HP Probook G4 ( Bios)

4
16 juin
Bonjour je m'explique , travaillant dans une entreprise avec pas mal de matériel informatique.
Nous rencontrons un soucis avec certains Pc et ceux quelques semaines après le dernier jours de garantie.... bizarre.

Le Pc reste bloqué sur la page noire avec le logo Hp et en bas à droite le message suivant :
Ver 1.3 17.02.2016.

D'après le service client, rien d autre a faire a part changement carte mère car bios HS.

Déjà tout essayé avec eux par téléphone.
Restant appuyé pendant quelques secondes sur une combinaison de touches etc etc , rien ne se passe.

Mais par contre un de leur conseiller a bien une solution mais n'a pas pu me l'a donné car le Pc n'était plus sous garanti.

Nous avons encore une cinquantaine de Pc comme celui la, ou j'ai mis le bios à jour et en espérant que ce soucis n'arrive pas.

Mais maintenant j'aimerais savoir si quelqu'un a une solution concernant les pc hors service déjà.

Merci par avance.
Informations supplémentaires
High-tech & informatique
4 commentaires
Bizarre! J'ai jamais vu un bios HS et pourtant j'en ai eu des pannes.
Déjà, le service client a fait le constat par téléphone ou a examiné un PC ?
Si c'est la première option, ca mérite de creuser...

la première chose à faire est de voir si tu peux "rentrer" dans le bios via une combinaison de touches (recherche rapide sous Google -> bourrine la touche F1 au démarrage mais ça peut être F2 ou suppr). si c'est bon désactive l'affichage du logo HP pour voir les étapes de lancement.

Si tu connais tout ca (et comme ta première phrase le laisse penser), une autre option est de réinitialise l'horloge du pc pour voir si c'est lié à la date mais ca implique de demonter els ordis...
Hello ben écoute les premiers Pc ayant eu ce soucis sont répartis directement en Sav. Lors de leur retour , si la fiche client c'était bien marqué changement carte mère.... après es ce réellement le cas...

Maintenant ceux qui ne sont plus sous garantie... c'est fait par téléphone.

Donc si je me souviens bien de certaines combinaisons : Bouton Windows + une lettre pendant 20 sec et seulement relâcher le bouton power etc etc .
Tous ces tests ont été effectués avec eux par téléphone.

Mais bon je pense qu'il y a une solution. Mais laquelle...

N'importe qu elle touche et rien ne se passe, toujours la même page qui s affiche.

Apres je pense que le seul moyen et la réinitialisation de l horloge du Pc comme tu l indiques.
Le bios corrompu / HS arrive assez fréquemment

Sur les cm de pc fixe , sa se résout vite fait

Sur les portables ... Tous va dépendre des niveaux de sécurité utiliser ... Si faut démonter le pc ou passer par usb

Mais bizarrement après quelques semaines de garantie c'est gros quand même

@robin42800 pourra peut être t'en dire plus
ecureuil6316/06/2019 14:20

Le bios corrompu / HS arrive assez fréquemment Sur les cm de pc fixe , sa …Le bios corrompu / HS arrive assez fréquemment Sur les cm de pc fixe , sa se résout vite fait Sur les portables ... Tous va dépendre des niveaux de sécurité utiliser ... Si faut démonter le pc ou passer par usbMais bizarrement après quelques semaines de garantie c'est gros quand même @robin42800 pourra peut être t'en dire plus

Merci je vais aller le déranger alors 😁

Oui les 4 pièces déjà hs , c'était entre 1 semaine et 1 mois après le dernier jour de garantie.
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions