16 septembre 2017
Bon voilà, je sais pas trop comment m'y prendre, il y a moins de 3/4 mois j'ai acheté une Toute nouvelle télé pour remplacer ma très vielle Télé 1080p que j'avais pratiquement rien payé.
N'ayant pas un énorme budget, j'ai opté après quelques recommandations pour la télé Hisense H40M3300 . J'ai bien sûr demander au vendeur de CONFIRMER Qu'elle est bien HDR (et non juste compatible, je l'ai bien précisé) en respectant les normes, il a vérifié et ma rapidement répondu que "Oui elle est HDR", je l'ai donc acheté, je l'ai testé et (faute de temps) je n'ai pas pu tester cette fameuse "HDR" (j'avais même pas fais la maj de la télé car pas branché à internet)
Il y a quelques temps; je suis revenu de mes vacances, et j'ai fais toute l'installation (Mise à jour, vérifications des branchements, branchement de l'antenne, connexion à Netflix, Plex toussa toussa...) et là c'est le drame !
Netflix -> Pas de HDR ... Je m'empresse de vérifier et Netflix affirme que pourtant Les télévisions Hisenses HDR sont compatible.. Bon.. Je me dis que ça doit être un bug ou je sais pas..J’éteins lé télé, je vérifie si il y a une mise à jour.. toujours rien.. Bon..
Je lance Plex, et je lance un contenu HDR de test -> Toujours rien ? ... Bon là pour plex j'ai pas trouvé de réponse sur si on peut lire du HDR donc je me dis que Plex ne doit pas être compatible...
J'essaie Directement via une clef USB 3.0 sur TOUT les ports USB -> Ca marche, Ca Marche pas .. Bref une cacophonie.
Donc là je sais pas quoi faire, si j'ai acheté cette Télé c'est qu'elle avait beaucoup de chose qui me plaisait (en vérité je m'en foutais du rafraîchissement, je voulais juste qu'elle soit 4k et HDR).
Je me demande qu'est-ce que je peux faire pour me faire rembourser pour que je puisse m'acheter une télé 4K ET HDR ou contacter le constructeur ou le vendeur pour qu'il règle le problème.
Je n'ai pas contacté Conforama ou quoi, vraiment, je n'ai pas envie de les appeler et ne pas avoir "d'argument" si il essaies de refuser ma demande.
Voilà mes questions : Qu'est-ce que je peux faire ? Est-ce que je peux considérer ça comme mensonger ce qu'ils m'ont dit (Car même sur la boite c'est écrit HDR).
Je rajoute que j'ai vérifié après sur le site constructeur (après l'achat) et que c'est apparemment compatible HDR uniquement avec clef usb
Merci d'avance
N'ayant pas un énorme budget, j'ai opté après quelques recommandations pour la télé Hisense H40M3300 . J'ai bien sûr demander au vendeur de CONFIRMER Qu'elle est bien HDR (et non juste compatible, je l'ai bien précisé) en respectant les normes, il a vérifié et ma rapidement répondu que "Oui elle est HDR", je l'ai donc acheté, je l'ai testé et (faute de temps) je n'ai pas pu tester cette fameuse "HDR" (j'avais même pas fais la maj de la télé car pas branché à internet)
Il y a quelques temps; je suis revenu de mes vacances, et j'ai fais toute l'installation (Mise à jour, vérifications des branchements, branchement de l'antenne, connexion à Netflix, Plex toussa toussa...) et là c'est le drame !
Netflix -> Pas de HDR ... Je m'empresse de vérifier et Netflix affirme que pourtant Les télévisions Hisenses HDR sont compatible.. Bon.. Je me dis que ça doit être un bug ou je sais pas..J’éteins lé télé, je vérifie si il y a une mise à jour.. toujours rien.. Bon..
Je lance Plex, et je lance un contenu HDR de test -> Toujours rien ? ... Bon là pour plex j'ai pas trouvé de réponse sur si on peut lire du HDR donc je me dis que Plex ne doit pas être compatible...
J'essaie Directement via une clef USB 3.0 sur TOUT les ports USB -> Ca marche, Ca Marche pas .. Bref une cacophonie.
Donc là je sais pas quoi faire, si j'ai acheté cette Télé c'est qu'elle avait beaucoup de chose qui me plaisait (en vérité je m'en foutais du rafraîchissement, je voulais juste qu'elle soit 4k et HDR).
Je me demande qu'est-ce que je peux faire pour me faire rembourser pour que je puisse m'acheter une télé 4K ET HDR ou contacter le constructeur ou le vendeur pour qu'il règle le problème.
Je n'ai pas contacté Conforama ou quoi, vraiment, je n'ai pas envie de les appeler et ne pas avoir "d'argument" si il essaies de refuser ma demande.
Voilà mes questions : Qu'est-ce que je peux faire ? Est-ce que je peux considérer ça comme mensonger ce qu'ils m'ont dit (Car même sur la boite c'est écrit HDR).
Je rajoute que j'ai vérifié après sur le site constructeur (après l'achat) et que c'est apparemment compatible HDR uniquement avec clef usb
Merci d'avance
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