HUAWEI MATEBOOK D 14 2020

4
9 septembre 2020
Bonjour
Je viens de recevoir mon pc portable et je voulais savoir ce qu il fallait faire pour l l'optimiser
Mercu
Informations supplémentaires
High-tech & informatique
4 commentaires
Qu'entends tu par optimiser ?
si il y a des trucs windows inutiles
mikawa09/09/2020 14:37

si il y a des trucs windows inutiles

Tu peux désinstaller les applications Windows qui ne te sont pas utiles, soit depuis le menu démarrer, ou alors encore plus facilement à partir de Ccleaner.

Tu peux également désinstaller Onedrive et désactiver Cortana. Par contre, il n'est pas recommandé de désinstaller Edge, ce qui pourrait avoir des conséquences fâcheuses.

Il est essentiel de bien analyser les applications lancées au démarrage et qui tournent en tâches de fond.

Le menu paramètres / confidentialité permet de préserver un peu l'anonymat. Attention aux logiciels de Tweak "automatiques" qui permettent de faire cela à la fourche.

Perso, je désactive systématiquement la création de points de restauration, l'indexation des fichiers, l'accès à distance.

Il faut purger régulièrement le dossier Windows / Software distribution / Download.
Certains purgent les fichiers inutiles de winsxs, mais il faut savoir que, ce faisant, il devient impossible de désinstaller une mise à jour défaillante.

D'une manière générale, il faut agir avec prudence et petit à petit sans se précipiter sur le premier conseil venu, qui peut dater d'XP, il y a 20 ans.

La première chose à faire est d'apprendre à faire des sauvegardes système, sur un support externe, pour pouvoir restaurer rapidement, en cas de besoins, avec Amoei, Macrium etc...

Édité par "Fralo" 9 septembre
De manière générale il vaut mieux éviter d’aller désactiver les fonctions de Windows surtout quand on y connaît rien et qu’on suit des bouts d’info sur le net. C’est le meilleur moyen de créer plus de pb que de solution.

Desinstalle déjà les programmes dont tu ne te sers pas et c’est déjà bien.
Laisser un commentaire
@
    Texte