Huawei P20 Orange [Sujets techniques et accessoires]

73
26 août 2018Édité par:"kintaro83"
Pour sortir un peu du lots les questions techniques du deal de l'EDP d'orange noyées par les commentaires des "ça va être annulé", "je n'ai pas de suivi, est-ce que c'est mort", "c'est honteux d'en avoir pris plein", "S8+ ou P20", etc... j'ouvre cette discussion pour parler spécifiquement du huawei P20, uniquement des aspects techniques et des accessoires sympas.

- Personnellement, je cherche une coque de protection en plastique rigide fine, pas molle comme celle fournies, dont je n'aime la sensation en main et qui prend beaucoup les traces de doigts. Des pistes ?

- J'ai pris un tiroir double SIM en noir, dans l'idée de le passer en double SIM : aliexpress.com/ite…B=0
Si vous avez un site qui prend paypal et pas trop cher, faites passer !

- Ce ne sera pas suffisant, il faudra pouvoir le "rebrander", car le firmware installé est en fait une version orange bridée. Un seul IMEI, pas de gestion du double SIM, présence de deux services orange (regardez dans le menu applications, dans les paramètres) qu'on peut juste désactiver mais pas désinstaller. De ce que j'ai lu, c'est techniquement possible (mais pas simple, et pas gratuit pour l'instant) de le reflasher en double SIM, il restera cependant la limitation que les deux SIM devront être d'opérateurs différents (car 1 seul IMEI, contrairement aux vrais doubles SIM auxquels sont attribués normalement 2 IMEI). Une procédure qui circule beaucoup est celle-ci :
funkyhuawei.club/too…p20

2 inconvénients pour moi :
- c'est en fait une méthode via un outil payant (un peu plus de 40€)
- Elle nécessite que le bootloader soit déverrouillé : hors si huawei mettait à disposition gratuitement un code pour le faire en les contactant, depuis environ un mois (fin juillet 2018), ils refusent désormais de le donner.
J'ai trouvé ce lien qui résume les méthode pour déverrouiller le bootloader :
tutoriels-android.com/201…tml
Je n'ai pas encore testé si la dernière méthode, avec l'outil Huawei_Product_ID_Generator, fonction encore.

SVP, Postez des commentaires utiles, pas juste pour insulter orange...
Informations supplémentaires
High-tech & informatique
73 commentaires
C'est quand même assez embêtant cette histoire de bootloader. Je comptais garder le P20 et revendre le S8+, mais s'il est impossible de déverrouiller le bootloader c'est rédhibitoire pour moi.
badgone8826/08/2018 13:54

C'est quand même assez embêtant cette histoire de bootloader. Je comptais g …C'est quand même assez embêtant cette histoire de bootloader. Je comptais garder le P20 et revendre le S8+, mais s'il est impossible de déverrouiller le bootloader c'est rédhibitoire pour moi.

Si tu as du temps, essaies le programme huawei product id generator pour voir si ça fonctionne.
C’était quoi et quand cette edp ? Pas vue
kintaro83il y a 13 min

Si vous avez besoin de vous défouler, c'est par ici : …Si vous avez besoin de vous défouler, c'est par ici : https://www.dealabs.com/bons-plans/selection-de-smartphones-en-promotion-ex-smartphone-58-huawei-p20-128-go-ecouteurs-freebuds-offerts-via-formulaire-1268300?page=84#comment-19020241Merci d'avance de respecter ce thread !

Merci, dommage j’avais pas vue, j’aurais bien pris pour revendre ^^
Salut
J'allais justement créer un topic pour connaitre les coques étuis etc de protections pour le p20
Si tu as des pistes sur ce qui se fait de mieux je suis preneur
Et moi j'y avais pensé aussi pour l'optimisation etc. Si vous avez des conseils pour root etc je suis preneur
MezGo77il y a 2 h et 17 min

SalutJ'allais justement créer un topic pour connaitre les coques étuis etc …SalutJ'allais justement créer un topic pour connaitre les coques étuis etc de protections pour le p20Si tu as des pistes sur ce qui se fait de mieux je suis preneur

Je viens de prendre celle-là qui semble rigide (comme je souhaitais), à 3,24€ : gearbest.com/cas…363
J'espère qu'elle a un toucher "soft", mais ce n'est pas mentionné... je ferai un retour à réception.
Mais n'hésitez pas à partager aussi, dans ces prix, cela ne me dérange pas d'en commander plusieurs pour au final ne garder celle qui me plait le plus...

En fait ce qui est assez chiant avec les noms que Huawei donnent à ses mobiles, c'est qu'ils sont trop proches : quand vous cherchez p20, vous trouvez d'abord une majorité d'infos qui concernent le p20 pro, puis ensuite beaucoup pour le p20 lite. Ils auraient dû l'appeler p20 plus ou un truc comme ça...
Ça a l'air pas mal, je vais chercher ça demain en précision quand je l'aurai dans les mains ?

J'ai eu ouïe dire que cette marque était pas mal
amazon.fr/Spi…c=1
Édité par "MezGo77" 26 août 2018
MezGo77il y a 10 min

Ça a l'air pas mal, je vais chercher ça demain en précision quand je l' …Ça a l'air pas mal, je vais chercher ça demain en précision quand je l'aurai dans les mains 😁J'ai eu ouïe dire que cette marque était pas malhttps://www.amazon.fr/Spigen-L21CS23080-Resistant-Anti-Choc-Carbone/dp/B078YJDYM7/ref=asc_df_B078YJDYM7/?tag=googshopfr-21&linkCode=df0&hvadid=228021724492&hvpos=1o1&hvnetw=g&hvrand=8953959420723973929&hvpone=&hvptwo=&hvqmt=&hvdev=m&hvdvcmdl=&hvlocint=&hvlocphy=1005997&hvtargid=pla-433256210522&psc=1

Coque en TPU cad en plastique souple, comme celle d'origine fournie. Personnellement, je ne suis pas fan de cette matière. Mais merci d'avoir partagé, ta recherche peut servir à d'autres. En plus, tu devrais la recevoir bien avant moi !
Édité par "kintaro83" 26 août 2018
Oui j'essaie d'en commandé une qui arrive rapidement... Après j'ai pris le p20 bleu donc une transparente me plairait aussi
Est-ce que le firmware Orange est dérangeant si on ne compte pas le passer en double sim ? Le rebrand a-t-il un intérêt ?
txom6426/08/2018 23:49

Est-ce que le firmware Orange est dérangeant si on ne compte pas le passer …Est-ce que le firmware Orange est dérangeant si on ne compte pas le passer en double sim ? Le rebrand a-t-il un intérêt ?

Pas de firmware orage
GrumpyTony27/08/2018 00:20

Pas de firmware orage

Pourtant au-dessus ils parlent bien d'un firmware Orange, je comprends pas ^^ j'ai reçu le mien mais pas encore allumé par manque de temps
txom6427/08/2018 00:22

Pourtant au-dessus ils parlent bien d'un firmware Orange, je comprends … Pourtant au-dessus ils parlent bien d'un firmware Orange, je comprends pas ^^ j'ai reçu le mien mais pas encore allumé par manque de temps

Il n'y a pas l'air d'avoir de surcouche orange, juste 4/5 appli de base, mais qui sont supprimable
Benichouil y a 53 min

Il n'y a pas l'air d'avoir de surcouche orange, juste 4/5 appli de base, … Il n'y a pas l'air d'avoir de surcouche orange, juste 4/5 appli de base, mais qui sont supprimable

Vas dans paramètres/applications, tu verras 2 services Orange non supprimables, uniquement désactivables.
Y a pas vraiment de surcouche, mais c'est bien un firmware orange.

Et pour répondre au-dessus, pour un usage simple sim, non, il n'y a pas grand intérêt à rebrander, c'est un firmware orange, mais "propre".
Simple question non technique : vous avez été débité de votre achat ?
carot0il y a 1 h et 11 min

Simple question non technique : vous avez été débité de votre achat ?

non, pas encore ! ;-)
La ligne de débit s'était affiché sur mon compte banquaire dès l'achat.
Le lendemain, cette ligne a disparu et je ne suis pas toujours débité. J'imagine que ce sera mis à jour demain avec la réouverture des banques.
kintaro8326 août

Si tu as du temps, essaies le programme huawei product id generator pour …Si tu as du temps, essaies le programme huawei product id generator pour voir si ça fonctionne.

Ok, j'avais mal compris, le programme huawei_id_generator ne sert qu'à obtenir le product_id, ça ne sert pas à grand chose.
J'ai tenté quand même ma chance en faisant une demande officielle à Huawei, peut-être je tomberai sur un stagiaire... !
Salut,
Bonne idée ce topic !

J'ai quelques questions à poser à la communauté si des personnes peuvent m'éclaire :

Vous pensez que ce genre de câbles USB C peut être compatible avec le quick charge ?
banggood.com/fr/…=CN
Les câbles à 2€ des sites chinois seront-ils aussi efficaces que ceux à 7€ sur Amazon ?

Idem pour les coques, celles à 3€ ici protègeront-elles autant qu'une Spiegen ?

Merci d'avance pour vos éclaircissements
Je sais pas si ça a déjà été dit :
Mais les Free Buds sont-ils compatible Samsung S8?
Merci d’avance
Thblt_Dllrdil y a 1 h et 44 min

Je sais pas si ça a déjà été dit :Mais les Free Buds sont-ils compatible Sa …Je sais pas si ça a déjà été dit :Mais les Free Buds sont-ils compatible Samsung S8?Merci d’avance

logiquement oui
Je passe d'un iPhone (fidèle depuis le 3GS...) au P20. La chose qui me choc le plus c'est le nombre impressionnant de pub sur Android ! Vous avez des solutions ?

J'ai un peu de mal avec le clavier aussi.. La perte de l'interaction avec mon Mac pour les messages me chagrine aussi un peu.

Mais à part ça je trouve que l'expérience Android n'est pas désagréable.
killmat27/08/2018 21:16

Je passe d'un iPhone (fidèle depuis le 3GS...) au P20. La chose qui me …Je passe d'un iPhone (fidèle depuis le 3GS...) au P20. La chose qui me choc le plus c'est le nombre impressionnant de pub sur Android ! Vous avez des solutions ?J'ai un peu de mal avec le clavier aussi.. La perte de l'interaction avec mon Mac pour les messages me chagrine aussi un peu. Mais à part ça je trouve que l'expérience Android n'est pas désagréable.

adguard , il y a/avait un deal contre les pub , je l'ai et il est vraiment efficace , tu as des licences à vie , j'ai l'appli depuis 2 génération de portable , demain j'ai un nouveau phone , et je DL l'appli aussi
Benichouil y a 1 h et 16 min

adguard , il y a/avait un deal contre les pub , je l'ai et il est vraiment …adguard , il y a/avait un deal contre les pub , je l'ai et il est vraiment efficace , tu as des licences à vie , j'ai l'appli depuis 2 génération de portable , demain j'ai un nouveau phone , et je DL l'appli aussi

OK merci pour l'infos je vais regarder

Petite question je suis peut être HS : pour l'ODR pour les écouteurs la facture orange indique "facture réglée par CB (sous réserve d'encaissement de votre paiement)"

Cette mention pourrais pas les faire tiquer ?
Question pas spécifique au P20 mais aux batteries globalement.... Quelle est la meilleure chose à faire pour maximiser les perfs de la batterie sur le long terme ?
> On recharge à fond avant d'utiliser le tel ?
> On vide la charge existante ? (on charge à 100% ensuite ?)
> On utilise un peu, on charge un peu, etc.
> On utilise un peu, on charge à bloc ?
> Peu importe ?
Édité par "dealzone" 28 août 2018
Y a-t-il des gens qui ont trouvé un bon combo coque avec petit rebord pour protéger l'écran et verre trempé (qui ne soit pas décollé par la-dite coque?problème connu avec amazon.fr/Spi…TF8 apparemment)

Et la mode des verre trempés avec des bords noirs ça me gonfleeeeeeeeeeeeeee mais c'est soit ça soit une couverture partielle
dealzoneil y a 3 h et 11 min

Question pas spécifique au P20 mais aux batteries globalement.... Quelle …Question pas spécifique au P20 mais aux batteries globalement.... Quelle est la meilleure chose à faire pour maximiser les perfs de la batterie sur le long terme ?> On recharge à fond avant d'utiliser le tel ?> On vide la charge existante ? (on charge à 100% ensuite ?)> On utilise un peu, on charge un peu, etc.> On utilise un peu, on charge à bloc ?> Peu importe ?

j'ai lu dans les commentaires d'un deal de je ne sais quel téléphone, qu'idealement, il fallait charger entre 20 et 85 % sans quick charge.
C'est tiré de divers tests sur batterie.
C'est pas de moi hein et je sais plus où j'ai lu ça.

Quelqu'un à trouvé comment le rooter ce p20? Je l'aime bien mais si je n'arrive pas à le rooter, je vais être obligé de le vendre rapidement... malheuresement.
Édité par "gugu059" 28 août 2018
Ouai, j'ai depuis fait des recherches sur le net... l'idéal semble être de rester entre 40 et 80% sur la journée.
Merci pour ce retour en tout cas...
M'en vais découvrir les joies de mon nouveau tel du coup
dealzoneil y a 3 min

Ouai, j'ai depuis fait des recherches sur le net... l'idéal semble être de …Ouai, j'ai depuis fait des recherches sur le net... l'idéal semble être de rester entre 40 et 80% sur la journée.Merci pour ce retour en tout cas...M'en vais découvrir les joies de mon nouveau tel du coup

root le avant d'en profiter! et dis moi comment tu as fait
Le root me manque grandement sur ce tel, j'en peux plus des pubs, un vrai bloqueur par host et non pas adguard qui est un VPN ca marche vraiment pas aussi bien j'ai encore pas mal de pubs
Gros point noir car le reste j'en sui plutot content, si vraiment je peux pas le rooter je vais revendre je pense

LA methode de deverrouillage du bootloader avec Huawei product id marche t'elle vraiment ? on lit partout qu(il n'y a plus de solution depuis qu'huawei e donne plus les codes
Édité par "yoshi74" 28 août 2018
yoshi7428/08/2018 22:23

Le root me manque grandement sur ce tel, j'en peux plus des pubs, un vrai …Le root me manque grandement sur ce tel, j'en peux plus des pubs, un vrai bloqueur par host et non pas adguard qui est un VPN ca marche vraiment pas aussi bien j'ai encore pas mal de pubsGros point noir car le reste j'en sui plutot contentLA methode de deverrouillage du bootloader avec Huawei product id marche t'elle vraiment ? on lit partout qu(il n'y a plus de solution depuis qu'huawei e donne plus les codes

Faut le réglé, j'ai zéro pub avec adguard
Benichou28/08/2018 22:27

Faut le réglé, j'ai zéro pub avec adguard

un tuto pour le regler correctement ?
Dans tout le cas ca m'embete pour mes séjours en chine ou je dois avoir un VPN qui tourne deja.. je devrais desactiver l'antipub du coup
yoshi7428/08/2018 22:28

un tuto pour le regler correctement ?Dans tout le cas ca m'embete pour mes …un tuto pour le regler correctement ?Dans tout le cas ca m'embete pour mes séjours en chine ou je dois avoir un VPN qui tourne deja.. je devrais desactiver l'antipub du coup

Regarde sur les précédents Deal adguard
yoshi7428/08/2018 22:23

Le root me manque grandement sur ce tel, j'en peux plus des pubs, un vrai …Le root me manque grandement sur ce tel, j'en peux plus des pubs, un vrai bloqueur par host et non pas adguard qui est un VPN ca marche vraiment pas aussi bien j'ai encore pas mal de pubsGros point noir car le reste j'en sui plutot content, si vraiment je peux pas le rooter je vais revendre je penseLA methode de deverrouillage du bootloader avec Huawei product id marche t'elle vraiment ? on lit partout qu(il n'y a plus de solution depuis qu'huawei e donne plus les codes

non, ne fonctionne pas.
J'ai également contacté le support via email pour leur demander de me donner le code pour mon p20 (en leur fournissant tout ce qu'il fallait) mais j'ai eu une réponse très rapide pour m'indiquer qu'il ne fournissait plus ce service (ce que je savais, mais j'ai tenté le coup quand même) :

Cher client,

Nous vous remercions d’avoir contacté le service d’assistance technique Huawei.

Nous comprenons que vous souhaitez débloquer "bootloader code" pour votre téléphone.

En réponse à votre demande, nous aimerions vous informer que le service d'application du code de déverrouillage a pris fin le 25 juillet 2018 pour garantir l'expérience utilisateur et la sécurité. De plus, bootloader code d’un appareil annule la garantie, ce qui n’était pas recommandé car il était à l’origine de plusieurs problèmes logiciels dus à des modifications non autorisées du logiciel.

Huawei fournissait aux utilisateurs des codes de déverrouillage correspondants pour répondre à des besoins personnalisés en raison de l'utilisation de différentes ROM, ce qui constitue un service supplémentaire et n'appartient pas aux droits des consommateurs.

Toutefois, en raison de problèmes éventuels causés par le déverrouillage de votre appareil (par exemple, défaillance de la fonction intégrée du système, gel du périphérique et augmentation de la consommation électrique), nous ne fournirons plus le code.

Nous vous remercions de votre compréhension.
Benichouil y a 13 min

Regarde sur les précédents Deal adguard

Oui mais c'est ce que je disais adguard est un vpn. Et j'en ai déjà un pour pouvoir surfer en chine

Et même avec adguard que j'ai quand meme testé j'ai encore les pubs malgré l'activation du https et du filtrage haute qualité
Exemple l'appli e bon coin jai toujours là pub au démarrage

kintaro83il y a 5 min

non, ne fonctionne pas.J'ai également contacté le support via email pour l …non, ne fonctionne pas.J'ai également contacté le support via email pour leur demander de me donner le code pour mon p20 (en leur fournissant tout ce qu'il fallait) mais j'ai eu une réponse très rapide pour m'indiquer qu'il ne fournissait plus ce service (ce que je savais, mais j'ai tenté le coup quand même) : Cher client,Nous vous remercions d’avoir contacté le service d’assistance technique Huawei.Nous comprenons que vous souhaitez débloquer "bootloader code" pour votre téléphone.En réponse à votre demande, nous aimerions vous informer que le service d'application du code de déverrouillage a pris fin le 25 juillet 2018 pour garantir l'expérience utilisateur et la sécurité. De plus, bootloader code d’un appareil annule la garantie, ce qui n’était pas recommandé car il était à l’origine de plusieurs problèmes logiciels dus à des modifications non autorisées du logiciel.Huawei fournissait aux utilisateurs des codes de déverrouillage correspondants pour répondre à des besoins personnalisés en raison de l'utilisation de différentes ROM, ce qui constitue un service supplémentaire et n'appartient pas aux droits des consommateurs.Toutefois, en raison de problèmes éventuels causés par le déverrouillage de votre appareil (par exemple, défaillance de la fonction intégrée du système, gel du périphérique et augmentation de la consommation électrique), nous ne fournirons plus le code.Nous vous remercions de votre compréhension.

Cest ce qui me semblait aucun moyen ni officiel ni détourné. Je sens que je vais retourner chez Xiaomi.
Édité par "yoshi74" 28 août 2018
Pour les pros des ODR : Sachant que j'ai reçu une première facture mal imprimée mais que j'en ai demandé une autre a Orange par mail. Pensez vous qu'en fournissant les deux factures et en expliquant mon cas j'ai une chance que mon dossier passe et que je reçoive les écouteurs ?
Thblt_Dllrd29/08/2018 10:03

Pour les pros des ODR : Sachant que j'ai reçu une première facture mal i …Pour les pros des ODR : Sachant que j'ai reçu une première facture mal imprimée mais que j'en ai demandé une autre a Orange par mail. Pensez vous qu'en fournissant les deux factures et en expliquant mon cas j'ai une chance que mon dossier passe et que je reçoive les écouteurs ?

tu peux pas imprimé celle par mail ? , je sent que ca va etre un marathon pour avoir les écouteurs
Benichouil y a 46 s

tu peux pas imprimé celle par mail ? , je sent que ca va etre un marathon …tu peux pas imprimé celle par mail ? , je sent que ca va etre un marathon pour avoir les écouteurs

Si mais y’a un gros DUPLICATA dessus mdr
J’ai envoyé un mail à eux qui gèrent l’ODR je vous tiens au courant
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions