Home theater PC 4k et Tv OLED 4k

8
6 décembre 2019
Bonjour l'équipe.
J'ai récemment fait l'achat d'une Lg OLED B9 4k.
Et je souhaite afin de lire des fichiers vidéo 4k (films et vidéos persos) acheter un mini PC ou autre à disposer près de la tv.
J'ai besoin de qqchose de silencieux, assez compact mais assez grand pour faire du stockage (8to), et performant pour lire du 4k sans problème.
En terme de budget, 400 500 euros maximum.

merci pour vos conseils.
Informations supplémentaires
Image, son, photo

Groupes

8 commentaires
Je suis en train de me faire pareil suite à ce commentaire qui déchire de @yves-marie :

dealabs.com/comments/permalink/27008832

Y’a fallu que je retrouve ça ..

- Asrock J3455-ITX Carte mère Intel J3455 Mini-ITX (CM+proc) / Amazon.fr / 88.50 € ( comporte deja un processeur Celeron J3455 800Mhz jusqu’a 1500 Mhz et un radiateur passif)
- Crucial CT51264BF160BJ 4Go (DDR3L, 1600 MT/s, / Amazon / 21 € x2 (mais 1 seule barette de 4go peut suffire)
- Alimentation externe 12 V 60 W / Aliexpress / 12 € (note : rendement > 92%)
- DC-ATX PSU Pico ATX commutateur PSU 24pin / Aliexpress / 11.20€
- Nappe 5 connecteurs IDE / Aliexpress / 2.85 €
- Boitier Kolink Mini Itx / Rue du commerce / 34.90 €
Note : si vous voulez un boitier plus « NAS » et sexy on peut trouver ça :
Inter-Tech GEH Mini ITX SC-2100 Black à 64 € Sur amazon.de. vous aurez 2 disques fixes à l’interieur et 2 en hotswap

Le gain de place (pas d’alim a l’interieur) m’a permet de caser en plus dedans une baie 5 disques 3.5 (12.35 sur Aliexpress )

bon avec un peu de mal (pas le ventilateur associé) mais mon petit boitier Kolink peut donc accueillir 5 x HDD 3.5 et 2 x HDD 2.5
Je peux aussi rajouter une carte PCI express 1 x pour mettre 4 disques supplémentaires (pour l’instant je ne peux en brancher que 4)
Ma config est fanless (sauf le ventilo de boitier qui tourne au minimum, bah ca aere les disques ..)
au niveau hardware c’est l’equivalent d’un Synology DS918 (meme processeur)

Note ; on peut trouver une autre CM asRock J3455B-ITX moins chere (notez le ‘B’ dans la référence) mais cette dernière ne comporte que 2 ports SATA)

—————————

Tu peux remplacer si besoin la J3455-ITX par plus récent : la J4105 et donc mettre de la Ram DDR4 Sodimm.

Ça te reviendra à 200€ maximum sans les disques dur.
En HDD tu aurais pu te prendre ça encore hier...
dealabs.com/bon…523
Édité par "Tomy" 6 décembre 2019
Je voulais pas un nas en fait.
Mais un mini pc. Pas trop gros, silencieux, avec de quoi stocker et capable de lire du 4k sans sourciller.
Voila d’après les forums que j'ai pu lire et au vu des caractéristiques de la tv, il faudrait une sortie hdmi de la carte graphique qui gere le hdcp2.2.
Si quun peut m'eclairer sur une config vers laquelle me tourner, merci la communauté.
Jl1307/12/2019 11:48

Je voulais pas un nas en fait.Mais un mini pc. Pas trop gros, silencieux, …Je voulais pas un nas en fait.Mais un mini pc. Pas trop gros, silencieux, avec de quoi stocker et capable de lire du 4k sans sourciller.Voila d’après les forums que j'ai pu lire et au vu des caractéristiques de la tv, il faudrait une sortie hdmi de la carte graphique qui gere le hdcp2.2.Si quun peut m'eclairer sur une config vers laquelle me tourner, merci la communauté.

