Hisense H40M330 et sa supposé "HDR" (Demande d'aide)

19
16 septembre 2017
Bon voilà, je sais pas trop comment m'y prendre, il y a moins de 3/4 mois j'ai acheté une Toute nouvelle télé pour remplacer ma très vielle Télé 1080p que j'avais pratiquement rien payé.
N'ayant pas un énorme budget, j'ai opté après quelques recommandations pour la télé Hisense H40M3300 . J'ai bien sûr demander au vendeur de CONFIRMER Qu'elle est bien HDR (et non juste compatible, je l'ai bien précisé) en respectant les normes, il a vérifié et ma rapidement répondu que "Oui elle est HDR", je l'ai donc acheté, je l'ai testé et (faute de temps) je n'ai pas pu tester cette fameuse "HDR" (j'avais même pas fais la maj de la télé car pas branché à internet)

Il y a quelques temps; je suis revenu de mes vacances, et j'ai fais toute l'installation (Mise à jour, vérifications des branchements, branchement de l'antenne, connexion à Netflix, Plex toussa toussa...) et là c'est le drame !

Netflix -> Pas de HDR ... Je m'empresse de vérifier et Netflix affirme que pourtant Les télévisions Hisenses HDR sont compatible.. Bon.. Je me dis que ça doit être un bug ou je sais pas..J’éteins lé télé, je vérifie si il y a une mise à jour.. toujours rien.. Bon..


Je lance Plex, et je lance un contenu HDR de test -> Toujours rien ? ... Bon là pour plex j'ai pas trouvé de réponse sur si on peut lire du HDR donc je me dis que Plex ne doit pas être compatible...


J'essaie Directement via une clef USB 3.0 sur TOUT les ports USB -> Ca marche, Ca Marche pas .. Bref une cacophonie.


Donc là je sais pas quoi faire, si j'ai acheté cette Télé c'est qu'elle avait beaucoup de chose qui me plaisait (en vérité je m'en foutais du rafraîchissement, je voulais juste qu'elle soit 4k et HDR).

Je me demande qu'est-ce que je peux faire pour me faire rembourser pour que je puisse m'acheter une télé 4K ET HDR ou contacter le constructeur ou le vendeur pour qu'il règle le problème.

Je n'ai pas contacté Conforama ou quoi, vraiment, je n'ai pas envie de les appeler et ne pas avoir "d'argument" si il essaies de refuser ma demande.

Voilà mes questions : Qu'est-ce que je peux faire ? Est-ce que je peux considérer ça comme mensonger ce qu'ils m'ont dit (Car même sur la boite c'est écrit HDR).

Je rajoute que j'ai vérifié après sur le site constructeur (après l'achat) et que c'est apparemment compatible HDR uniquement avec clef usb
Merci d'avance
Informations supplémentaires
Image, son, photo
19 commentaires
Svp c'est important ^^
pas de réponse
Avatar
supprimé269054
Salut,

Je veux bien te donner mon point de vue si ça te fait plaisir.

Alors tu nous dit que le vendeur t'as confirmé la compatibilité HDR du téléviseur. Le problème c'est que ce ne sont que des paroles en l'air. Comme dit le proverbe, Les paroles s'envolent, les écrits restent. donc on gros tu ne peux pas prouver que tu t'es bien renseigné sur la compatibilité HDR du produit et que tu as eu une réponse affirmative de celui-ci. De toute façon il ne t'as pas menti mais plutôt mal renseigné.

D'après moi je pense pas que tu puisse jouer la carte de la publicité mensongère pour dire que ce produit n'est pas HDR. Si il l'est mais pour une lecture de fichiers vidéos qui serait présent sur une clé USB et non pas provenant d'une autre source.

C'est comme pour les produits alimentaires, on te dit que c'est à la noisette, ou à la vanille mais en fait il n'y en a pas, c'est juste un arôme. Pour ta TV certes tu n'a pas une gestion complète de la prise en charge du HDR, mais partiel, ce qui n'est pas à mon sens une publicité mensongère mais plutôt une façon de jouer sur les mots : Oui notre TV est HDR compatible et écrit en tout petit mais que pour une lecture de fichiers en USB.

Désolé pour toi mais c'est mon point de vue.

PS : Mon domaine de prédilection est l'Ambilight, si c’était une question sur celui-ci j'aurai pu répondre avec des certitudes mais pour l'heure, j'ai répondu comme l'aurai pu faire la plupart des Dealabiens qui ont lus ta demande.
Merci pour ces informations, j'ai contacté le constructeur hier qui m'a bien confirmé qu'il ne vendait pas sa télé comme HDR et que c'était bien écrit sur le site (bien qu'en fait sur la boite, au niveau de toutes les spécificités c'est marqué "HDR" et pas "HDR VIA USB"). Ils m'ont précisé que les version HDMI était 2.0 et non 2.0a et que c'était la raison pour laquelle le HDR passait pas avec le HDMI.

Deuxième point, je reconfirme qu'il m'a bien dit qu'elle était complètement HDR ! Je pense que tu as raison que je vais faire jouer la carte en expliquant que ca induit inévitablement en erreur surtout si le vendeur est incompétent (ou plutôt mal renseigné on va dire).

Que je puisse prouver ou non de façon sur la boite il est marqué HDR et il n'est pas indiqué clairement que la HDR est uniquement disponible via USB (sauf si tu vas sur le site, que tu cherches le modèle de la télé, que tu vas dans caractéristique, bref pas mal de manip pour au final un truc qui n'est pas affiché clairement.

Merci en tout cas !
Avatar
supprimé269054
De rien. Toute question mérite une réponse selon moi ( même si je ne pense pas avoir répondu comme l'aurai fait un spécialiste dans le domaine ). Enfin...

Le problème c'est aussi le temps qui joue contre toi. Le fait que tu te manifeste 3 ou 4 mois après ton achat ne joue pas en ta faveur. Ils peuvent te dire que tu as acheté ta TV en connaissance de cause puis le fait qu'elle ne soit HDR que via USB ne te convient plus, souhaitant en bénéficier sur toutes les sources.
Bref ça sera pas facile. Bon courage
yous13

De rien. Toute question mérite une réponse selon moi ( même si je ne pe … De rien. Toute question mérite une réponse selon moi ( même si je ne pense pas avoir répondu comme l'aurai fait un spécialiste dans le domaine ). Enfin...Le problème c'est aussi le temps qui joue contre toi. Le fait que tu te manifeste 3 ou 4 mois après ton achat ne joue pas en ta faveur. Ils peuvent te dire que tu as acheté ta TV en connaissance de cause puis le fait qu'elle ne soit HDR que via USB ne te convient plus, souhaitant en bénéficier sur toutes les sources.Bref ça sera pas facile. Bon courage



J'étais en vacances donc ils peuvent dire ce qu'ils veulent j'ai une preuve si il faut prouvant que je n'étais pas chez moi
Avatar
supprimé269054
Ok j'ai du nouveau.

Je te conseille de lire cette page ou tu pourra trouver des informations intéressante sur la prise en charge du HDR de ta TV, notamment le commentaire #504 ( et les suivants ) et pourquoi pas poser des questions aussi si besoin.

dealabs.com/bon…=13

Est ce que tu as mis le dernier firmware, le H0121 ? hisense.fr/sys…pdf

Ça devrait aller maintenant je pense, plus question de remboursement ou réclamation non ??
yous13

Ok j'ai du nouveau.Je te conseille de lire cette page ou tu pourra … Ok j'ai du nouveau.Je te conseille de lire cette page ou tu pourra trouver des informations intéressante sur la prise en charge du HDR de ta TV, notamment le commentaire #504 ( et les suivants ) et pourquoi pas poser des questions aussi si besoin.https://www.dealabs.com/bons-plans/tv-4k-uhd-hisense-h43m3000-4k-800-hz-smr-smart-tv/226638?page=13Est ce que tu as mis le dernier firmware, le H0121 ? http://www.hisense.fr/system/files/telechargements/Process_mise_a_jour_firmware_40M3300.pdfÇa devrait aller maintenant je pense, plus question de remboursement ou réclamation non ??



