HP Omen problème processeur (I5 7300hq)

96
8 mars
Salut,

J'ai un petit problème avec mon processeur qui s'emballe (monte en température et donc fait fonctionner mes ventilateurs à fond (beaucoup de bruit)) quand je ne fait que de petits trucs (du genre ouvrir un nouveau site dans un nouvel onglet, ouvrir une application, etc.).

Ma question est donc la suivante: serait-il possible de garder le processeur constant? Qu'il ne grimpe pas en température et donc qu'il ne fasse pas de bruit à chaque manipulation?

Je sais qu'il est possible de downclock le processeur, ce que je fais déjà de temps en temps, mais j'aimerais ici juste l'empêcher de faire des montées inutiles sans enlever de la puissance.

Avec Speecy
Ici au repos quand je ne fais presque rien, et donc qu'il ne fait pas de bruit:
1851426-oDleU.jpgIci quand j'ouvre bêtement facebook ou autres sites (par exemple):
1851426-CDlHK.jpg
Merci d'avance!
PS: la carte graphique elle reste beaucoup plus bas en température que le processeur (entre 30 et 40°C)
Informations supplémentaires
High-tech & informatique

Groupes

96 commentaires
Wow presque 100° pour facebook
Les kop1 une ame innocente a besoin de vous
@Tarzec@Rene_Gat@ecureuil63@Fralo@AXe1
Édité par "Sygeon" 8 mars
Sygeon08/03/2020 10:50

Wow presque 100° pour facebook Les kop1 une ame innocente a …Wow presque 100° pour facebook Les kop1 une ame innocente a besoin de vous@Tarzec @Rene_Gat @ecureuil63 @Fralo

Soit t'a un problème de sonde ... Donc go dans le bios voir la température
Soit pâte thermique / ventirad mal fixe c'est pas possible
ecureuil6308/03/2020 10:51

Soit t'a un problème de sonde ... Donc go dans le bios voir la température …Soit t'a un problème de sonde ... Donc go dans le bios voir la température Soit pâte thermique / ventirad mal fixe c'est pas possible

non la sonde doit être bonne, mais comme tu dis, un pb de pâte thermique ou de ventirad qu'à bougé ...
@Dragonpos : t'aurais pas shooté dans ta tour ou bousculé sans faire expres ??
Rene_Gat08/03/2020 10:57

non la sonde doit être bonne, mais comme tu dis, un pb de pâte t … non la sonde doit être bonne, mais comme tu dis, un pb de pâte thermique ou de ventirad qu'à bougé ...@Dragonpos : t'aurais pas shooté dans ta tour ou bousculé sans faire expres ??

une tour avec un proc en HQ , c'est un pc portable
Un petit coup d'Adwcleaner (connecté) si le proc est solicité pour un rien , çà mange pas de pain.
Édité par "Hendricksson" 8 mars
Hendricksson08/03/2020 11:04

Un petit coup d'Adwcleaner (connecté) si le proc est solicité pour un rien …Un petit coup d'Adwcleaner (connecté) si le proc est solicité pour un rien , çà mange pas de pain.

Explication ?

Soit t'a un problème de sonde ... Donc go dans le bios voir la température …Soit t'a un problème de sonde ... Donc go dans le bios voir la température Soit pâte thermique / ventirad mal fixe c'est pas possible

C'est un portable
Édité par "Dragonpos" 8 mars
ecureuil6308/03/2020 10:58

une tour avec un proc en HQ , c'est un pc portable

haaaaaaaaa .... alors je sais pas ....

bye
Rene_Gat08/03/2020 10:57

non la sonde doit être bonne, mais comme tu dis, un pb de pâte t … non la sonde doit être bonne, mais comme tu dis, un pb de pâte thermique ou de ventirad qu'à bougé ...@Dragonpos : t'aurais pas shooté dans ta tour ou bousculé sans faire expres ??

J'ai déjà changé la pâte thermique car je soupçonnait ça mais non :/ (c'est un portable)
Dragonpos08/03/2020 11:14

J'ai déjà changé la pâte thermique car je soupçonnait ça mais non :/ (c'es …J'ai déjà changé la pâte thermique car je soupçonnait ça mais non :/ (c'est un portable)

Et avant t'avais la même chose ? ou mieux ou pire ?

Comment faire pour aller voir dans le bios la température ?

ecureuil6308/03/2020 11:15

Et avant t'avais la même chose ? ou mieux ou pire ?

Même chose :/
Dragonpos08/03/2020 11:15

Comment faire pour aller voir dans le bios la température ?Même chose :/

Ba tu va dans le bios et t'a une ligne où t'a les spec avec les températures /quantité de RAM
ecureuil6308/03/2020 11:15

Ba tu va dans le bios et t'a une ligne où t'a les spec avec les …Ba tu va dans le bios et t'a une ligne où t'a les spec avec les températures /quantité de RAM

28272711-p3dNQ.jpgJe ne vois pas :/
ecureuil6308/03/2020 11:21

Dans les autres menu t'a rien ?

