à réinstaller comme le vendeur me l'avait fait?
J'attends que le téléphone charge un peu car il me l'a livré avec 0% de batterie

Mais ui ne t'en fait ! mais fait comme je t'ai dit ! D'abord "Wipe cache" si tjs pb "wipe user" et idem si c'est pareil fait un "wipe all data"

Posteur

ok j'attends que le téléphone soit au moins à 70% de batterie et je le fais ou peut être que je peux le faire alors que le téléphone est branché sous secteur ..

Avec le tel branché sur le secteur c'est bon

Posteur

ok je fais ça tout de suite alors

Posteur

quand j'essaie de faire la manip j'ai un écran avec le téléphone de dessiné avec un fil qui laisse penser dire qu'il faut brancher le tél..
peut etre que je vais attendre de le charger un peu plus car les manip fonctionnent pas

oui oui je suis un boulet

ui attend un peu qu'il soit charger

Posteur

oui je te tiens au courant et encore merci

Posteur

tikmou

ui attend un peu qu'il soit charger

Rien à faire, ça ne fonctionne pas : j'ai ça qui apparaît : imgur.com/a/D…iOL

j'éteins bien le téléphone je fais tout ce qui est demandé mais j'ai toujours cette page qui apparaît ..

Encore plus désespéré

À quel moment cette image apparaît ?

Posteur

quand je suis laisse enfoncer les touches power et la touche du haut du son. j'ai essayé dans tous les sens et à chaque fois c'est ça qui apparaît. (juste après le logo MI). j'ai regardé une vidéo Youtube qui explique ce que je veux faire et il y a deux commentaires de personnes qui ont le même problème. Visiblement ce n'est plus possible de faire ça avec le Xiaomi MI5

Je sais pas comment je vais me dépatouiller de cette histoire

Ok je vois effectivement la manip ne doit plus être à jour ! Je m'excuse je suis au taff donc ne tkt pas si je prend un peu de temps à te répondre. On va trouver une solution ne t'inquiète pas.

Posteur

tu n'as pas à t'excuser peut etre que c'est mieux d'en discuter en message privé ? comme ça j'ai une notification à chaque nouveau message? et j'expliquerai ici sur le forum comment tu as m'as aidé à résoudre le problème? Qu'en penses tu ?

Ui tu peux venir en pv

Faut remettre une ROM fastboop pour repartir sur une bonne base

C'est en Espagnol mais c'est bien expliqué en vidéo
youtube.com/wat…OzY

moi aussi j'ai le même problème
Laisser un commentaire
@
    Texte