(HP - WIN10) - Système BIOS Temperature (90D)

51
6 mars
Bonjour tout le monde.

c'est avec beaucoup de peine et totalement fatigué que je vous envoie ce message d'espoir ahah.

Avant hier j'ai souhaité nettoyer un ordinateur sous windows 10 (HP Pavilion Power 15 cb-015nf).
Pour se faire je me suis dégotté une clé USB, en ai fait une clé bootable via l'utilitaire de Windows.

Pendant le processus de réinitialisation tout se passe bien, je passe par Diskpart de sorte à nettoyer les partitions du disque de mon choix (n'en ayant qu'un pas très compliqué).Tout se passe parfaitement. Je me retrouve avec un pc super clean et mis a jour.

Ce matin je l'allume pas de problème. Je vois qu'il y a une MaJ, je la lance et je l'installe puis j'éteins mon pc.

Je tente de l'allumer quelques minutes plus tard et là c'est la cata. Un msg d'erreur m'explique que le BIOS a détecté que mon pc était en hibernation. On me propose tout de même de continuer. Je clique sur "entrée", une réparation automatique se lance, mes ventilos deviennent dingues et font éteindre l'ordinateur.

Je vois que c'est un message connu chez HP pour dire que l'ordinateur était en surchauffe et s'est arrêté. Le problème c'est qu'il n'est pas chaud du tout. J'ai donc penser à de la poussière, j'ai tout nettoyer et toujours rien.

Je me suis dis que j'allais donc réinstaller windows à l'aide de la même clé bootable. Mais problème, impossible d'accéder au BIOS.

J'essaye de le restaurer à son tour sauf que l'ordinateur m'affiche que le fichier bios est introuvable (BIOS File Not Found).

Je télécharge donc la dernière version du bios sur le site officiel de HP. Je crée une clé bootable. Je fais la manip ensuite (Win+B). La restauration se lance. Tout se passe bien, je finis avec le message attendu "Bios recovery has occured. Bios Recovery (500)".

Le pc se lance, m'affiche le logo (j'en avais les larmes aux yeux), charge puis de nouveau les ventilos s'excitent et éteignent l'ordinateur. Je relance en pensant que j'avais encore une chance et là je retombe sur le message d'erreur précédent "System Temperature (90D)".

J'ai vérifié les ventilos tout est pourtant bon. Vraiment plus aucune poussière à l'horizon.

Je me retourne donc vers vous avec une dernière lueur d'espoir avant de définitivement prendre mon baluchon, mon clic clac et tout laisser tomber.

J'ai souhaité être le plus précis possible pour que vous ne manquiez de rien ahah.

Je vous remercie par avance, déjà de m'avoir lu du coup, d'avoir pris le temps de comprendre mon problème. C'est vraiment cool d'avance. N'hésitez pas à me demander des informations.
Informations supplémentaires
High-tech & informatique
51 commentaires
y a de fortes chances que la mobo ait un coup dans l'aile

essaye un clear cmos et vérifie que tout est bien branché
Surement une sonde de temperature qui dit n'importe quoi.
- les ventilos tournent-ils électriquement parlant ?
- le pc est-il posé sur une surface plane et pas sur la couverture de ton lit ?
Salut @LaJague , @Rodrigue_ et @Hendricksson.

Aujourd'hui je vais essayer de reset le cmos de la même manière que pour le BIOS.

Je pense aussi que la sonde dit n'importe quoi mais j'aimerais savoir pourquoi. Le pc n'est pas vieux.

Pour les ventilos, oui aucun problème. Je l'ai posé sur deux pieds en caoutchouc de sorte à ce qu'il ne chauffe pas du tout. Mais rien..

En tout cas merci a vous les gars.
Salut
Meme problème pour moi apres l'avoir demonté et verifier un bruit (sur les ventilateurs). Un message du bios m'indiquant qu'il y a eu une surchauffe, en meme temps les ventilos tournent à fond puis quand je continue le demarrage ca tombe sur un blue screen et arret de l'ordi. En revanche si je le demarre et que je vais dans le bios ufi de test (Ecran de demarrage : echap --> f2 (diag systeme)) puis que je le quitte, le pc s'allume normalement et windows ne crache pas.
J'ai par ailleurs moi meme mis à jour le bios (le 22 fevrier) avec la derniere version F19.Rev.A (2 janvier 2020).

Il faut savoir que je n'eteins jamais mon ordinateur, je le mets en veille prolongé. Sauf cette fois-ci où j'ai voulu le redemonter une deuxieme fois.

Je pense que le problème vient de cette fichue mise à jour du bios. Malheuresement je sais pas comment faire machine arrière et revenir à l'ancienne version bios.

Mon ordinateur est un Hp Pavilion Power 15-cb016nf.
Jean_Random08/03/2020 22:35

SalutMeme problème pour moi apres l'avoir demonté et verifier un bruit ( …SalutMeme problème pour moi apres l'avoir demonté et verifier un bruit (sur les ventilateurs). Un message du bios m'indiquant qu'il y a eu une surchauffe, en meme temps les ventilos tournent à fond puis quand je continue le demarrage ca tombe sur un blue screen et arret de l'ordi. En revanche si je le demarre et que je vais dans le bios ufi de test (Ecran de demarrage : echap --> f2 (diag systeme)) puis que je le quitte, le pc s'allume normalement et windows ne crache pas.J'ai par ailleurs moi meme mis à jour le bios (le 22 fevrier) avec la derniere version F19.Rev.A (2 janvier 2020).Il faut savoir que je n'eteins jamais mon ordinateur, je le mets en veille prolongé. Sauf cette fois-ci où j'ai voulu le redemonter une deuxieme fois.Je pense que le problème vient de cette fichue mise à jour du bios. Malheuresement je sais pas comment faire machine arrière et revenir à l'ancienne version bios.Mon ordinateur est un Hp Pavilion Power 15-cb016nf.

Incroyable, j'en suis exactement au même point. J'essaye de de downgrade la version du BIOS mais impossible. J'ai posté sur le forum d'HP au cas où : h30434.www3.hp.com/t5/…019
Amdeal08/03/2020 23:43

Incroyable, j'en suis exactement au même point. J'essaye de de downgrade …Incroyable, j'en suis exactement au même point. J'essaye de de downgrade la version du BIOS mais impossible. J'ai posté sur le forum d'HP au cas où : https://h30434.www3.hp.com/t5/Notebook-Operating-System-and-Recovery/Thermal-Shutdown-Occured-System-Temperature-90D-BIOS-F-19/m-p/7500019#M582126

J'viens de voir. Donc toi aussi ca fonctionne si tu passes par le diag uefi puis que tu quittes. Par contre tu vérifieras mais normalement, en faisant ça t'auras pas de carte graphique NVIDIA ni de pilote audio B&O.
Jean_Random09/03/2020 11:57

J'viens de voir. Donc toi aussi ca fonctionne si tu passes par le diag …J'viens de voir. Donc toi aussi ca fonctionne si tu passes par le diag uefi puis que tu quittes. Par contre tu vérifieras mais normalement, en faisant ça t'auras pas de carte graphique NVIDIA ni de pilote audio B&O.

... Que fait on ?
@Jean_Random

D'après Windows, le problème ne viendrait pas de la version du BIOS mais des ventilateurs.. Je n'y crois pas car ils fonctionnent parfaitement de mon côté. Encore ils m'auraient parlé du capteur de chaleur ok, mais là je pense qu'ils se foutent de moi
Tu lui aurais pas donné un coup? Parce que pour ma part c'est tout à fait cohérent, puisque avant le problème il y a eu manipulation des ventilos. J'en ai commandé une paire et je vais les changer pour voir si ça résout le problème.

Essaye de demonter l'ordi pour voir si les cables sont pas endommagé ou fragile. Si le caloduc est bien fixé. Voir meme changer la pate thermique.

Pour continuer à utiliser l'ordi. Tu peux reinstaller le pilote audio pour retrouver un son avec le logiciel B&O. Heuresement que l'ordi reste utilisable. League of legends tourne en correctement en élevé meme si y'a diff niveau fps.
Jean_Random09/03/2020 23:40

Tu lui aurais pas donné un coup? Parce que pour ma part c'est tout à fait c …Tu lui aurais pas donné un coup? Parce que pour ma part c'est tout à fait cohérent, puisque avant le problème il y a eu manipulation des ventilos. J'en ai commandé une paire et je vais les changer pour voir si ça résout le problème. Essaye de demonter l'ordi pour voir si les cables sont pas endommagé ou fragile. Si le caloduc est bien fixé. Voir meme changer la pate thermique.Pour continuer à utiliser l'ordi. Tu peux reinstaller le pilote audio pour retrouver un son avec le logiciel B&O. Heuresement que l'ordi reste utilisable. League of legends tourne en correctement en élevé meme si y'a diff niveau fps.

Disons que mes ventilos ont l'air bien, mais voilà aucun moyen d'en avoir le cœur net. Pour moi la version du BIOS reste le suspect numéro 1.

Sinon j'ai ré-appliqué de la pâte thermique.

Vu le nombre de montage/démontage je pense que ce n'est pas un problème lié au montage des ventilateurs.

En ce qui concerne leur cable, je pense que s'il y avait un problème, mes différents tests de composants me l'auraient signalé non ? :/

Tu pourras me faire un retour quand tu auras procéder au remplacement de tes ventilateurs stp ?
Édité par "Amdeal" 9 mars
Pour les tests composants je pense pas que ca signalerait un problème avec les ventilateurs. En revanche le 90D est bien là pour signaler un problème ventilateur.

Bien sûr sans soucis je ferais un retour ici
Jean_Random11/03/2020 01:25

Pour les tests composants je pense pas que ca signalerait un problème avec …Pour les tests composants je pense pas que ca signalerait un problème avec les ventilateurs. En revanche le 90D est bien là pour signaler un problème ventilateur.Bien sûr sans soucis je ferais un retour ici

Je viens aux nouvelles. Après un changement de ventilateur le problème est toujours présent. 30€ parti dans le vent....
Jean_Random12/03/2020 18:37

Je viens aux nouvelles. Après un changement de ventilateur le problème est …Je viens aux nouvelles. Après un changement de ventilateur le problème est toujours présent. 30€ parti dans le vent....

J'en étais sûr... Je suis désolé :/

Tu peux donner ce témoignage ici s'il te plait ? -> h30434.www3.hp.com/t5/…lse
Édité par "Amdeal" 12 mars
Amdeal12/03/2020 18:38

J'en étais sûr... Je suis désolé :/Tu peux donner ce témoignage ici s'il te …J'en étais sûr... Je suis désolé :/Tu peux donner ce témoignage ici s'il te plait ? -> https://h30434.www3.hp.com/t5/Notebook-Operating-System-and-Recovery/Thermal-Shutdown-Occured-System-Temperature-90D-BIOS-F-19/m-p/7503218/highlight/false#M582322

C'est fait

N'empeche c'est assez bizarre qu'on ait le meme problème au meme moment. J'ai de plus en plus l'impression que c'est à cause d'une mise à jour bios foireuse.
Édité par "Jean_Random" 12 mars
Jean_Random12/03/2020 18:55

C'est faitN'empeche c'est assez bizarre qu'on ait le meme problème au meme …C'est faitN'empeche c'est assez bizarre qu'on ait le meme problème au meme moment. J'ai de plus en plus l'impression que c'est à cause d'une mise à jour bios foireuse.

J'en suis sur. Ou alors il s'agit d'une faiblesse connue de HP pour nos modèles de pc
Bonjour,

C'était quoi la mise à jour dont tu parles qui a tout fait foirer au départ ?

Je me demande si c'est le nouveau BIOS le problème vu que tu as eu le même souci avec les deux versions du BIOS : ventilos qui s'excitent et ordi qui s'éteint tout seul.

Tu as tenté un reset CMOS sur le lien qu'on t'a donné sur le site de HP ?
Korben_Tapas12/03/2020 20:43

Bonjour,C'était quoi la mise à jour dont tu parles qui a tout fait foirer a …Bonjour,C'était quoi la mise à jour dont tu parles qui a tout fait foirer au départ ?Je me demande si c'est le nouveau BIOS le problème vu que tu as eu le même souci avec les deux versions du BIOS : ventilos qui s'excitent et ordi qui s'éteint tout seul.Tu as tenté un reset CMOS sur le lien qu'on t'a donné sur le site de HP ?

Oui j'avais déjà suivi cette procédure. J'ai choisi de poster ce messgae ici, et sur HP car j'étais à court d'idée..
Tu as vu une pile bouton quand tu as changé la pâte thermique ? Peut-être tenter le reset CMOS à l'ancienne, en enlevant la pile ou en débranchant le connecteur si tu as 2 fils reliés à la pile. Vérifier que la tension est bonne si tu as un multimètre (autour de 3v).

Tu as tenté le power reset ?

Sinon laisser le portable sans les caches plastique et le surélever pour que l'air circule bien, si t'as un gros ventilo pour souffler dessus pour voir si ça améliore les choses ou pas. S'il continue de s'éteindre, essayer de toucher les radiateurs pour voir si y en a pas un qui est chaud.

Jean_Random11/03/2020 01:25

Pour les tests composants je pense pas que ca signalerait un problème avec …Pour les tests composants je pense pas que ca signalerait un problème avec les ventilateurs. En revanche le 90D est bien là pour signaler un problème ventilateur.Bien sûr sans soucis je ferais un retour ici

90D c'est un problème de surchauffe apparemment, c'est 90B pour un problème de ventilos.
Korben_Tapas13/03/2020 00:36

Tu as vu une pile bouton quand tu as changé la pâte thermique ? Peut-être t …Tu as vu une pile bouton quand tu as changé la pâte thermique ? Peut-être tenter le reset CMOS à l'ancienne, en enlevant la pile ou en débranchant le connecteur si tu as 2 fils reliés à la pile. Vérifier que la tension est bonne si tu as un multimètre (autour de 3v).Tu as tenté le power reset ?Sinon laisser le portable sans les caches plastique et le surélever pour que l'air circule bien, si t'as un gros ventilo pour souffler dessus pour voir si ça améliore les choses ou pas. S'il continue de s'éteindre, essayer de toucher les radiateurs pour voir si y en a pas un qui est chaud.90D c'est un problème de surchauffe apparemment, c'est 90B pour un problème de ventilos.

Justement pour ce type de modèle, la pile bios est intégrée à la batterie. Donc pas possible de l'enlever. La batterie est vissée à l'ordinateur.

J'ai justement fait tout mes tests sans cache. Le soucis c'est que le pc ne surchauffe pas du tout.

En utilisant la technique F2 pour accéder à Windows, tout est normal, le logiciel Speedfans me retourne une température de 39°c et les ventilateurs sont très calme.

Le problème est vraiment lié au démarrage et donc pour moi, à la dernière version du BIOS
J'espère pour vous deux que c'est un problème BIOS et pas un souci de GPU...
Korben_Tapas13/03/2020 00:57

J'espère pour vous deux que c'est un problème BIOS et pas un souci de G …J'espère pour vous deux que c'est un problème BIOS et pas un souci de GPU...

Ça pourrait être un problème de carte graphique tu penses ? :/ Le pc dispose d'une cg Intel graphics 630 et une GTX 1050 ti

J'arrive pas du tout à concevoir que ce soit matériel maintenant que j'arrive à utiliser mon ordinateur normalement. J'utilise des machines virtuelles et pas de surchauffe. Tout marche à la normale..

Le problème c'est juste le démarrage, obligé de passer par F2 puis quitter pour arriver sur mon bureau..
Édité par "Amdeal" 13 mars
Jean-Random dit qu'il n'a plus accès à sa carte graphique en faisant la même manip que toi... et que ça plante quand il laisse le portable démarrer normalement.
Korben_Tapas13/03/2020 01:02

Jean-Random dit qu'il n'a plus accès à sa carte graphique en faisant la m …Jean-Random dit qu'il n'a plus accès à sa carte graphique en faisant la même manip que toi... et que ça plante quand il laisse le portable démarrer normalement.

Ah je ne saurais pas te dire si c'est pareil de mon côté. Une idée de comment je pourrais vérifier cela ?

Au pire des cas, si cela vient de la cg, vu que j'en ai deux, tu penses qu'il est possible de changer la cg par défaut ?
Tape "devmgmt" dans la barre de recherche et clique sur "Gestionnaire de périphériques". Regarde si tu as un onglet carte graphique.
Je sais pas si dans le BIOS tu peux désactiver le GPU, les BIOS de portable c'est ultra limité souvent.
Korben_Tapas13/03/2020 01:19

Tape "devmgmt" dans la barre de recherche et clique sur "Gestionnaire de …Tape "devmgmt" dans la barre de recherche et clique sur "Gestionnaire de périphériques". Regarde si tu as un onglet carte graphique.Je sais pas si dans le BIOS tu peux désactiver le GPU, les BIOS de portable c'est ultra limité souvent.

Je te ferais un retour demain, en tout cas merci pour tout
Amdeal13/03/2020 01:22

Je te ferais un retour demain, en tout cas merci pour tout

Korben_Tapas13/03/2020 01:19

Tape "devmgmt" dans la barre de recherche et clique sur "Gestionnaire de …Tape "devmgmt" dans la barre de recherche et clique sur "Gestionnaire de périphériques". Regarde si tu as un onglet carte graphique.Je sais pas si dans le BIOS tu peux désactiver le GPU, les BIOS de portable c'est ultra limité souvent.

Il est en effet extrêmement limité.

J'ai deux types de crash : Ecran bleu avec critical process died ou bien windows demarre correctement puis au moment d'entrer dans la session (meme 1s apres et meme avant ) l'ordi se met en veille prolongé.

Sinon ca serait pas mal que je sache si t'as le meme soucis au niveau de la CG. Le problème pourrait venir de là.
Quant à ton utilisation est ce tu sollicites la CG? Depuis qlq mois je l'ai pas mal sollicité avec Rainbow six siege.
@Korben_Tapas@Jean_Random

J'ai l'impression que la GTX n'est pas présente, sauf erreur :

28316958-MWnhk.jpg
Amdeal13/03/2020 21:36

@Korben_Tapas @Jean_Random J'ai l'impression que la GTX n'est pas …@Korben_Tapas @Jean_Random J'ai l'impression que la GTX n'est pas présente, sauf erreur :[Image]

Meme soucis que moi.
Geforce experience ne peut meme pas mettre à jour les pilotes, ni même l'utilitaire de mise à jour téléchargable sur le site Nvidia. Si tu vas dans affichage puis selectionnes "afficher les périphériques cachés" tu vas pouvoir voir Nvidia gtx1050 mais en grisé.
Jean_Random13/03/2020 23:33

Meme soucis que moi.Geforce experience ne peut meme pas mettre à jour les …Meme soucis que moi.Geforce experience ne peut meme pas mettre à jour les pilotes, ni même l'utilitaire de mise à jour téléchargable sur le site Nvidia. Si tu vas dans affichage puis selectionnes "afficher les périphériques cachés" tu vas pouvoir voir Nvidia gtx1050 mais en grisé.

Le problème viendrait de la NVIDIA ? Si on débranche la CG Intel Graphics 630 tu penses que ça peut tout régler ? Genre prendre la NVIDIA par défaut
Amdeal13/03/2020 23:34

Le problème viendrait de la NVIDIA ? Si on débranche la CG Intel Graphics 6 …Le problème viendrait de la NVIDIA ? Si on débranche la CG Intel Graphics 630 tu penses que ça peut tout régler ? Genre prendre la NVIDIA par défaut

Malheureusement on peut rien débrancher. Par contre une hypothèse logique serait d'incriminer le processeur de la gtx1050 qui croit qu'il est en chaleur dès le démarrage, mais ca n'a aucun sens avec la probable cause.

Lorsque tu as réappliqué de la pate thermique tu en as mis aussi sur le gpu? J'ai pas touché au caloduc mais j'ai l'impression qu'il a comme une pate qui ressemble à du papier mouillé sur les cubes autour du gpu28317690-opaox.jpgLà où j'indique avec la "spatule" rouge
Édité par "Jean_Random" 13 mars
Jean_Random13/03/2020 23:36

Malheureusement on peut rien débrancher. Par contre une hypothèse logique s …Malheureusement on peut rien débrancher. Par contre une hypothèse logique serait d'incriminer le processeur de la gtx1050 qui croit qu'il est en chaleur dès le démarrage, mais ca n'a aucun sens avec la probable cause.Lorsque tu as réappliqué de la pate thermique tu en as mis aussi sur le gpu? J'ai pas touché au caloduc mais j'ai l'impression qu'il a comme une pate qui ressemble à du papier mouillé sur les cubes autour du gpu[Image] Là où j'indique avec la "spatule" rouge

J'ai trouvé cette vidéo de démontage. Je sais pas si c'était comme ça pour vous deux mais la pâte thermique du GPU fait pas du tout envie et ils en ont mis dix fois trop.

Ce que tu indiques avec la spatule, c'est des pads thermiques en-dessous, tu peux en trouver de plusieurs épaisseurs dans ce style.
Korben_Tapas14/03/2020 00:26

J'ai trouvé cette vidéo de démontage. Je sais pas si c'était comme ça pour …J'ai trouvé cette vidéo de démontage. Je sais pas si c'était comme ça pour vous deux mais la pâte thermique du GPU fait pas du tout envie et ils en ont mis dix fois trop.Ce que tu indiques avec la spatule, c'est des pads thermiques en-dessous, tu peux en trouver de plusieurs épaisseurs dans ce style.

Super merci. En effet c'est vraiment pas jolie à voir, on croirait voir du dentifrice.

Amdeal14/03/2020 02:08

regardez ça : …regardez ça : https://h30434.www3.hp.com/t5/Gaming-Notebooks/An-NVIDIA-graphics-card-was-not-detected-in-your-system/td-p/7458756

Ca me rappelle le fait que j'ai lu qu'il y a 2 ou 3 majs de windows qui foire complètement le bon fonctionnement du PC. Microsoft conseille meme de le désinstaller. puis ici

Par contre pour la réinstallation de windows 10, je passe mon tour vu que j'ai besoin de certaines applis et des données qu'elles contiennent.
Puisque tu as tous récemment remis à zero ton pc vas y en éclaireur j'te suis si ça marche
Jean_Random14/03/2020 12:52

Super merci. En effet c'est vraiment pas jolie à voir, on croirait voir du …Super merci. En effet c'est vraiment pas jolie à voir, on croirait voir du dentifrice. Ca me rappelle le fait que j'ai lu qu'il y a 2 ou 3 majs de windows qui foire complètement le bon fonctionnement du PC. Microsoft conseille meme de le désinstaller. Là puis iciPar contre pour la réinstallation de windows 10, je passe mon tour vu que j'ai besoin de certaines applis et des données qu'elles contiennent. Puisque tu as tous récemment remis à zero ton pc vas y en éclaireur j'te suis si ça marche

Je fais ça aujourd'hui alors aha

Juste petite question, le GPU est ce que tu montres avec la spatule ?? J'ai comme du chewing-gum à ces endroits là. Je prendrais le tout en photo
Édité par "Amdeal" 14 mars
Amdeal14/03/2020 13:57

Je fais ça aujourd'hui alors aha Juste petite question, le GPU est ce …Je fais ça aujourd'hui alors aha Juste petite question, le GPU est ce que tu montres avec la spatule ?? J'ai comme du chewing-gum à ces endroits là. Je prendrais le tout en photo

Non il est un poil plus à droite, les caloducs passent au dessus de lui. Regarde la video de Korben, pour le coup elle est intéressante. Moi aussi j'ai du chewing gum, et d'après Korben c'est des pads thermique.
Amdeal14/03/2020 13:57

Je fais ça aujourd'hui alors aha Juste petite question, le GPU est ce …Je fais ça aujourd'hui alors aha Juste petite question, le GPU est ce que tu montres avec la spatule ?? J'ai comme du chewing-gum à ces endroits là. Je prendrais le tout en photo

28324239-TJmgE.jpg

Les pads thermiques s'ils sont pas abîmés ça servira pas à grand chose de les remplacer, gagner 2°C dans le meilleur des cas. Quand y a un espace important entre les surfaces de contact, les pads thermiques c'est plus approprié que la pâte thermique.

C'est surtout la puce au centre qui chauffe énormément (ce que j'ai mis en rouge), là il faut mettre de la pâte thermique. Bien nettoyer avant tous les résidus de pâte thermique sur les puces et le radiateur en cuivre avec du sopalin et de l'alcool à brûler ou de l'acétone (attention au plastique avec l'acétone).
L'application de la nouvelle pâte importe peu, un petit pois au milieu, une ligne, étaler avec une carte, le seul truc qu'il faut éviter c'est d'en mettre vraiment pas assez ou vraiment trop. Et pour resserrer le radiateur, bien serrer les vis en croix et progressivement. Faut surtout pas serrer à fond une vis et passer à la suivante, faut que la pression se répartisse uniformément sur les puces.
Korben_Tapas15/03/2020 00:42

[Image] Les pads thermiques s'ils sont pas abîmés ça servira pas à grand ch …[Image] Les pads thermiques s'ils sont pas abîmés ça servira pas à grand chose de les remplacer, gagner 2°C dans le meilleur des cas. Quand y a un espace important entre les surfaces de contact, les pads thermiques c'est plus approprié que la pâte thermique.C'est surtout la puce au centre qui chauffe énormément (ce que j'ai mis en rouge), là il faut mettre de la pâte thermique. Bien nettoyer avant tous les résidus de pâte thermique sur les puces et le radiateur en cuivre avec du sopalin et de l'alcool à brûler ou de l'acétone (attention au plastique avec l'acétone).L'application de la nouvelle pâte importe peu, un petit pois au milieu, une ligne, étaler avec une carte, le seul truc qu'il faut éviter c'est d'en mettre vraiment pas assez ou vraiment trop. Et pour resserrer le radiateur, bien serrer les vis en croix et progressivement. Faut surtout pas serrer à fond une vis et passer à la suivante, faut que la pression se répartisse uniformément sur les puces.

J'ai suivi toutes les indications, j'ai même appliquer une nouvelle fois de la pâte thermique (après nettoyage). Actuellement je n'ai pas lancé les mises à jour Windows. Certaines s'étaient faites sans me demander mon consentement, je les ai désinstallé. Je n'ai malheureusement toujours pas la GTX d'affiché dans mon gestionnaire de périphérique...
Amdeal16/03/2020 16:05

J'ai suivi toutes les indications, j'ai même appliquer une nouvelle fois …J'ai suivi toutes les indications, j'ai même appliquer une nouvelle fois de la pâte thermique (après nettoyage). Actuellement je n'ai pas lancé les mises à jour Windows. Certaines s'étaient faites sans me demander mon consentement, je les ai désinstallé. Je n'ai malheureusement toujours pas la GTX d'affiché dans mon gestionnaire de périphérique...

Mince alors (pour pas dire autre chose)
Meme en demarrant l'ordi sans aller dans le test mode uefi. La carte graphique est pas affiché dans le gestionnaire des taches. Ensuite l'ordi s'est remis en veille prolongée
Amdeal16/03/2020 16:05

J'ai suivi toutes les indications, j'ai même appliquer une nouvelle fois …J'ai suivi toutes les indications, j'ai même appliquer une nouvelle fois de la pâte thermique (après nettoyage). Actuellement je n'ai pas lancé les mises à jour Windows. Certaines s'étaient faites sans me demander mon consentement, je les ai désinstallé. Je n'ai malheureusement toujours pas la GTX d'affiché dans mon gestionnaire de périphérique...

Toujours le message d'erreur 90D?
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions