Huawei ou Dell?

3
16 août 2020
Bonsoir,
Je compte acheter un nouveau pc (pour faire principalement du dev) et j'hésite entre un Dell XPS 13 et le Huawei Matebook x pro.
Sur le papier, le Huawei a l'air super (surtout l'écran qui est de bonne qualité et j'ai une nette préférence pour le format 3:2), mais je n'ai rien trouvé concernant le SAV
Même si je le prend dans un magasin (genre Boulanger) en cas de pépin, leur sav vaut quoi? Parce que s'il faut rester pendant 1 mois sans pc en cas de problème, ça ne va pas le faire du tout..
De l'autre côté, le Dell m'intéresse un peu moins (et notamment à cause de l'écran un peu plus petit), mais leur réputation est meilleure (surtout qu'ils existent depuis bien plus longtemps), mais pour avoir creusé dans beaucoup de forums, dans la pratique, beaucoup ont eu des soucis justement avec leur sav et que parfois il n'est pas aussi efficace que ça..
Sans parler du fait qu'il y en a pas mal qui ont eu des soucis de chauffe, de trackpad, de bruit de ventilo, de wifi et etc..
Bref, ça donne l'impression que peu importe la maque, il existe des problèmes partout, mais je n'arrive pas à me décider
Surtout quand il s'agit de matériel couteux, on a pas trop envie de jouer à la roulette..
Informations supplémentaires
High-tech & informatique
3 commentaires
Dell pour la qualité et le SAV sans hésitation !
Moïse_C16/08/2020 22:16

Dell pour la qualité et le SAV sans hésitation !

Oui, c'est bien ce que je pense aussi.
Le Huawei a l'air alléchant, mais niveau fiabilité je n'ai pas confiance comparé aux grandes marques.
Pour avoir tester le Sav plusieurs fois chez dell en entreprise :
pour une imprimante qui a fumé pendant l’utilisation par téléphone cela n’a rien donné , par contre sur le forum internet un peu plus réactif.
Pour une carte mère morte sur une tour au bout de 2 semaines d’utilisations , il a fallu plus de 1 semaine pour qui se déplace après un coup de fil ....
Laisser un commentaire
@
    Texte