Heures pleines/heures creuses : comment les connaître? (TotalEnergies)

7
2 février 2023
Bonjour, après un mail au service client, on me dit de "voir sur le site quelles sont horaires" afin que je puisse déterminer si ça correspondra à mon mode de vie etc (pas certain à 100%, je ne suis pas en HC/HP actuellement et je vis seul).
Mais je ne trouve pas sur leur site, ça me gonfle un peu. Ce n'est pas écrit sur mon compteur ou sur mes factures naturellement, dans la mesure où je n'y ai pas souscrit. Merci
Informations supplémentaires
Astuces pour économiser

Catégories

7 commentaires

triés par
Avatar de
  1. Avatar de Kazquo
    T’es en Linky ou en compteur classique ?
    Avatar de CpttBaguette
    Auteur(e)
    En linky
  2. Avatar de Chicote94
    Dans la plupart des cas l'option HP/HC n'est pas rentable pour les ménages :
    60millions-mag.com/202…800
    Avatar de Benichou
    Tout a fait, après avoir fait mon calcul, en HC/HP j'économise 3€/an
  3. Avatar de Louis-Vignac
    bonjour

    tu peux les connaitre avec le site de ENEDIS. enedis.fr/heu…ses
    Il y a un endroit ou tu dois rentrer ton adrresse, ensuite tu vois les heures
  4. Avatar de Sam69
    En fait, tu as plusieurs choses.
    La première est qu'Enedis propose des HC/HP standardisées afin d'harmoniser son offre. Sauf que si, tout le monde avait la même heure creuse au niveau national, le réseau ne tiendrait pas. C'est pour cette raison, qu'il y a spécification précise des HC/HP selon le territoire de chaque région.

    Dans les grandes agglomération, c'est du 23h->7h ou 22h->6h.
    Dans les plus petit coin, il y a une plage entre 12 et 14 en complétant avec une autre plage avant 9h.

    Par contre, depuis l'arrivée de Linky, les fournisseurs peuvent proposer leurs propres plages horaires.
    Rien n’empêche Total de te faire bénéficier d'HC à partir de 19h (ce qui serait fou, car c'est le pic de la journée), mais au niveau facturation, tout est possible avec Linky.
    Mais voilà, sur le principe, chaque fournisseur fait un peu ce qu'il veut avec Linky, vu qu'il dispose de ta consommation précise au pas, 5, 10, 20 ou 30 min.

    Maintenant, si tu veux vraiment avoir une idée, va sur le site d'Enedis (et tu deras saisir son code postal) et tu auras une idée de ta plage horaire.
Avatar de
Marchands populaires