Hésitation entre 2 PC

8
14 octobre
Bonsoir,

J'hésite entre ces deux PC qui ont tout deux des arguments solides.

749€ avec code promo FEUILLE
materiel.net/pro…tml
16Go RAM, SSD 512Go, 120Hz
ET

765€ avec parrainage + cashback cdiscount.com/inf…ier
1660Ti, i5-9300H

Lequel est le mieux pour une utilisation gaming/suite Adobe
Je vais le transporter souvent.

L'écran 120Hz me plait BEAUCOUP, mais le CPU et GPU moins... alors que si l'Acer avait l'écran 120Hz je n'aurai pas hésité une seule seconde !
Informations supplémentaires
High-tech & informatique

Groupes

8 commentaires
Prend le acer. Ça ne sert à rien d'avoir un bon taux de rafraîchissement si le gpu ne sait pas suivre. Et le 1650 sera vite dépassé...
AXe114/10/2019 22:30

Prend le acer. Ça ne sert à rien d'avoir un bon taux de rafraîchissement si …Prend le acer. Ça ne sert à rien d'avoir un bon taux de rafraîchissement si le gpu ne sait pas suivre. Et le 1650 sera vite dépassé...

Tu sais si je peux brancher le Acer en 144Hz sur mon écran 144Hz ?

Apparemment il faut que le port HDMI soit compatible mais je ne trouve aucune info dessus. Peut être que c'est une norme maintenant ?
Sime14/10/2019 22:39

Tu sais si je peux brancher le Acer en 144Hz sur mon écran 144Hz …Tu sais si je peux brancher le Acer en 144Hz sur mon écran 144Hz ?Apparemment il faut que le port HDMI soit compatible mais je ne trouve aucune info dessus. Peut être que c'est une norme maintenant ?

il a un port usb-c 3.1. en théorie, ca te permet d´utiliser du display port (via adaptateur). pour ce qui est du hdmi, je ne suis pas sur...
ils n´ont pas noté la génération.
Édité par "AXe1" 14 octobre
Acer est meilleur mais j'aurai dis Asus comme je les préfére ^^.
Sinon si ton écran a du 3.1 oui tu peux le connecter et adaptateur c'est OK aussi.
Édité par "AiToFr" 15 octobre
AiToFr15/10/2019 20:24

Acer est meilleur mais j'aurai dis Asus comme je les préfére ^^.Sinon si t …Acer est meilleur mais j'aurai dis Asus comme je les préfére ^^.Sinon si ton écran a du 3.1 oui tu peux le connecter et adaptateur c'est OK aussi.

Le choix est rude :'(
Perso je privilégierai le GPU à l'écran.
Sinon pourquoi tu ne prendrais pas un fix ?
AiToFr16/10/2019 07:13

Perso je privilégierai le GPU à l'écran.Sinon pourquoi tu ne prendrais pas …Perso je privilégierai le GPU à l'écran.Sinon pourquoi tu ne prendrais pas un fix ?

J'ai déjà une tour. Mais je veux un portable car je bouge souvent et j'aimerai bosser dans le train, je ne peux pas actuellement...!
Sime14/10/2019 22:39

Tu sais si je peux brancher le Acer en 144Hz sur mon écran 144Hz …Tu sais si je peux brancher le Acer en 144Hz sur mon écran 144Hz ?Apparemment il faut que le port HDMI soit compatible mais je ne trouve aucune info dessus. Peut être que c'est une norme maintenant ?

Si tu branches en HDMI tu sera limité à 120hz. Après si il y a un type c sur le portable, prends un adaptateur vers DP ou DVI et ça devrait passer

Prends le acer, la 1660ti explose la 1650 et comme tu dis, une écran externe et c'est réglé

Par contre bonne chance pour porter "souvent" un truc aussi lourd (+la brique d'alim). Si c'est pour usage étudiant je te conseille plutôt un ultrabook avec un ryzen pour pouvoir jouer un peu avec le Vega.
Déjà que je trouve mon ultrabook 1,2kg pas si léger à force...
Édité par "Nemrod_57" 16 octobre
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions