Huawei P30 Pro, P40 (Pro) ou Xiaomi Mi Note 10?

7
4 août 2020
Bon, a partir de la rentrée, j'ai un travail en alternance, et j'aimerais me faire plaisir avec
la rentrée d'argent qui arrive en changeant (peut-être) mon smartphone actuel, un Huawei P20.

Sauf que j'hésite entre plusieurs modèles: je suis chez Huawei depuis pas mal de temps maintenant et j'aimerais bien y rester. Le P40/P40 Pro me fait de l'oeil notamment grâce a sa caméra qui est monumentale de par son efficacité et ses performances, sauf que le ban de Google m'embête un peu vu que je me sers de leurs services chaque jour (que ce soit pour YouTube et Gmail notamment).

Il y a le P30 Pro aussi qui a toujours Google, mais j'ai peur qu'il soit assez rapidement dépassé par d'autres smartphones plus modernes (je ne cherche pas a avoir le dernier smartphone en date, mais un qui soit supporté par son constructeur assez longtemps).

Et puis une amie m'a présenté son nouveau portable: le Xiaomi Mi Note 10, qui est aussi pas mal a première vue, avec là encore une caméra juste géniale, mais en dépend des performances selon certains tests que j'ai pu lire/voir. Sans oublier que des pubs se cachent dans la surcouche Android et les applications officielles de base de Xiaomi, ce qui ne me plaît pas trop, je pense que ça se comprend.

Donc j'en appelle à vous: entre ces quatre modèles cités précédemment, lequel serait, d'après vous, le meilleur achat? Possédez vous l'un de ses smartphones? Qu'en pensez vous? Devrais-je garder mon P20 pendant quelques temps encore? Ou avez vous un autre modèle de smartphone a me proposer (prix inférieur a 1000€ si possible) ? Je recherche surtout un smartphone Android qui a une bonne caméra pour les vidéos (je crée du contenu sur YouTube donc c'est essentiel pour moi), dont ses modules photos soient positionnés dans le coin droit et non au centre, et qui soit assez performant pour ne pas être outdated dans 6 mois.

Merci d'avance
Informations supplémentaires
High-tech & informatique
7 commentaires
Bonjour, d'après ton utilisation je te conseillerais le huawei p30 pro version 8go sincèrement il va mettre un moment avant d'être dépassé surtout si ton utilisation principale est la photo/vidéo niveau smartphone il n'y a pas eu de net évolution après le p30 pro ou du moins évolution minime
Pour avoir un p30 pro je te le conseille aussi. Tres bon en photo video comme tu le sais. Le p40 pro est top aussi mais bon faut bidouiller un peu pour avoir les apps google.
89840004/08/2020 07:37

Pour avoir un p30 pro je te le conseille aussi. Tres bon en photo video …Pour avoir un p30 pro je te le conseille aussi. Tres bon en photo video comme tu le sais. Le p40 pro est top aussi mais bon faut bidouiller un peu pour avoir les apps google.

Le fait de bidouiller un peu ne me dérange pas plus que ça vu que je sais un peu y faire, puis il y a aussi les innombrables tutos sur le net. Le seul truc qui m'inquiète c'est est-ce que les GMS vont sauter a la première maj du portable ou est-ce qu'il va falloir refaire la manip tout les trois mois pour que ça fonctionne toujours.
Perso avec les nouveaux contrôles de sécurité Google lorsque l'on change un bootloader ou autre sur le téléphone les services google risque de "merdé" du coup je préfère acheter un P30 sous google que le P40 pour une différence minime niveau matériel et surtout un prix plus cher après chacun son point de vue
bahamut78904/08/2020 17:17

Perso avec les nouveaux contrôles de sécurité Google lorsque l'on change un …Perso avec les nouveaux contrôles de sécurité Google lorsque l'on change un bootloader ou autre sur le téléphone les services google risque de "merdé" du coup je préfère acheter un P30 sous google que le P40 pour une différence minime niveau matériel et surtout un prix plus cher après chacun son point de vue

Merder dans quel sens? Qui ne fonctionne plus du tout?
Bug des services Google bug d'applications etc j'ai modifier des bootloader il y a peu et j'ai remarque ça donc mise a jour a faire souvent donc c'est chiant perso je te conseil le p30 dans ce sens là
Bonsoir, niveau batterie, il y a une vrai difference entre le P20/P20 pro et P30 ? Merci
Laisser un commentaire
@
    Texte