Publié le 2 décembre 2022

Hexamobile

Les prix des Apple iPhones neufs ayant explosé lors de ce Black Friday, j'ai décidé de me tourner vers le marché du reconditionné, qu'on vente tant dans les médias TV.

Après avoir étudié les différents acteurs du marché, dont la célèbre plateforme BackMarket, j'ai trouvé très intéressant les avantages proposées par Hexamobile (entreprise marseillaise avec RCS, excellent chiffre d'affaires, etc).

J'ai donc passé commande chez Hexamobile ce matin avant 11H00 (paiement par CB validé), pensant que, comme spécifié sur leur site internet, l'expédition Chronopost se ferait le jour même pour une livraison à domicile le lendemain (J+1)...

A cette heure ce soir, je n'ai toujours pas reçu mon numéro de suivi de colis, ni par email (ni dans mes spams), ni sur mon compte client... Alors que mon argent a bien été prélevé ce matin. J'ai envoyé un email ce soir pour annuler ma commande si je ne reçois rien demain samedi.

Affaire à suivre... (Sinon ça sera une réclamation auprès de Signal Conso / la Répression des Fraudes, etc...)

EDIT :

Contrairement à certains commentaires sur internet, j'ai pu avoir contact avec HEXAMOBILE facilement et du 1er coup, par emails et par téléphone.

Dans mon cas, l'iPhone envoyé était bien 'comme neuf' et en parfait état de fonctionnement.

Ceci dit, comme tous les produits reconditionnés, soyez attentif à la qualité des pièces remplacées (particulièrement l'écran ; si l'écran d'origine est un OLED et que c'est remplacé par un IPS, ça ne va pas forcément !), si elles sont certifiées d'origine, etc... L'acheteur lambda sera satisfait et ne prêtera aucune attention particulière par ignorance ; pas moi qui suit au courant, exigeant et qui fait attention aux détails.

Concernant le passage de commande avant 11H00, je vous conseille fortement de commander beaucoup plus tôt, avant 10H30 minimum pour une livraison express à domicile le lendemain (livraison J+1). Car le réseau interbancaire peut être saturé, particulièrement le vendredi (et week-end), et le paiement CB validé qu'une demie-heure après. Il faut donc prendre ses devants.

Sinon, suite au temps perdu (la livraison express qui a été reporté du vendredi au lundi suivant), HEXAMOBILE m'a proposé un beau geste commercial si je voulais un échange de produit plutôt qu'une rétraction (extension de garantie gratuite, livraison retour prise en charge, etc...). Mais finalement, j'ai maintenu la rétractation de ma commande.
Informations supplémentaires

Catégories

25 commentaires

triés par
Avatar de
  1. Avatar de supprimé1009003
    hé bin ça traine pas avec toi ...
    Avatar de iti
    Auteur(e)
    Je lis sur Hexamobile livraison à domicile le lendemain (J+1) si commande passée avant 11H00. Ce fut le cas (paiement accepté avant 11H00). Donc maintenant, j'attends, mais ça m'a l'air mal parti...
  2. Avatar de iti
    Auteur(e)
    Bon, aujourd'hui lundi matin, j'ai eu Hexamobile au téléphone (numéro surtaxé) du 1er coup. J'ai été bien renseigné au téléphone, sur ma commande.

    Bien que j'avais passé ma commande avant 11H00 (vers 10H40 précisément), le paiement n'a été accepté qu'une dizaines de minutes après 11H00 (comment l'expliquer, je n'en sais rien, le fait que ce soit un vendredi et/ou réseau internet surchargé ). De ce fait, le lancement du processus de commande n'a pu être lancé, logique ! Enfin, c'est ce qu'on m'a expliqué.

    Bref, le processus de commande a donc été lancé ce lundi matin (préparation de commande, remise au transporteur Chronopost, etc). J'ai obtenu également mon numéro de colis, pour livraison demain avant 13H00.

    Affaire à suivre... Je vous tiendrai au courant ici de la suite des évènements. En espérant que l'iPhone que j'ai commandé soit à la hauteur de sa description sur le site (état comme neuf, pièces remplacées agrées, etc...) (modifié)
    Avatar de 1669
    On te l'avait dit.
    Tu veux un service premium mais sans en avoir les moyens. La prochaine fois achète un téléphone moins cher en magasin ça t'éviteras de paniquer 3 jours.
  3. Avatar de iti
    Auteur(e)
    Déception. Ecran tiers, qui est IPS apparemment (alors que le XS a un écran (AM)OLED), ce qui perd toute sa valeur. Et batterie à 99% mais non reconnue par iOS. Donc rétractation.
  4. Avatar de iti
    Auteur(e)
    J'ai finalement demander la rétraction. J'ai retourné le produit. Affaire à suivre...

    NB : Ceci dit, HEXAMOBILE a été très sympa, m'a proposé un geste commercial. Je retiens, pour une prochaine fois peut être. (modifié)
  5. Avatar de iti
    Auteur(e)
    Email reçu aujourd'hui confirmant la bonne réception du retour produit (en Colissimo contre signature) et donc la procédure de remboursement effectuée aujourd'hui.

    Jusqu'ici la procédure de rétraction se déroule bien. J'attends donc demain (ou ces jours-ci) la réception du remboursement sur mon compte bancaire... Je vous tiens au courant.
  6. Avatar de iti
    Auteur(e)
    Bon, j'ai reçu le remboursement, mais visiblement pas en totalité, il manque 30 euros (si je décompte les fdp Chronopost que j'avais engagé et qui finalement n'avait servi à rien puisque la livraison avait été faite le lundi suivant).

    J'aurais donc perdu 55 euros dans le vide (fdp aller / retour + 30 euros prélevés je ne sais pas pourquoi).
    Mais je m'en tiendrais là sur cette expérience avec Hexamobile.

    A bon entendeur.
  7. Avatar de readymade
    eh beh ça rigole pas avec toi
    Avatar de iti
    Auteur(e)
    Il y a vraiment trop de laxisme et de dérive au sein des petites entreprises françaises.

    Je crois avoir raté ma vocation, celle de travailler pour la DGCCRF. L'intérêt étant de protéger le consommateur (citoyen) avant tout.
  8. Avatar de Sofiane_Maqrouf
    C est une escroquerie ils ne sont pas fiable à fuir j ai commandé en avril un iPhone reconditionne je me rend compte que le micro sont Hs du coup je fais jouer l assurance hexamobile et là je revois un bon retour et j envoie le tout je relance 30 fois le sav si ils ont bien reçu ils vous répondent avec un mail déjà prédéfini au bout d une insistance de ma part j ai eu le retour du diagnostic et ils disent que mon écran est cassé or c est faux il y a même un écran de protection je demande de me renvoyer l appareil il me dise qu ils ne peuvent pas prendre en charge mon appareil et me propose une solution 80 euro la réparation ou 40 euro pour les frais de réexpédition sans réparation . C est un scandale n achetez pas chez eux à Fuir #hexamobile
    Avatar de iti
    Auteur(e)
    Hexamobile, ce fut ma pire expérience.

    De toute façon, en matière de reconditionné, c'est très très très difficile de trouver la perfection !

    Ce qui rapproche le plus de la perfection en reconditionné selon moi, c'est Amazon Renew, car les pièces de remplacement sont certifiés d'origine Apple. Mais là encore, il faut faire attention aux vendeurs, il y en a des bons comme des mauvais.

    Le reconditionné, c'est un peu le far west.

    Personnellement, je me suis retourné vers le marché du neuf (même si ça coûte un peu plus cher). J'ai été plus ou moins déçu par le reconditionné. (modifié)
  9. Avatar de 1669
    attends un peu ça va venir (modifié)
    Avatar de iti
    Auteur(e)
    J'attends aujourd'hui samedi... On verra.
  10. Avatar de darkiva
    la livraison est en 24h... mais il faut prendre en compte le délais d'expédition...

    CF CGU
    38920131-AOc0h.jpg
    Bref, il existe aussi des magasins d'occasion physique, si jamais tu es TRÈS TRÈS pressé d'avoir une pomme dans ta main
    Avatar de iti
    Auteur(e)
    Si vous avez bien lu, j'ai dit qu'au moment de passer la commande (en choisissant le mode de livraison à domicile Chronopost J+1), il est écrit que toute commande passée avant 11H00 (du matin) est expédiée le jour même pour une livraison à domicile le lendemain (livraison J+1 en Chronopost). J'ai déboursé 9.90 euros pour cela, il est parfaitement logique qu'Hexamobile applique ce qui est écrit sur son site internet. Sinon, cela s'apparente à de la tromperie envers la clientèle. (modifié)
  11. Avatar de iti
    Auteur(e)
    En 24 heures, la note sur Avis Vérifiés est passé de 9.4 à 9.1 sur 10.

    Ca commence à devenir inquiétant...
    Avatar de Total
    C’est clair.
    J’espère que tu as quand même pu dormir cette nuit
  12. Avatar de iti
    Auteur(e)
    Colis que je devais recevoir samedi matin (livraison Chronopost J+1), reçu ce matin.

    Au déballage, l'iPhone semble au 1er coup d'oeil 'comme neuf'.
    Je l'ai mis en recharge, il a commencé à s'allumer... L'écran est apparemment au 1er coup d'oeil magnifique (écran OLED probablement, faudra que je compare avec les noirs profonds). Je vous tiendrai au courant en fin de journée. (modifié)
  13. Avatar de courcol.prevost
    Des voleurs ils ne remboursent pas les rétractation d’ailleurs la répression des fraudes est sur leur dos ! 

    a fuir absolument!!!! 
Avatar de