Huawei M5 10.8 ou Samsung tab s5e ?

18
15 décembre 2019
Bonjour

Je cherche à savoir quelle tablette est la meilleure entre les deux.
C'est pour une utilisation normale (netflix, internet, youtube, films).

Merci
Informations supplémentaires
High-tech & informatique

Groupes

18 commentaires
Argh je ne peux pas t'aider sur ce coup, je suis une Samsung Addict donc pas du tout impartiale
Non, moi je suis plutôt raclettologue.

Pour de la navigation et de la vidéo, les deux le feront sans souci. Prends celle avec le meilleur écran.
Aucune idée . En tablette je suis apple. Mais en tel je suis a Android
Quelqu'un pour m'aider ?
J'ai la tablette M5 10.8 (CMR-AL09) depuis 1 an et demi, et elle marche nickel : jeux, navigateur (Firefox), vidéos (VLC).
Pour du LCD IPS 2560 x 1600 px(280ppi), la qualité d'affichage est excellente.

Mais soyons honnête, la S5e est sortie un an après.
Si je compare des versions qui sont au même prix (sans LTE, juste le wifi, budget 320/350e) :
la Se a 64Go au lieu de 32Go, un meilleur processeur (de peu, mais quand même), 100g plus légère et pourtant une meilleure autonomie, et surtout un écran AMOLED, donc forcément encore plus mieux !

Si on se fie à ces tests :
lesnumeriques.com/tab…tml
lesnumeriques.com/tab…tml
aujourd'hui, je partirais plutôt sur la S5e
grostroll17/12/2019 03:23

J'ai la tablette M5 10.8 (CMR-AL09) depuis 1 an et demi, et elle marche …J'ai la tablette M5 10.8 (CMR-AL09) depuis 1 an et demi, et elle marche nickel : jeux, navigateur (Firefox), vidéos (VLC).Pour du LCD IPS 2560 x 1600 px(280ppi), la qualité d'affichage est excellente.Mais soyons honnête, la S5e est sortie un an après.Si je compare des versions qui sont au même prix (sans LTE, juste le wifi, budget 320/350e) :la Se a 64Go au lieu de 32Go, un meilleur processeur (de peu, mais quand même), 100g plus légère et pourtant une meilleure autonomie, et surtout un écran AMOLED, donc forcément encore plus mieux !Si on se fie à ces tests :https://www.lesnumeriques.com/tablette-tactile/huawei-mediapad-m5-10-8-p43315/test.htmlhttps://www.lesnumeriques.com/tablette-tactile/samsung-galaxy-tab-s5e-p50969/test.htmlaujourd'hui, je partirais plutôt sur la S5e

Merci !

J'en suis arrivée à la même conclusion.
Si tu as le temps, ça m'intéresse que tu mettes le lien quand tu auras trouvé ta perle rare,
et d'indiquer le prix finalement payé. Merci d'avance
grostroll17/12/2019 05:32

Si tu as le temps, ça m'intéresse que tu mettes le lien quand tu auras t …Si tu as le temps, ça m'intéresse que tu mettes le lien quand tu auras trouvé ta perle rare,et d'indiquer le prix finalement payé. Merci d'avance

Je ne pense pas que ça va t'intéresser. Je ne veux pas de vendeur tiers et souhaite payer en 4 fois et utiliser mon bon de réduction cdiscount. Ça fait la tablette à 399 euros.
La tablette n'est pas pour moi.
Édité par "Tata_mémé" 17 décembre 2019
Ma curiosité est toujours en éveil, donc si, tes choix propres sont aussi intéressants à mes yeux, ça me permet de mettre en perspective les miens ou ceux des autres.
Cdiscount, donc j'imagine cdiscount.com/inf…tml à 419,99e
Pour chipoter, avec le code reduc, la tablette est à 393,86e sur topachat, mais à 4x100,63 donc 3e de plus qu'avec ton bon de réduc sur cdiscount
grostroll17/12/2019 16:54

Ma curiosité est toujours en éveil, donc si, tes choix propres sont aussi i …Ma curiosité est toujours en éveil, donc si, tes choix propres sont aussi intéressants à mes yeux, ça me permet de mettre en perspective les miens ou ceux des autres.Cdiscount, donc j'imagine https://www.cdiscount.com/informatique/tablettes-tactiles-ebooks/tablette-tactile-samsung-galaxy-tab-s5e-10-5/f-1079801-smt720nzkaxef.html#mpos=0|cd à 419,99ePour chipoter, avec le code reduc, la tablette est à 393,86e sur topachat, mais à 4x100,63 donc 3e de plus qu'avec ton bon de réduc sur cdiscount

Tu envisages de changer de tablette ?
Non, mais j'ai 3 garçons, donc le besoin potentiel d'une nouvelle tablette est toujours présent
Et quand je teste les tablettes des copains, Apple, Samsung ou autre, je sais que je n'ai pas de choix arrêté sur celle que je pourrais prendre. Donc j'essaie de garder un oeil sur ce qui se fait, les choix à faire, pour être prêt le moment venu.....
grostroll17/12/2019 17:59

Non, mais j'ai 3 garçons, donc le besoin potentiel d'une nouvelle tablette …Non, mais j'ai 3 garçons, donc le besoin potentiel d'une nouvelle tablette est toujours présent Et quand je teste les tablettes des copains, Apple, Samsung ou autre, je sais que je n'ai pas de choix arrêté sur celle que je pourrais prendre. Donc j'essaie de garder un oeil sur ce qui se fait, les choix à faire, pour être prêt le moment venu.....

D'accord, il faut comparer les prix alors. ^^

Finalement, commandée sur Cdiscount, un site où j'achète souvent. Livrée entre le 20 et 24 décembre.
Payée 409,51 avec les frais de traitement.
Ouch ! Avec le bon de réduc ?
Les frais de traitement, c'est pour le 4x sans frais ? ^^

Et oui, je croise les doigts pour arriver à gérer et que les demandes n'arrivent pas toutes le même mois
Ce qu'on appelle aussi l'effet domino...
grostroll17/12/2019 21:35

Ouch ! Avec le bon de réduc ?Les frais de traitement, c'est pour le 4x …Ouch ! Avec le bon de réduc ?Les frais de traitement, c'est pour le 4x sans frais ? ^^Et oui, je croise les doigts pour arriver à gérer et que les demandes n'arrivent pas toutes le même mois Ce qu'on appelle aussi l'effet domino...

Oui, avec le bon de réduction.
C'est le 4x avec frais. ^^

Ils ont quel âge ?
Ils ont demandé quoi pour Noël ?
Pour la fin d'année (je ne suis pas pratiquant religieux ^^ ), je m'en tire avec des legos
Mais pour son prochain anniv', le plus grand souhaite un smartphone, héhéhé...
Ma mère est ravie.
L'écran est magnifique, quand on a la tablette dans la main, on ne la sent pas.

Il ne manque plus que les étuis qui sont en route.

Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions

Marchands populaires