Hésitation entre deux écrans gaming

12
6 février
Bonjour à tous!

Je cherche depuis pas mal de temps maintenant à changer d’écran gaming

J’ai longtemps hésité à prendre celui ci :

amazon.fr/AOC…8-1

Mais cette promo la me fait de l’œil :

dealabs.com/bon…746

Les deux ont la même résolution donc je pense la qualité d’image sera similaire j’ai une 2060

Le hic c’est la taille je sais pas quoi prendre entre les deux, concrètement depuis mon bureau je suis à 60cm de mon écran.

Est ce que le 144hz est vraiment un + ? C’est quoi juste plus de fluidité ?

Est ce que la différence entre 1080 et 1440p sera flagrante ?

Merci pour l’aide
Informations supplémentaires
High-tech & informatique

Groupes

12 commentaires
A cette distance de l'écran, je conseille vivement du 27", surtout si en QHD (2560x1440).
Le 144 Hz est un gros + bien sûr ! Le gain en fluidité est conséquent et remarquable même sur la navigation Windows. Mais c'est en jeu qu'elle se remarquera d'autant plus.
Vanya06/02/2020 08:19

A cette distance de l'écran, je conseille vivement du 27", surtout si en …A cette distance de l'écran, je conseille vivement du 27", surtout si en QHD (2560x1440).Le 144 Hz est un gros + bien sûr ! Le gain en fluidité est conséquent et remarquable même sur la navigation Windows. Mais c'est en jeu qu'elle se remarquera d'autant plus.

Merci ! Après pour le 144hz j’ai peur d’être un peu juste avec ma RTX2060 pour en profiter non?
inked_Lal06/02/2020 08:30

Merci ! Après pour le 144hz j’ai peur d’être un peu juste avec ma RTX2060 p …Merci ! Après pour le 144hz j’ai peur d’être un peu juste avec ma RTX2060 pour en profiter non?

La RTX 2060 reste une très bonne CG.
Tout dépend ce que tu souhaites conserver, une plus grande définition ? résolution ? taux de rafraîchissement ?

Si la taille de l'écran ne te dérange pas plus que ça, tu peux opter pour un écran FHD 24" 144 Hz.
Si par contre tu t'en fiches du 144 Hz tu peux partir sur du QHD 27" et + sur 60 Hz. En effet, ta CG ne suivra pas sur tous les titres à 100 FPS et + en QHD.

Tu joues à quoi ?
Vanya06/02/2020 08:34

La RTX 2060 reste une très bonne CG.Tout dépend ce que tu souhaites c …La RTX 2060 reste une très bonne CG.Tout dépend ce que tu souhaites conserver, une plus grande définition ? résolution ? taux de rafraîchissement ?Si la taille de l'écran ne te dérange pas plus que ça, tu peux opter pour un écran FHD 24" 144 Hz.Si par contre tu t'en fiches du 144 Hz tu peux partir sur du QHD 27" et + sur 60 Hz. En effet, ta CG ne suivra pas sur tous les titres à 100 FPS et + en QHD.Tu joues à quoi ?

A tout ahah, j’aime beaucoup les far cry, mais en ce moment c’est métro exodus, rdr 2
inked_Lal06/02/2020 08:35

A tout ahah, j’aime beaucoup les far cry, mais en ce moment c’est métro exo …A tout ahah, j’aime beaucoup les far cry, mais en ce moment c’est métro exodus, rdr 2

Ah oui donc des jeux très demandeurs !
En même temps sur ces titres là, jouer a 60 FPS n'est pas gênant. Tu m'aurais dit R6S, Battlefield, MW, je t'aurais répondu FHD 144 Hz.
Mais là, QHD 60/75 voire 100/120 Hz devrait bien te convenir !
Vanya06/02/2020 08:38

Ah oui donc des jeux très demandeurs !En même temps sur ces titres là, jo …Ah oui donc des jeux très demandeurs !En même temps sur ces titres là, jouer a 60 FPS n'est pas gênant. Tu m'aurais dit R6S, Battlefield, MW, je t'aurais répondu FHD 144 Hz.Mais là, QHD 60/75 voire 100/120 Hz devrait bien te convenir !

Merci beaucoup pour ces bons conseils !
inked_Lal06/02/2020 08:39

Merci beaucoup pour ces bons conseils !

Mais sur un moniteur, il y a aussi d'autres critères a prendre en compte comme, type de dalle (TN, IPS, VA,...), taux de contraste, qualité de la reproduction des couleurs.
C'est une vraie tannée de trouver le bon !

Moi par exemple, avec une RTX 2080 (pc portable 17"), j'ai décidé d'innover et j'ai choisi un écran 34" sur un rapport 21/9, donc plus large et en WQHD (3440x1440).
Il y a énormément d'écrans avec de tels caractéristiques, mais ensuite selon les tranches de prix tu trouveras des bons et des mauvais en luminosité, couleurs, contrastes...

Je te conseille le site RTINGS.com pour comparer les modèles que tu retiens ! C'est notamment grâce à eux que j'ai pu choisir mon moniteur (et aussi plusieurs review YouTube, mais attention certains ne sont pas du tout objectifs...)
Vanya06/02/2020 08:44

Mais sur un moniteur, il y a aussi d'autres critères a prendre en compte …Mais sur un moniteur, il y a aussi d'autres critères a prendre en compte comme, type de dalle (TN, IPS, VA,...), taux de contraste, qualité de la reproduction des couleurs.C'est une vraie tannée de trouver le bon !Moi par exemple, avec une RTX 2080 (pc portable 17"), j'ai décidé d'innover et j'ai choisi un écran 34" sur un rapport 21/9, donc plus large et en WQHD (3440x1440).Il y a énormément d'écrans avec de tels caractéristiques, mais ensuite selon les tranches de prix tu trouveras des bons et des mauvais en luminosité, couleurs, contrastes...Je te conseille le site RTINGS.com pour comparer les modèles que tu retiens ! C'est notamment grâce à eux que j'ai pu choisir mon moniteur (et aussi plusieurs review YouTube, mais attention certains ne sont pas du tout objectifs...)

Encore un super bon conseil merci bien! En effet c’est énormément de choses à prendre en compte je vais bien réfléchir si c’est judicieux de changer pour le moment ou non ! (J’aimerai un casque vr aussi ) va falloir faire le bon choix !
Perso je serai parti sur du 144 sans me poser de question
Même en 2070 c est juste 144 en ultra mais rassures toi on joue tous en mode potatoe
Après cela dépend de tes types de jeu et du confort que tu cherches
Je pense que le 144hz est un meilleur choix si jamais tu change ton gpu l'écran te permettra d'en profiter au mieux
144 hz mais tu ne pourra pas faire tourner en ultra tout tes jeux avec une 2060
inked_Lal06/02/2020 08:30

Merci ! Après pour le 144hz j’ai peur d’être un peu juste avec ma RTX2060 p …Merci ! Après pour le 144hz j’ai peur d’être un peu juste avec ma RTX2060 pour en profiter non?

Sa dépend des jeux aussi ! Avec ma 970 je peux profiter du 144hz sans problème !
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions

Marchands populaires