Huawei AX3 quad core. Problème de WAN limité à 100mbps

22 novembre 2020
Bonjour,

J'ai acheté sur Huawei un AX3 Quad Core (je ne cite pas PRO, car il en est fait mention nul part...).
Je l'ai branché derrière ma bbox Ultym fibré (débit 300mbps)

Mon problème :
Dans les paramètres de la BBOX, je vois que l'AX3 est câblé, mais à 100mbps. Je n'ai que des câbles de Cat6 ou cat5e. J'ai changé le câble, mais c'est pareil. J'ai branché un pc portable, ça passe à 1gbps. J'ai branché un autre routeur tp-link, ça passe aussi à 1gbps. Je rebranche le huawei ax3, ça descend à 100mbps.

J'ai mis a jour le firmware, et pendant 30secondes, j'ai vu l'ax3 passer à 1gbps sur la bbox. Joie de courte durée car il est repassé à 100mbps après le reboot...

J'ai bidouillé pendant 2 jours, la bbox et le huawei. Mais je n'ai toujours pas trouvé de solution.

Je sais que pas mal de personne se sont déjà plaint sur les deals de huawei Ax3 que la vitesse constatée avec le wifi était parfois inférieure à celle de leur box. J'imagine que cela pourrait être lié à mon soucis ?

J'appellerai huawei demain, mais je me demande si un dealabien avait déjà rencontré ce problème ou si quelqu'un avait une piste ?

Merci d'avance.

Anou
Informations supplémentaires
High-tech & informatique
Discussions
2 commentaires
Laisser un commentaire