Sur la page du deal il s'agit du 43M3300 qui lui est HDR, alors que le 40M3300 est HDR via USB

Je vais tenter de faire la mise à jour, (via ota il me dit que tout est à jour
Je tiens au courant



--------
MAJ
Bon apparament j'ai la mise à jour car impossible d'effectuer la manip pour avoir le software updating
Avatar
supprimé269054
Ok pas de chance. C'est quand même bizarre que la même série dans des tailles de dalle aussi proche ( seulement de 3 pouces ) soit aussi différentes.
Bon beh j'aurai essayé jusqu'au bout .
yous13

Ok pas de chance. C'est quand même bizarre que la même série dans des ta … Ok pas de chance. C'est quand même bizarre que la même série dans des tailles de dalle aussi proche ( seulement de 3 pouces ) soit aussi différentes.Bon beh j'aurai essayé jusqu'au bout .




En plus la HDR marche pas, j'ai l'image décalé et j'ai une bande violette ... Ca m'enerve vraiment..

Merci en tout cas
Avatar
supprimé269054
Un petit dernier commentaire. Sur ce forum tu pourra peut être trouver une réponse plus approfondie : avforums.com/for…87/

J'ai trouvé ce commentaire par exemple sur cette page comparant le 43m3000 et le 40m3300 :avforums.com/thr…48/

If you have a look in the LCD, LED subsection you'll see numerous threads on the various hisense models. Theres one labelled as the 55m3300 with loads of info. Just a larger version of the 40m3300. From reading through I know that at least one difference is that the 3300 has a menu option for smooth motion that the 3000 lacks. I havent really had much of an issue apart from when playing some 4k netflix where there is a very slight judder on panning landscape type shots but its very minor TBH. Everything else is spot on TV, PS4 etc. Both sets have updates out for HDR over HDMI for example.

Tu peux voir sur ce thread aussi, celui du 55 ou il parle du 40 assez souvent. Je te mets la page ou il indique les firmware pour les différentes tailles avforums.com/thr…105

Je te mets aussi le lien pour la mise à jour pour la 40" au format tar.gz pour la passer en 0121 :
New firmware Hisense Italia (H0121) 13-03-2017
hisenseitalia.it/wp-…HDR 3/HE40K3300UWTS_pkg_20170121.tar.gz ( faire un copier coller car espace après HDR )

Bon je te laisse voir mais je pense que si ça veux pas c'est vraiment "Bad Luck".


Bon allez je m'arrete pas.

Sur le site italien il mette bien en evidence le logo HDR pour le modele de ta tv hisenseitalia.it/tel…00/

Et ils mettent même en ligne un guide HDR hisenseitalia.it/wp-…pdf
Donc elle est bien HDR sur les HDMI 3 et 4 . Essaye avec le fichier de mise à jour en tar.gz qui provient du site italien.


PS : On est bon .???

Info sur le site italien :
Diagonale 102cm/40 pollici
Risoluzione Ultra HD 3840x2160
Pannello 10bit
Local Dimming -
Tecnologia 3D -
Conversione 2D / 3D -
Refresh Rate SMR Hz 800
Funzioni Speciali UHD Upscaling,HDR(TBD),10 bit process
Désolé j'ai du m'absenter, je vais voir ça je te tiens au courant ! Merci !
-----------

MAJ
Alors rien à faire.. la firmware que tu m'a passé , ça reste sur Hisense et puis.. rien

Et pour le HDR via USB comme j'ai l'ai ditt j'ai une bande violette.. bref.. une horreur
Avatar
supprimé269054
Ok. Sur le pdf italien il precise qu il faut formater la cle usb en fat32, extraire le contenu de l'archive et le copier sur la carte, puis inserer la cle dans le port USB1.

