(HP - WIN10) - Système BIOS Temperature (90D)

55
6 mars 2020
Bonjour tout le monde.

c'est avec beaucoup de peine et totalement fatigué que je vous envoie ce message d'espoir ahah.

Avant hier j'ai souhaité nettoyer un ordinateur sous windows 10 (HP Pavilion Power 15 cb-015nf).
Pour se faire je me suis dégotté une clé USB, en ai fait une clé bootable via l'utilitaire de Windows.

Pendant le processus de réinitialisation tout se passe bien, je passe par Diskpart de sorte à nettoyer les partitions du disque de mon choix (n'en ayant qu'un pas très compliqué).Tout se passe parfaitement. Je me retrouve avec un pc super clean et mis a jour.

Ce matin je l'allume pas de problème. Je vois qu'il y a une MaJ, je la lance et je l'installe puis j'éteins mon pc.

Je tente de l'allumer quelques minutes plus tard et là c'est la cata. Un msg d'erreur m'explique que le BIOS a détecté que mon pc était en hibernation. On me propose tout de même de continuer. Je clique sur "entrée", une réparation automatique se lance, mes ventilos deviennent dingues et font éteindre l'ordinateur.

Je vois que c'est un message connu chez HP pour dire que l'ordinateur était en surchauffe et s'est arrêté. Le problème c'est qu'il n'est pas chaud du tout. J'ai donc penser à de la poussière, j'ai tout nettoyer et toujours rien.

Je me suis dis que j'allais donc réinstaller windows à l'aide de la même clé bootable. Mais problème, impossible d'accéder au BIOS.

J'essaye de le restaurer à son tour sauf que l'ordinateur m'affiche que le fichier bios est introuvable (BIOS File Not Found).

Je télécharge donc la dernière version du bios sur le site officiel de HP. Je crée une clé bootable. Je fais la manip ensuite (Win+B). La restauration se lance. Tout se passe bien, je finis avec le message attendu "Bios recovery has occured. Bios Recovery (500)".

Le pc se lance, m'affiche le logo (j'en avais les larmes aux yeux), charge puis de nouveau les ventilos s'excitent et éteignent l'ordinateur. Je relance en pensant que j'avais encore une chance et là je retombe sur le message d'erreur précédent "System Temperature (90D)".

J'ai vérifié les ventilos tout est pourtant bon. Vraiment plus aucune poussière à l'horizon.

Je me retourne donc vers vous avec une dernière lueur d'espoir avant de définitivement prendre mon baluchon, mon clic clac et tout laisser tomber.

J'ai souhaité être le plus précis possible pour que vous ne manquiez de rien ahah.

Je vous remercie par avance, déjà de m'avoir lu du coup, d'avoir pris le temps de comprendre mon problème. C'est vraiment cool d'avance. N'hésitez pas à me demander des informations.
Informations supplémentaires
High-tech & informatique
Discussions
55 commentaires
Laisser un commentaire