Hésitation entre deux ultrabooks pour un usage bureautique et parfois gaming

13 août 2022
Bonjour,

Je cherche actuellement un nouvel ordinateur portable avec écran IPS 15,6" aux performances convenables permettant de faire à peu près toute la bureautique basique et du gaming sur des jeux peu gourmands (rocket league). Je recherche le tout à moins de 500€ en reconditionné (pour l'environnement) et je suis tombé sur ces deux modèles :

-backmarket.fr/fr-…wcB
-backmarket.fr/fr-…33b

Seulement voilà, il m'est très difficile de les départager.

Le premier a une esthétique qui me plaît plus, Asus est une marque que je connais et que je trouve sérieuse. Il a le gros avantage d'avoir un slot SSD Sata disponible (contrairement au HP qui n'a que du M.2), ce qui m'éviterait d'acheter un nouveau SSD pour avoir 500Go d'espace. Il est moins performant de par son processeur et sa faible quantité de RAM mais je prévois d'ajouter 8 go de toute façon, ce qui ferait un total de 12Go en double channel (mieux pour les jeux). Un autre petit avantage est qu'il est reconditionné par Asus en personne. Un point très négatif concernant ce modèle est qu'il est presque impossible d'avoir des articles/vidéos/forums à son sujet et Asus ne le référence même pas sur son site Internet alors qu'il est sorti l'année dernière (pas pratique si j'ai un jour besoin de le faire réparer). Je me demande bien pourquoi

Le second est moins joli et je n'ai jamais eu de HP donc je ne sais pas trop si la qualité de fabrication est au rendez-vous (il semblerait que oui). En revanche, il est de base plus puissant (processeur quadri core vs dual core et 8 Go de Ram). La batterie semble un peu meilleure (45Wh vs 42). Le gros point noir pour moi est qu'il ne dispose pas de slot SSD Sata, ce qui m'obligerait à acheter un nouveau SSD pour augmenter la capacité de stockage et me "condamnerait" donc à utiliser 8 Go de RAM car je voulais de base ne pas mettre plus de 500€ dedans. Or, du single channel en jeu, c'est moins bien.

Les inconnus concernent la qualité des deux écrans, la qualité de la webcam et du micro, celle du trackpad et du claivier, et l'autonomie (même si je pense que le HP est plus endurant vu que la batterie est un peu plus grosse et la TDP du processeur identique).

C'est là que j'ai besoin de vous. HP est-il en général fiable pour ses ultrabooks ? Y a-t-il quelque chose que je devrais savoir ou que je n'ai pas noté ? Avez-vous une idée des inconnus que j'évoque ? Que feriez-vous à ma place ?

Par avance, un grand merci pour votre aide.

Bonne journée !

Cryvious
Informations supplémentaires
High-tech & informatique

Groupes

17 commentaires

triés par
  1. Avatar
    Aucun des 2 !
    Les cpu sont des ryzen U, donc très bof

Et ils sont très très chers ! Ça vaut 200/250 € !!!!

Jouer la dessus c’est mort ! Travailler bof
    Auteur(e)
    Tu as des alternatives en dessous de 500€ en reconditionné ? Crois moi ça fait 2 à 3 semaines que je cherche et c'est pas si facile de trouver !
  2. Avatar
    C’est du vol !!!
    Y a bien mieux en neuf pour moins cher 🙈
    Pour de la performance convenable, pour du jeu peu gourmand, pars plutôt Sur un 5500U ou 5600U
    De toute manière c’est rare de trouver de l’IPS en entrée de gamme

dealabs.com/sha…108

Ça doit se trouver en occas dans ton budget !!
    L’intention est louable, mais en passant par ces sites tu te fais entuber de 30/40% …..

Une remise de 40% sur un portable qui a 7 ans ….. (c’est déjà pas mal qu’il y soit arrivé) (modifié)
Marchands populaires