Publié le 2 juin 2020

Huawei P40 pro : comment vivre sans les services google ?

Bonjour,

Je viens de faire l'acquisition du p40 pro. Le téléphone est formidable, mais l'absence de services google se fait sentir. J'ai essayé de les installer via différet tuto, celui qui a le mieux marché est celui-ci : gadgetpilipinas.net/202…es/
J'ai accès au playstore et peut télécharger des applications, mais j'ai toujours un prompt qui apparait dans les notifs pour me dire qu'il y a un pb avec les services google. J'ai refais l'installation plusieurs fois et c'est la version la plus stable que j'ai pu obtenir.
- Google photo : malgré le prompt, les photos se synchronisent bien
- Gmail : impossible de récupérer les mails
- Maps : s'ouvre mais inutilisable
- Youtube : semble marcher malgré le prompt
- Chrome : semble marcher malgré le prompt
Ce sont les applications que j'utilise au quotidiens

Je sais qu'il est possible d'utiliser toutes ces apps via navigateur mais ce n'est pas mon but.
Donc je voudrais savoir si certains d'entre vous ont ce téléphone et comment vous vous en sortez (installation des GMS, appli alternatives) ?
Pour info, la plus-part de mes données sont synchronisées sur google (photos, contacts, agenda, navigation web et mots de passe)
Informations supplémentaires

12 commentaires

triés par
Avatar de
  1. Avatar de Rayane_S
    Salut vous pouvez faire un retour d'expérience après un mois d'utilisation ? Je suis sur le point de m'acheter le p40 pro

    Merci à vous
  2. Avatar de fanfa2001
    Auteur(e)
    Toseba27/03/2021 22:32

    Bonjour, Rencontres tu le même probleme ou est ce désormais résolu avec le …Bonjour, Rencontres tu le même probleme ou est ce désormais résolu avec le nombre d'applications dans appgalery ?


    Bonjour, j'ai finalement abandonné. Maps a fini par cesser de fonctionner (indispensable pour moi), j'ai essayé de réinitialiser le tel puis réinstaller les services google via l'apk qui est censé les installer (je ne me souviens plus du nom) sans succès donc j'ai renvoyé le téléphone en octobre (via le pack reprise rue du commerce)
  3. Avatar de fanfa2001
    Auteur(e)
    Toseba28/03/2021 13:01

    Merci pour ton retour.As tu pu trouver un autre téléphone avec d'aussi b …Merci pour ton retour.As tu pu trouver un autre téléphone avec d'aussi bonne photo car les huawei sont vraiment au-dessus pour moi?


    Je me suis tournée vers le S20+ mais je trouve que les photos sont moins naturelles, les couleurs un peu trop "forcées"
  4. Avatar de Taloula
    Salut ! Je connais pas vraiment le principe mais y'a pas moyen de changer de rom pour résoudre le problème en profondeur ?
    Que là, acheter un tel sans les services pour galerer à les y mettre... Ça promet à chaque maj
  5. Avatar de fanfa2001
    Auteur(e)
    Le problème, ce n'est pas la ROM mais le téléphone qui n'est pas certifié google !
  6. Avatar de FullBooster
    J'ai réussi à utilsier Google map ,l'appli c'est synchronisé avec phone clone et le seul problème que j'ai rencontré c'est au niveau des comptes google (impossible de se connecter)
  7. Avatar de fanfa2001
    Auteur(e)
    Rayane_S04/07/2020 17:21

    Salut vous pouvez faire un retour d'expérience après un mois d …Salut vous pouvez faire un retour d'expérience après un mois d'utilisation ? Je suis sur le point de m'acheter le p40 pro Merci à vous



    Bonjour,

    Alors j'ai finalement réussi à faire marcher maps. Pour le prompt, j'ai réussi à faire disparaitre la notifiaction (il suffit d'aller dans les réglages de l'appli.
    Cependant, en vacances, j'ai constaté, qu'avec les applications booking et tripadivsor et leboncoin impossible d'utiliser la localisation et afficher les cartes (ça met "google services updating"). En rentrant, j'ai fait un reset d'usine. Sans installer les GMS, tripadvisor ne s'ouvre pas du tout (d'ailleurs pas dispo sur app galery) mais booking fonctionne bien.
    J'ai quand même réinstallé les GMS via ce tuto : youtube.com/wat…WsI, une fois les notifs "google services non dispos", toutes les applis google semblent fonctionner (à part gmail qui affiche toujours un message d'erreur mais récupère les mails). Toujours le même problème avec booking et tripadivsor (un peu embêtant pour moi en voyage).
    J'ai aussi voulu synchroniser ma montre connectée (withings), impossible de lancer l'application. Je ne sais pas trop si c'est rédhibitoire pour moi car, je ne l'ai pas trop utilisée ces derniers temps car je restais chez moi mais au travail, c'est pratique pour recevoir discrètement les notifs !
    Je n'ai pas non plus réussi à me connecter à dealabs vi google, mais en resetant le mdp dealabs, j'ai pu m'y connecter via email et récupérer mon compte.
    Donc, c'est vraiment au cas par cas en fonction des apps que vous utilisez mais d'une manière générale, c'est un peu prise de tête !
    C'est dommage, car à part ça le téléphone est quasi parfait !

    Edit: vinted ne marche pas non plus
  8. Avatar de Rayane_S
    fanfa200107/07/2020 13:43

    Bonjour,Alors j'ai finalement réussi à faire marcher maps. Pour le prompt, …Bonjour,Alors j'ai finalement réussi à faire marcher maps. Pour le prompt, j'ai réussi à faire disparaitre la notifiaction (il suffit d'aller dans les réglages de l'appli.Cependant, en vacances, j'ai constaté, qu'avec les applications booking et tripadivsor et leboncoin impossible d'utiliser la localisation et afficher les cartes (ça met "google services updating"). En rentrant, j'ai fait un reset d'usine. Sans installer les GMS, tripadvisor ne s'ouvre pas du tout (d'ailleurs pas dispo sur app galery) mais booking fonctionne bien.J'ai quand même réinstallé les GMS via ce tuto : youtube.com/wat…WsI, une fois les notifs "google services non dispos", toutes les applis google semblent fonctionner (à part gmail qui affiche toujours un message d'erreur mais récupère les mails). Toujours le même problème avec booking et tripadivsor (un peu embêtant pour moi en voyage).J'ai aussi voulu synchroniser ma montre connectée (withings), impossible de lancer l'application. Je ne sais pas trop si c'est rédhibitoire pour moi car, je ne l'ai pas trop utilisée ces derniers temps car je restais chez moi mais au travail, c'est pratique pour recevoir discrètement les notifs !Je n'ai pas non plus réussi à me connecter à dealabs vi google, mais en resetant le mdp dealabs, j'ai pu m'y connecter via email et récupérer mon compte.Donc, c'est vraiment au cas par cas en fonction des apps que vous utilisez mais d'une manière générale, c'est un peu prise de tête !C'est dommage, car à part ça le téléphone est quasi parfait !Edit: vinted ne marche pas non plus


    Merci beaucoup pour ta réponse. Malheuresement pour moi l'embargo a eu raison de mon envie de l'acheter... Je sais que sans ça le p40 pro est juste.. parfait... Dommage. Je vais partir sur le Xiaomi Mi 10 pro du coup J'aurai moins de soucis ^^
  9. Avatar de Toseba
    Bonjour,
    Rencontres tu le même probleme ou est ce désormais résolu avec le nombre d'applications dans appgalery ?
  10. Avatar de Toseba
    fanfa200128/03/2021 11:24

    Bonjour, j'ai finalement abandonné. Maps a fini par cesser de fonctionner …Bonjour, j'ai finalement abandonné. Maps a fini par cesser de fonctionner (indispensable pour moi), j'ai essayé de réinitialiser le tel puis réinstaller les services google via l'apk qui est censé les installer (je ne me souviens plus du nom) sans succès donc j'ai renvoyé le téléphone en octobre (via le pack reprise rue du commerce)


    Merci pour ton retour.
    As tu pu trouver un autre téléphone avec d'aussi bonne photo car les huawei sont vraiment au-dessus pour moi?
  11. Avatar de pocou.lehoux
    Bonjour, je viens de faire l'acquisition du p40 pro. J'ai longtemps réfléchi pour cet achat mais Huawei a eu raison de moi
    J'ai réussi à tout installer sans franchement de difficulté mon seul soucis reste Google photo car la synchronisation ne se fait pas de façon automatique mais manuelle.
    Étant faignante est-ce que quelqu'un pourrais me conseiller ? Merci
  12. Avatar de Arsenal01
    Petite question pour ceux qui ont installé les services Google, est ce que les applications bancaires sont installables maintenant ? (Caisse d'épargne, Boursorama ou Paypal par exemple)
Avatar de