Ca prend 10 min. Si ca veut pas essaye de jouer sur la garantie comme quoi le HDR ne fonctionne pas et que d'apres les infos que tu as receuilli ca devrai.

Apres je vois pas quoi faire de plus. Encore désolé pour toi, je pense qu'on a fait le maximum pour que ca fonctionne. Seul une intervention physique pourra resoudre ce probleme.
Demain je vais tout vérifier, merci en tout cas !
Avatar
supprimé269054
De rien.

Dommage que tu ai attendu plus d'une semaine pour avoir un commentaire. J'aurai pu ne pas te répondre ( car je ne poste de messages que sur le fil Ambilight d'habitude ) mais c'est un pur hasard. J'ai vu aussi que personne n'avait posté de réponse à ta demande donc je me suis dit pourquoi pas lui donner mon avis. Et le résultat est qu'on est partis d'une situation impossible à régler à une solution envisageable.

Comme quoi !!!
Bref... En espérant que ça soit concluant.

Edit : Voila le contenu du pdf ( modifié un peu à ma façon ) :
- Télécharger l'archive depuis hisenseitalia.it
- Laisser le téléviseur en mode veille (led rouge allumé).
- Décompresser l'archive, copier le fichier de mise à jour sur la clé USB formatée en FAT32 ( seul le fichier de mise à jour pkg ou bin doit être présent sans dossiers)
- Insérer la clé USB sur l'entrée USB1 de la TV
- Allumer le téléviseur en appuyant sur le bouton d'alimentation rouge de la télécommande jusqu'à ce que le logo «Mise à jour du logiciel» apparaisse.
- Cela prend quelques minutes
- Il sera peut être nécessaire de réinitialiser les paramètres pour la rendre opérationnelle.
yous13

De rien. ;)Dommage que tu ai attendu plus d'une semaine pour avoir un … De rien. ;)Dommage que tu ai attendu plus d'une semaine pour avoir un commentaire. J'aurai pu ne pas te répondre ( car je ne poste de messages que sur le fil Ambilight d'habitude ) mais c'est un pur hasard. J'ai vu aussi que personne n'avait posté de réponse à ta demande donc je me suis dit pourquoi pas lui donner mon avis. Et le résultat est qu'on est partis d'une situation impossible à régler à une solution envisageable.Comme quoi !!!Bref... En espérant que ça soit concluant. Edit : Voila le contenu du pdf ( modifié un peu à ma façon ) :- Télécharger l'archive depuis www.hisenseitalia.it- Laisser le téléviseur en mode veille (led rouge allumé).- Décompresser l'archive, copier le fichier de mise à jour sur la clé USB formatée en FAT32 ( seul le fichier de mise à jour pkg ou bin doit être présent sans dossiers)- Insérer la clé USB sur l'entrée USB1 de la TV - Allumer le téléviseur en appuyant sur le bouton d'alimentation rouge de la télécommande jusqu'à ce que le logo «Mise à jour du logiciel» apparaisse.- Cela prend quelques minutes- Il sera peut être nécessaire de réinitialiser les paramètres pour la rendre opérationnelle.



Je reviens vers toi, j'ai rappelé le constructeur qui m'a tout réparée ! La HDR Marche VIA USB ET MARCHE VIA HDMI !!! JE SUIS SUPER CONTENT !


Désolé j'avais écris une réponse mais j'avais oublié de te répondre !
Avatar
supprimé269054
Ok . J'y croyais pour ma part surtout que le constructeur a tout fait pour que la HDR soit gérer aussi via HDMI donc content pour toi que tout soit rentrer dans l'ordre.
Merci pour le suivi en tout cas.
yous13

Ok . J'y croyais pour ma part surtout que le constructeur a tout … Ok . J'y croyais pour ma part surtout que le constructeur a tout fait pour que la HDR soit gérer aussi via HDMI donc content pour toi que tout soit rentrer dans l'ordre.Merci pour le suivi en tout cas.



Merci beaucoup à toi en tout cas !
Laisser un commentaire
Avatar
@
    Texte

    Discussions

    Marchands populaires