Non :/

Juste ça qui peut peut-être être intéressant ?
28272741-nIifO.jpg
ecureuil6308/03/2020 11:21

Dans les autres menu t'a rien ?

t'es pas reveillé le rongeur

normalement y a longtemps que tu as demandé la config, le type de pc,...
Rene_Gat08/03/2020 11:28

t'es pas reveillé le rongeur normalement y a longtemps que tu as …t'es pas reveillé le rongeur normalement y a longtemps que tu as demandé la config, le type de pc,...

HP OMEN 15 (portable)
Intel Core I5 7300hq
GTX 1060TI MAXQ
16GB RAM
Pour que ça soit clair !
Sygeon08/03/2020 10:50

Wow presque 100° pour facebook Les kop1 une ame innocente a …Wow presque 100° pour facebook Les kop1 une ame innocente a besoin de vous@Tarzec @Rene_Gat @ecureuil63 @Fralo

Et moi ?
On ne m'invite pas ?

Tu as essayé de nettoyer les ventilateurs tout simplement ?
Édité par "AXe1" 8 mars
Dragonpos08/03/2020 11:13

Explication ? C'est un portable

Pendant navigation ta choppé un truc ou du minage à ton insu.
Ça m'arrive de temps en temps.
Hendricksson08/03/2020 11:50

Pendant navigation ta choppé un truc ou du minage à ton insu. Ça m'arrive d …Pendant navigation ta choppé un truc ou du minage à ton insu. Ça m'arrive de temps en temps.

On ne veut pas savoir sur quels site tu vas
AXe108/03/2020 11:59

On ne veut pas savoir sur quels site tu vas

Uptobox
Il faudrait voir quelle est la charge du processeur au repos et en activité : clic droit sur la barre des taches, choisir Gestionnaire de taches et cliquer sur Plus de détails en bas à gauche.
Normalement, au repos l'onglet processeur doit afficher une valeur proche de 0 à 2 %.
Si ce n'est pas le cas, il faut cliquer sur le titre de l'onglet processeur pour trier par ordre décroissant. Cela te permettra de déterminer quels processus utilisent le plus de ressources. Donnes nous le nom du coupable éventuel.
Fralo08/03/2020 12:16

Il faudrait voir quelle est la charge du processeur au repos et en …Il faudrait voir quelle est la charge du processeur au repos et en activité : clic droit sur la barre des taches, choisir Gestionnaire de taches et cliquer sur Plus de détails en bas à gauche.Normalement, au repos l'onglet processeur doit afficher une valeur proche de 0 à 2 %.Si ce n'est pas le cas, il faut cliquer sur le titre de l'onglet processeur pour trier par ordre décroissant. Cela te permettra de déterminer quels processus utilisent le plus de ressources. Donnes nous le nom du coupable éventuel.

D'un autre côté, les i5-gen 7 ça reste du dual core donc je dirais plutôt 10%
AXe108/03/2020 12:19

D'un autre côté, les i5-gen 7 ça reste du dual core donc je dirais plutôt 1 …D'un autre côté, les i5-gen 7 ça reste du dual core donc je dirais plutôt 10%

Tu as raison, surtout sur un portable. Mais il y a des chances pour qu'une cochonnerie se soit installée à l'insu du plein gré du posteur et utilise le processeur pratiquement à 100%.
Le problème avec les portables HP, c'est que le bios est
On ne peut quasiment rien y régler...
Fralo08/03/2020 12:16

Il faudrait voir quelle est la charge du processeur au repos et en …Il faudrait voir quelle est la charge du processeur au repos et en activité : clic droit sur la barre des taches, choisir Gestionnaire de taches et cliquer sur Plus de détails en bas à gauche.Normalement, au repos l'onglet processeur doit afficher une valeur proche de 0 à 2 %.Si ce n'est pas le cas, il faut cliquer sur le titre de l'onglet processeur pour trier par ordre décroissant. Cela te permettra de déterminer quels processus utilisent le plus de ressources. Donnes nous le nom du coupable éventuel.

28273254-gEINm.jpgÇa oscille entre 10 et 20 +-

En fait ce sont des "pics de chauffe" (+ de 90°) du processeur (je ne sais pas si ces pics sont réels mais speecy me donne ça) lorsque je fais qu'une petite action
Dragonpos08/03/2020 12:34

[Image] Ça oscille entre 10 et 20 +-En fait ce sont des "pics de chauffe" …[Image] Ça oscille entre 10 et 20 +-En fait ce sont des "pics de chauffe" (+ de 90°) du processeur (je ne sais pas si ces pics sont réels mais speecy me donne ça) lorsque je fais qu'une petite action

Au repos ? Et en charge ?
Tu devrais installer HWMonitor qui te permettra de surveiller plus facilement la température des coeurs et la fréquence du processeur.
Édité par "Fralo" 8 mars
Et vire avast. Dans les tests, windows defender est meilleur et moins gourmand en ressources
Pareil pour tous les logiciels pré-installés de hp
AXe108/03/2020 12:40

Et vire avast. Dans les tests, windows defender est meilleur et moins …Et vire avast. Dans les tests, windows defender est meilleur et moins gourmand en ressourcesPareil pour tous les logiciels pré-installés de hp

Ça c'est sûr.
Dragonpos08/03/2020 12:34

[Image] Ça oscille entre 10 et 20 +-En fait ce sont des "pics de chauffe" …[Image] Ça oscille entre 10 et 20 +-En fait ce sont des "pics de chauffe" (+ de 90°) du processeur (je ne sais pas si ces pics sont réels mais speecy me donne ça) lorsque je fais qu'une petite action

Tu dis avoir " downclocké le processeur " dans le bios. Pour faire des tests sur une base de bios saine, il faudrait recharger les paramètres par défaut et voir ce que cela donne.
Fralo08/03/2020 12:48

Tu dis avoir " downclocké le processeur " dans le bios. Pour faire des …Tu dis avoir " downclocké le processeur " dans le bios. Pour faire des tests sur une base de bios saine, il faudrait recharger les paramètres par défaut et voir ce que cela donne.

28273599-T7rjj.jpgJe le fais ici^^
Dragonpos08/03/2020 13:27

[Image] Je le fais ici^^

Ah. OK. En fait tu le bride juste .
Tu as désinstallé avast et les bloatwares ?
Ensuite, il faudrait nettoyer les ventilateurs du pc
AXe108/03/2020 13:29

Ah. OK. En fait tu le bride juste .Tu as désinstallé avast et les b …Ah. OK. En fait tu le bride juste .Tu as désinstallé avast et les bloatwares ?Ensuite, il faudrait nettoyer les ventilateurs du pc

Déjà fait :/ le problème est logiciel selon moi :/
Dragonpos08/03/2020 13:27

[Image] Je le fais ici^^

Quelle valeur est inscrite dans Etat minimal du processeur que l'on voit sur ta copie écran ?
Fralo08/03/2020 13:32

Quelle valeur est inscrite dans Etat minimal du processeur que l'on voit …Quelle valeur est inscrite dans Etat minimal du processeur que l'on voit sur ta copie écran ?

5% (j'y touche pas)
Dragonpos08/03/2020 13:33

5% (j'y touche pas)

La valeur est correcte. Pas besoin d'y toucher.
En principe, tu dois pouvoir choisir un autre power plan dans options d'alimentation.
Ce serait utile d'en choisir un autre pour tester. Tu pourras toujours revenir sur le plan HP actuel.
As-tu testé les températures et fréquences des coeurs avec HWMonitor comme je te l'avais proposé ?
Qu'est-ce qui te fait dire que cela pourrait être un problème logiciel ?
Fralo08/03/2020 13:37

La valeur est correcte. Pas besoin d'y toucher. En principe, tu dois …La valeur est correcte. Pas besoin d'y toucher. En principe, tu dois pouvoir choisir un autre power plan dans options d'alimentation.Ce serait utile d'en choisir un autre pour tester. Tu pourras toujours revenir sur le plan HP actuel.

Je vais tester !

Fralo08/03/2020 13:48

As-tu testé les températures et fréquences des coeurs avec HWMonitor comme …As-tu testé les températures et fréquences des coeurs avec HWMonitor comme je te l'avais proposé ?Qu'est-ce qui te fait dire que cela pourrait être un problème logiciel ?

Je vais envoyer ça! Et car j'avais déjà changé la pâte, soufflé, etc et ça n'avait rien changé

Fralo08/03/2020 13:48

As-tu testé les températures et fréquences des coeurs avec HWMonitor comme …As-tu testé les températures et fréquences des coeurs avec HWMonitor comme je te l'avais proposé ?Qu'est-ce qui te fait dire que cela pourrait être un problème logiciel ?

28273835-Xcy85.jpgJe précise que rien n'est ouvert la
Dragonpos08/03/2020 14:02

Je vais tester ! Je vais envoyer ça! Et car j'avais déjà changé la pâte, so …Je vais tester ! Je vais envoyer ça! Et car j'avais déjà changé la pâte, soufflé, etc et ça n'avait rien changé [Image] Je précise que rien n'est ouvert la

Il faudrait également mettre en ligne la partie supérieure du test HWMonitor, qui contient des informations intéressantes.
Je renouvelle ma question : Qu'est-ce qui te fait dire que cela pourrait être un problème logiciel ?
Fralo08/03/2020 14:44

Il faudrait également mettre en ligne la partie supérieure du test H …Il faudrait également mettre en ligne la partie supérieure du test HWMonitor, qui contient des informations intéressantes.Je renouvelle ma question : Qu'est-ce qui te fait dire que cela pourrait être un problème logiciel ?

J'ai écrit au dessus pourquoi :/ j'avais déjà changé la pâte et soufflé le pc et ça n'avait rien changé :/ la partie supérieure ? J'étais en haut de la page :/
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions

Marchands populaires