HP rend désormais payant le forfait gratuit InstantInk 15 pages

23 octobre 2020
Mauvaise surprise aujourd'hui.
Si comme moi, vous avez une imprimante HP avec l'abonnement pour la cartouche d'encre HP instant ink, vous avez reçu un mail de HP annonçant le prochain changement tarifaire des forfaits d'abonnement instant ink.

Dans un long mail bien marketeux vous vantant tous les avantages extraordinaires des nouveaux forfaits, il n'est fait mention nul part que l'offre gratuit n'existe plus ! A la vue du tableau des nouveaux forfaits où tous les forfaits sont payants, votre intelligence aiguisée vous fait déduire qu'il n'y a plus de forfait gratuit. Le forfait 15 pages par mois revient dorénavant à 1 euro par mois. (A mon avis, mais ça n'engage que moi, rapporté sur un an, c'est plus que le prix de fabrication de la cartouche).

Un bel exemple de suppression unilatérale d'avantage enrobée dans un discours marketing qui prend les clients pour des idiots:

"Notre objectif est de continuer à vous faire profiter des économies et de la


commodité que vous offre ce service pour les années à venir. C'est


pourquoi nous souhaitons partager avec vous aujourd'hui les futures


modifications liées à votre forfait d'impression.Vous aurez un choix plus large de forfaits, ainsi que la possibilité de reporter encore plus de pages inutilisées, jusqu'à TROIS FOIS le nombre de pages incluses dans votre forfait."
Informations supplémentaires
High-tech & informatique
Discussions
22 commentaires
Laisser un commentaire