Hésitation écran PC 27'' et 32''

5
1 octobre 2020
Bonjour à tous,
Je suis en plein dilemme,
Je cherche un écran PC pour mon nouveau PC fixe. Ça serait pour une utilisation 45% gaming 45% film et 10% bureautique
Je suis amateur de grand écran c'est pourquoi je cherchais un 32''
Malheureusement je n'ai que 200 euros de budget, je n' ai donc pas les moyens pour de la 4k (et de toute façon ma config ne tiendrait pas les jeux en 4k et ma connexion internet ne tiendrait pas Netflix en 4k)
Et je me demandait si un 32'' en QHD ça serait suffisant. Le rendu en nombre de pixel par cm^2 est équivalent a un 24'' en full HD. Ce qui selon certains est dommage. De plus mes films, je les regarde en fullHD, donc sur un écran 32'' je devrai beaucoup me reculer et donc l' expérience sur "grand écran" serait un peu gâché...
Alors je me suis dit peut être un 27'', mais j'ai peur d'être déçu par la taille.
Des conseils ou des avis de la part de gens qui auraient ce genre de matos ?
Merci d'avance et bonne soirée.
Ps : c'est mon 1er Pc fixe
Informations supplémentaires
High-tech & informatique
5 commentaires
Hello,

Je te conseille vivement d'adapter ton écran à la configuration de ton PC !

D'ailleurs quelles sont les caractéristiques de ton PC ?
Nighttology01/10/2020 10:15

Hello,Je te conseille vivement d'adapter ton écran à la configuration de t …Hello,Je te conseille vivement d'adapter ton écran à la configuration de ton PC !D'ailleurs quelles sont les caractéristiques de ton PC ?

Merci de ta réponse
Pour ma config : gtx 1660 super, ryzen 5 3600 et 16g de ram
En gaming je joue principalement a du rpg/action/aventure, et ne suis pas un accro frame rate, si je joue en 75hz je suis content
Parcontre le QHD c'est important pour moi
Perso je conseillerai vivement un 27 pouces en qhd, le 32 te demandera plus de gpu et ta 1660 commencera à galérer, et si tu fait du fps, le 32 pour l'avoir essayer ça fait vraiment grand, 27 c'est le bon milieu, grand mais pas trop et pas trop petit
32 ou 27 si la résolution est la même ce sera le même travail pour le gpu.
Par contre pour avoir acheté récemment un 32" en qhd, faut quand même un peu de recul ... j'aurais du prendre du 4k, mais confinement toussa il me fallait un écran rapidement.
J'ai eu un 27" en qhd que je trouvais finalement plus adapté à cette résolution.
je vois, merci de vos réponse.
Pour le coup les fps, tres peu pour moi, je suis 2 de tension
Mais je pense que je vais quand même opter pour un 27'' ça m'a l'aire d'un bon compromis !
Laisser un commentaire
@
    Texte