Hum, juste pour info, c’est une config pour un mini PC que je te propose là.
Tu as juste à installer Windows dessus et ça revient au même. Ça gère le HDMI 2.0 avec HDCP 2.2 pour le J4105.
Ah ok pardon, bah merci 😃
Te suffit d’installer Windows + MPC-HC ou Kodi par exemple.
Ou bien Openmediavault + Jellyfin ou Plex ou autre.

Par contre si tu as absolument besoin du HDCP2.2 il te faut la version J4105-itx à la place du J3455-itx. Et donc mettre de la ram Sodimm DDR4 à la place de la DDR3.
Édité par "Tomy" 7 décembre 2019
Tomy06/12/2019 12:09

Tu peux remplacer si besoin la J3455-ITX par plus récent : la J4105 et …Tu peux remplacer si besoin la J3455-ITX par plus récent : la J4105 et donc mettre de la Ram DDR4 Sodimm.Ça te reviendra à 200€ maximum sans les disques dur.En HDD tu aurais pu te prendre ça encore hier...https://www.dealabs.com/bons-plans/seagate-8-to-expansion-amazon-special-edition-usb-30-1764523

J'avais pensé au J4105 quand j'ai fait ma config. je n'ai pas pris le J4105 pour les raisons suivantes
- 4% de boost en plus pour 25 € de plus n'était pas interéssant (par contre l'utilisation de mémoire DDR4 33% plus rapide que la DDR3 peut l'être). J'ai finalement préféré racheter une barrette de 4 go.
- le J4105 n'était pas fin Mai 2019 totalement compatible avec Xpenology (Le J3455 si). un pb de mise en veille je crois. A vérifier si vous comptez installer Xpenology.
- On garde a l'esprit que c'est un NAS. Meme avec son J3455 on est dans le très haut de gamme par rapport au reste du marché (sic !). il est suffisant pour ce qu'on lui demande de faire (partage de fichier, téléchargement, et transcodage matériel pour Plex ou Jellyfin / les 2 tournent en même temps sur ma machine).
pour ma part j'utilise le profil "Balanced " sur Windows donc il tourne le plus souvent a 800 Mhz et il s’énerve à 1500 de temps en temps.
- Je m’étais fixé un budget de 150 €. je suis resté raisonnable jusqu'au bout
yves-marie07/12/2019 22:12

J'avais pensé au J4105 quand j'ai fait ma config. je n'ai pas pris le …J'avais pensé au J4105 quand j'ai fait ma config. je n'ai pas pris le J4105 pour les raisons suivantes- 4% de boost en plus pour 25 € de plus n'était pas interéssant (par contre l'utilisation de mémoire DDR4 33% plus rapide que la DDR3 peut l'être). J'ai finalement préféré racheter une barrette de 4 go.- le J4105 n'était pas fin Mai 2019 totalement compatible avec Xpenology (Le J3455 si). un pb de mise en veille je crois. A vérifier si vous comptez installer Xpenology.- On garde a l'esprit que c'est un NAS. Meme avec son J3455 on est dans le très haut de gamme par rapport au reste du marché (sic !). il est suffisant pour ce qu'on lui demande de faire (partage de fichier, téléchargement, et transcodage matériel pour Plex ou Jellyfin / les 2 tournent en même temps sur ma machine).pour ma part j'utilise le profil "Balanced " sur Windows donc il tourne le plus souvent a 800 Mhz et il s’énerve à 1500 de temps en temps.- Je m’étais fixé un budget de 150 €. je suis resté raisonnable jusqu'au bout

Et quand tu lis des gros fichiers 4k de 60-70go sur ta tv , ça passe bien ?
Jl1308/12/2019 09:00

Et quand tu lis des gros fichiers 4k de 60-70go sur ta tv , ça passe bien …Et quand tu lis des gros fichiers 4k de 60-70go sur ta tv , ça passe bien ?

Pas de tv 4k, désolé. Entre le pc et le NAS je transfère à 30 /35 mo /seconde si ça peut aider
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions