https://sun-vacation.fr/

60
22 juillet 2020
Bonjour
quelqu'un a déjà commandé sur ce site?
avis?

Merci
Informations supplémentaires
Marchands et leurs offres
60 commentaires
BONJOUR à toi aussi...
Bonjour,

Généralement si on interagit avec d'autre personnes on commence par ça :

29842707.jpg
Concernant le fond de la question en elle même, à mon sens c'est une arnaque :
- Scamdoc à 1%
- Domaine en .fr pour nom de site en anglais
- adresse Gmail en mail de contacte
- Aucune coordonnées du gestionnaire du site
...
Édité par "Baileys" 22 juillet
Bonjour,
Je viens partager mon expérience et vous déconseiller effectivement tout achat sur ce site. L'article reçu ne correspond pas du tout à la description, impossibilité de contacter qui que ce soit aussi bien par le formulaire de contact que par mail, impossibilité de laisser non plus un avis. C'est bel et bien une arnaque en bonne et due forme .
Souhaitant vous avoir éclairé. Je serai désormais plus vigilante.
Bonjour à tous en effet j'ai effectué une commande sur ce site marchand, ma commande comportait l'achat d'un montant de 70 euros par deux parasol déporté, à la réception il y a quelques jours ,j'ai été très surpris de recevoir non pas deux parasol déporté, mais à ma grande surprise deux toiles sans les armatures comme indiqué dans le descriptif du site SUNVACACION.FR d'autant plus que c'est derniers ne sont pas joignable par téléphone, mais sur une adresse mail, où peu ou pas de réponses CONCRÈTES nous sont apportées.
Donc à ce jour je me retrouve avec 2 toiles de parasol déporté, dont je n'aurais aucune utilité.
Apparemment je ne suis pas seul dans cette situation, dans le cas où une où plusieurs personnes ont été, victimes de cette arnaque, Je vous saurai gré de bien vouloir m'indiquer vos intentions afin de dénoncer ce site ,et dans l'éventualité si une victime a pu être indemnisé, remboursé, voir plus.
Si éventuellement vous avez un numéro de téléphone de cette société afin de pouvoir dénoncer ces arnaques.
Certes j'aurais dû vérifier la crédibilité du site marchand.
Dans l'attente de vous lire.
Bien à vous. 29884064-eCv2j.jpg
Bonjour Claude,
Comme vous j'ai commandé un parasol ou du moins c'est ce que dit l'annonce. Et comme vous j'ai reçu une toile de parasol.
Malgré plusieurs mails et une tentative contact depuis le formulaire sur le site, je n'ai obtenu aucune réponse. Je serai tout à fait prête à engager une action collective.
Vous pouvez me contacter en message privé sur FB.
Bien cordialement
Claude_LEBORGNIC26/07/2020 01:38

Bonjour à tous en effet j'ai effectué une commande sur ce site marchand, m …Bonjour à tous en effet j'ai effectué une commande sur ce site marchand, ma commande comportait l'achat d'un montant de 70 euros par deux parasol déporté, à la réception il y a quelques jours ,j'ai été très surpris de recevoir non pas deux parasol déporté, mais à ma grande surprise deux toiles sans les armatures comme indiqué dans le descriptif du site SUNVACACION.FR d'autant plus que c'est derniers ne sont pas joignable par téléphone, mais sur une adresse mail, où peu ou pas de réponses CONCRÈTES nous sont apportées. Donc à ce jour je me retrouve avec 2 toiles de parasol déporté, dont je n'aurais aucune utilité. Apparemment je ne suis pas seul dans cette situation, dans le cas où une où plusieurs personnes ont été, victimes de cette arnaque, Je vous saurai gré de bien vouloir m'indiquer vos intentions afin de dénoncer ce site ,et dans l'éventualité si une victime a pu être indemnisé, remboursé, voir plus.Si éventuellement vous avez un numéro de téléphone de cette société afin de pouvoir dénoncer ces arnaques. Certes j'aurais dû vérifier la crédibilité du site marchand. Dans l'attente de vous lire. Bien à vous. [Image]

Bonjour idem reçu une toile de parasol. Impossible de les joindres, jai fais opposition à ma banque, j'ai été remboursé.
Des voleurs
J'ai commandé 2 parasols, j'ai reçu 2 toiles
Aucune réponse à mes mails
A éviter, grosse arnaque
Pareil que toi, une arnaque j'ai reçu que la toile, et ils repondent pas aux mails
Bonjour,
Idem pour nous, mais pour un hamac sur pied...
Nous avons récemment commandé sur ce site un "hamac sur pied". Nous avons été livré d'un hamac seul. Le pied de support ne faisait pas parti du colis.
Après avoir adressé un mail à l'adresse de contact gmail !? - seul moyen de liaison effectivement avec le fournisseur - nous avons eu la réponse suivante:
Nous avons eu un malentendu avec le fournisseur concernant le support, en fait le hamac est vendu seul sans support.
Votre satisfaction étant notre priorité absolue, nous souhaitons vous rembourser un montant de 15 €.

Nous avons refusé cet "arrangement" commercial.
Depuis, impossible de récupérer une procédure pour retourner le hamac. Pas de réponse à nos mails. Par ailleurs, sur le site, la "supercherie" est bien toujours là. Plusieurs photos montrant un hamac sur pied... Juste un commentaire qui a peut-être été rajouté en fin de texte descriptif - long texte, il faut lire jusqu'au bout !...."Hamac livré sans support".
Bref, en conclusion, pas surpris de retrouver sur ce forum la confirmation que ce site internet n'est pas fiable et même que c'est une arnaque.
Nous sommes bien sûr partant et solidaire d'une action collective si elle se met en place... Pour le principe déjà ! Pas possible de laisser ce site continuer à gruger d'honnêtes gens !
MARCO3124006/08/2020 16:02

Bonjour,Idem pour nous, mais pour un hamac sur pied...Nous avons récemment …Bonjour,Idem pour nous, mais pour un hamac sur pied...Nous avons récemment commandé sur ce site un "hamac sur pied". Nous avons été livré d'un hamac seul. Le pied de support ne faisait pas parti du colis.Après avoir adressé un mail à l'adresse de contact gmail !? - seul moyen de liaison effectivement avec le fournisseur - nous avons eu la réponse suivante:Nous avons eu un malentendu avec le fournisseur concernant le support, en fait le hamac est vendu seul sans support. Votre satisfaction étant notre priorité absolue, nous souhaitons vous rembourser un montant de 15 €.Nous avons refusé cet "arrangement" commercial.Depuis, impossible de récupérer une procédure pour retourner le hamac. Pas de réponse à nos mails. Par ailleurs, sur le site, la "supercherie" est bien toujours là. Plusieurs photos montrant un hamac sur pied... Juste un commentaire qui a peut-être été rajouté en fin de texte descriptif - long texte, il faut lire jusqu'au bout !...."Hamac livré sans support".Bref, en conclusion, pas surpris de retrouver sur ce forum la confirmation que ce site internet n'est pas fiable et même que c'est une arnaque.Nous sommes bien sûr partant et solidaire d'une action collective si elle se met en place... Pour le principe déjà ! Pas possible de laisser ce site continuer à gruger d'honnêtes gens !

Tout a fait d'accord, je suis partant pour une action collective
Moi aussi j ai acheté 1 parasol chez sun vacation, je n ai reçu que la toile, il ne répondent pas à mes sollicitations une belle arnaque 30011186-MwsIH.jpg
Je viens de recevoir 1mail me disant que c'est précisé sur le site qu'il n'y a que la toile.. FAUX
Il montre le parasol et parle de la manivelle
Je porte plainte pour publicité mensongère
helene_LEBIHAN07/08/2020 17:31

Je viens de recevoir 1mail me disant que c'est précisé sur le site qu'il n …Je viens de recevoir 1mail me disant que c'est précisé sur le site qu'il n'y a que la toile.. FAUXIl montre le parasol et parle de la manivelleJe porte plainte pour publicité mensongère

Je veux aussi porter plainte mais je sais pas comment faire, si besoin d'appuyer ta plainte je suis chaud
helene_LEBIHAN07/08/2020 17:31

Je viens de recevoir 1mail me disant que c'est précisé sur le site qu'il n …Je viens de recevoir 1mail me disant que c'est précisé sur le site qu'il n'y a que la toile.. FAUXIl montre le parasol et parle de la manivelleJe porte plainte pour publicité mensongère

justemoi0242005/08/2020 09:22

Bonjour idem reçu une toile de parasol. Impossible de les joindres, jai …Bonjour idem reçu une toile de parasol. Impossible de les joindres, jai fais opposition à ma banque, j'ai été remboursé.

Lundi je dépose plainte, je vous tiens au courant, j'ai fait 1 capture d'écran de vos messages pour prouver l'arnaque

J'ai déjà expliqué le problème à des associations de défense des consommateurs... j'attends la réponse
Édité par "helene_LEBIHAN" 7 août
Bonjour à tous
Allez sur signal arnaque.com pour signaler le site Sun Vacation
J'ai envoyé un mail privé d'information à la plupart d'entre vous. Rappel : les informations privées n'ont pas à être divulguées publiquement.

J'espère que ça vous servira.
dropshipping = à éviter
helene_LEBIHAN09/08/2020 08:19

Le commentaire cité a été supprimé.

Alors effacez-le, les autres personnes qui l'ont reçu sauront peut-être en extraire les informations utiles à leur problème.
PaoloC09/08/2020 11:58

Alors effacez-le, les autres personnes qui l'ont reçu sauront peut-être en …Alors effacez-le, les autres personnes qui l'ont reçu sauront peut-être en extraire les informations utiles à leur problème.

Pourriez vous me l'envoyer le mail svp
Yassininho09/08/2020 14:08

Pourriez vous me l'envoyer le mail svp

J'ai essayé de vous l'envoyer hier, en même temps qu'aux autres personnes, mais pour une raison inconnue (pas de message d'erreur), la messagerie n'a pas accepté l'envoi sur votre messagerie. Peut-être qu'une des 5 personnes qui l'ont reçu voudra bien essayer de vous l'envoyer.
Le "clean spray" vendu à 15€ actuellement sur le site ressemble étrangement à un article vendu sur Aliexpress valant... 1,12€ (ok il y a aussi 2,59€ de livraison, donc ça ferait en gros 4€ l'article)

30033302-YzmjM.jpg30033302-V4Nrl.jpg
Bonjour
J'ai déposé plainte ce matin
Heureusement j'avais fait des copies d'écran du site
Ils ont supprimé le parasol
Je les harcèle de mails pour récupérer mon argent
J'ai mis des messages de prévention sur Facebook Twitter, l'info circule
Je ne les lâcherai pas
Je vous tiens au courant de la suite
A bientôt
Bonne journée sous une chaleur horrible
PaoloC08/08/2020 19:34

J'ai envoyé un mail privé d'information à la plupart d'entre vous. Rappel : …J'ai envoyé un mail privé d'information à la plupart d'entre vous. Rappel : les informations privées n'ont pas à être divulguées publiquement.J'espère que ça vous servira.

Bonjour
Merci pour vos commentaires et vous pouvez me rajouter à la longue liste car moi aussi j’ai été victime de cette societe
2 toiles de parasol reçues à ce jour et seulement un remboursement partiel de 15€ en attendant le retour du deuxième parasol reçu commandé par erreur et non annulé malgré mes mails quelques minutes après la commande
Mais j’ai une question le remboursement ayant été fait par PayPal ne pourrait il pas exister une possibilité de remboursement ?
avez vous reçu votre remboursement en demandant à bénéficier du chargeback de votre banque ?
je viens de signaler le site du gouvernement et sur signal-arnaque.com et suis partante pour une action de groupe bien évidemment
Bonne journée à tous
justemoi0242005/08/2020 09:22

Bonjour idem reçu une toile de parasol. Impossible de les joindres, jai …Bonjour idem reçu une toile de parasol. Impossible de les joindres, jai fais opposition à ma banque, j'ai été remboursé.

Nous aussi nous reçu que la toile
Bonjour je confirme belle arnaque. Impossible de les joindre , de procéder à un retour et remboursement. Je suis prête à suivre si une action est entamée pour dénoncer cette supercherie.
Bonjour Idem me suis fait arnaquer en beauté par le site sun vacation avec le hamac sur pied en plus ils m'ont prélevé 2 fois. J'ai adressé plusieurs mails sans réponses bien évidemmant de leur part à ce jour.
Je souhaite me joindre aux personnes si une action collective est en cours.
Merci beaucoup
Bonjour,
Idem pour moi 2 toiles reçues iso 2 parasols déportés.
Je souhaite aussi me joindre à vous pour une action collective.
Merci beaucoup
J'espère qu'au moins l'un d'entre vous aura eu la bonne idée de sauvegarder les appréciations des clients : de mémoire, certains parlaient justement du montage du pied (pas difficile à monter, pas trop lourd à déplacer, ...).
Zut, moi qui voulait commander une bouée nautique "Licorne", une poussette 3 en 1, un tapis, une moustiquaire aimanté (sic !),
un sac de couchage, un parasol et un hamac, ils n'en vendent plus ! Quelle déception...
Tjr pas bloqué ce site 😡😡😡 après tout les signalement
justemoi0242017/08/2020 09:32

Tjr pas bloqué ce site 😡😡😡 après tout les s …Tjr pas bloqué ce site 😡😡😡 après tout les signalement

Il aurait la possibilité d'en refaire un autre (si ce n'est déjà fait) et l'histoire se répéterait...
au moins maintenant vous savez qu'il faut vérifier le site avant de commander. Ca fait cher la leçon mais au moins elle va bien rentrer dans votre tête
Il y a beaucoup de messages de personnes qui voudraient se joindre à une action de groupe.
La réalité de cette démarche semble être qu'il vous faudrait vous regrouper au sein d'une même association de consommateurs nationale et agréée (et que celle-ci soit intéressée).

À toutes fins utiles, je ne suis ni juriste ni même client de sun-vacation(point)fr

========= LEGIFRANCE ========= (extrait, allez sur legifrance pour le texte intégral)
Champ d'application de l'action de groupe et qualité pour agir
Article L423-1 (abrogé au 1 juillet 2016)
Modifié par LOI n°2015-1268 du 14 octobre 2015 - art. 3

Une association de défense des consommateurs représentative au niveau national et agréée en application de l'article L. 411-1 peut agir devant une juridiction civile afin d'obtenir la réparation des préjudices individuels subis par des consommateurs placés dans une situation similaire ou identique et ayant pour cause commune un manquement d'un ou des mêmes professionnels à leurs obligations légales ou contractuelles :

1° A l'occasion de la vente de biens ou de la fourniture de services ;

2° Ou lorsque ces préjudices résultent de pratiques anticoncurrentielles au sens du titre II du livre IV du code de commerce ou des articles 101 et 102 du traité sur le fonctionnement de l'Union européenne.

L'action de groupe ne peut porter que sur la réparation des préjudices patrimoniaux résultant des dommages matériels subis par les consommateurs.
==============================

Comme l'indique godzila182 il est important de vérifier à qui on a à faire avant de commander.
Un site dont les "CGV" et "Informations légales" ne comprennent, justement, aucune information légale est à fuir.
La date de création du nom de domaine est aussi un indicateur de confiance/méfiance.
De façon générale, les sites de vente créés avec "Sh°pify" doivent être scrutés avec attention avant de cliquer sur "commander", il y a à boire et à manger.
Les adresses de contact en gmail, yahoo, laposte, outlook, etc. sont suspicieuses pour un vendeur pro.
L'absence totale d'adresse de contact est un indicateur de méfiance totale.
Faites une copie complète de la page de description de l'article que vous commandez pour pouvoir contester, comme ça semble le cas ici, le rajout de la mention "pied non livré" par la suite.
Édité par "PaoloC" 17 août
Pour info, copier/coller partiel du site au 08/08/2020 :

H***** N. 6/16/2020
Très bel article et de bonne qualité, le parasol est très maniable donc impeccable pour se protéger du soleil, idéal sur un balcon il ne prend pas de place, la livraison très rapide, je suis très satisfaite de mon achat et je lerecommande sans hésiter.
Sun vacation - Parasol géant

Henri C. 6/16/2020
Le produit est de bonne qualité. Facile à ouvrir. Reçu a la bonne date,je suis très content.
Sun vacation - Parasol géant

M******* Q. 6/6/2020
J'ai longtemps cherché un hamac qui puisse supporter du lourd et qui se monte facilement. Le montage est très simple et la structure semble de qualité et résistante. La toile se met très bien et il est agréable de s'y poser. A acheter les yeux fermés
Sun vacation - Hamac

C****** P. 6/6/2020
Les tubes en acier sont de très bonne qualité et le montage est facile. Le tissu a des coutures solides et le coloris correspond bien au choix. Nous avons acheté ce hamac pour des grands parents qui en sont très ravis et ils peuvent le changer de place selon leurs envies de soleil sans difficulté.
Sun vacation - Hamac

Stéphanie P. 6/6/2020
Je viens de recevoir mon hamac, j'ai hésité entre plusieurs avant de commander ce modèle et franchement j'en suis ravie, quelques minutes pour le monter seulement. Il semble être de très bon qualité et le métal est robuste. Je recommande surtout que je l'ai acheté en promo
Sun vacation - Hamac

C****** A. 6/6/2020
Le hamac est large, ce qui permet de s'installer correctement en travers, tel qu'on doit le faire, contrairement à ceux qui pensent que l'on doit s'y installer dans la longueur... Le Support est très stable car il n'est pas trop haut. Ce hamac me permet de dormir confortablement partout. Rien de mieux pour ceux qui souffrent de lombalgie !
Sun vacation - Hamac

Gilbert A. 6/6/2020
J’ai acheté ce hamac pour offrir. Il est facile à monter et très stable, le tissus semble robuste et la couleur est tout à fait fidèle à la photo. Nul besoin de disposer d’arbres pour avoir un hamac, ce système est parfait. La personne à qui je l’ai offert (il y a plusieurs semaines déjà) en profite beaucoup et me dit qu’il est très agréable pour les siestes. Pour ce qui est de la livraison, je suis très satisfait. Le livreur m’a couru un peu après car j’étais peu disponible et il a réussi malgr...
Sun vacation - Hamac

etc.

A ceux qui portent plainte, il "suffira" de demander au défendeur de faire comparaître ces (pas ses) clients satisfaits et expliquer pourquoi les avis mentionnent les armatures alors que les plaintes portent sur les armatures non livrées...
Accessoirement on peut s'étonner qu'il n'y ait que des avis dithyrambiques et aucun autre.
Édité par "PaoloC" 18 août
soyez sérieux, c'est tout sauf des vrais avis !
godzila18219/08/2020 14:55

soyez sérieux, c'est tout sauf des vrais avis !

Merci de cet éclaircissement, nous sommes de tels bolets qu'on avait vraiment cru que c'était des avis de vrais clients...
Bien entendu que c'est bidon donc ça participe à la pub mensongère de ce site !

Je rappelle à toutes fins utiles que je ne suis ni n'ai été client de ce site.
Bonjour,
Idem, j ai commandé un parasol et reçu que la toile....
Laisser un commentaire
@
    Texte